Chapman Stick

Je suis allé sur le site de Korma et sur le site officiel stick.com et je sais pas l'effet que ça vous fait, mais je trouve ça assez ultime comme instrument...

Questions: combien ça coûte en france ? existe t-il des versions pour gauchers ?..

j'imagine que c'est long comme apprentissage même avec un background sur une basse ou une guitare, non ?..

merci !
korma
  • #2
  • Publié par
    korma
    le 22 Jan 04, 11:58
comme c'est migon, on va voir mon site !!! (ça me fait chaud au coeur, c'est trop cool !!!)

Pour le stick en FRANCE ? c'est que de l'occasion et c'est comme les instruement super rare, c'est super difficile à trouver d'occasion !

Neuf, il faut compter 15000 francs tout compris pour avoir un 12 cordes !

Pour l'apprentissage, tu sais tout dépend de ton background musicale, de ta capacité à changer de technique àprogresser sur un nouvel instrument....

Ca fait actuellement 2 ans que j'en joue !!!!
sarssipius
Cet instrument me fais aussi rêver... J'a icru voir un gars ici à Montpellier qui en avait un mais qui me semblait plutôt être une espèce de custom...
Le seul problème a priori c'est que la technique de jeu à l'air de s'apparenter au piano... Et vu mes quelques essais claviers... ouaouh... Enfin bref
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
korma
  • #4
  • Publié par
    korma
    le 22 Jan 04, 14:56
sarssipius a écrit :
Cet instrument me fais aussi rêver... J'a icru voir un gars ici à Montpellier qui en avait un mais qui me semblait plutôt être une espèce de custom...
Le seul problème a priori c'est que la technique de jeu à l'air de s'apparenter au piano... Et vu mes quelques essais claviers... ouaouh... Enfin bref

ce n'est pas si difficile que ça, il faut juste penser différenement par rapport à une guitare !!!!
Cryles
  • #5
  • Publié par
    Cryles
    le 22 Jan 04, 15:01
Les stickers français doivent + ou - tous se connaître ? non ?

Comment ça s'accorde le stick ?
thom_bass
En quintes... ah ben tiens c'est pas comme la guitare ou la basse ?!
sarssipius
korma a écrit :
sarssipius a écrit :
Cet instrument me fais aussi rêver... J'a icru voir un gars ici à Montpellier qui en avait un mais qui me semblait plutôt être une espèce de custom...
Le seul problème a priori c'est que la technique de jeu à l'air de s'apparenter au piano... Et vu mes quelques essais claviers... ouaouh... Enfin bref

ce n'est pas si difficile que ça, il faut juste penser différenement par rapport à une guitare !!!!


C'est tout le problème vu le temps qu'il m'a fallut pour penser la guitare
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
korma
  • #8
  • Publié par
    korma
    le 22 Jan 04, 16:57
Cryles a écrit :
Les stickers français doivent + ou - tous se connaître ? non ?

Comment ça s'accorde le stick ?


Il est vrai que les stickistes en France se connaissent plus ou moins !
Mais ça s'étent sur toute l'Europe aussi !!!

Nous formons si je peux me permettre une petite communauté il faut comter, 50 stickistes en France en gros !!!!
korma a écrit :
comme c'est migon, on va voir mon site !!! (ça me fait chaud au coeur, c'est trop cool !!!)


ben ya pas de quoi ! ça le fait trop, franchement ça donne envie et je me repasse souvent le jam03 et les potes sont bluffés

écoutez le blues de Jim Kam, c'est trop bon : http://www.phatdawg.net/~stick/mp3.html

tu joues depuis 2ans avec quel background ? parce que tu maitrises bien déjà !!
moi j'ai pas mal de basse dans les doigts (8ans) ainsi que du piano, pas fait de guitare parce que je rencontre jamais de gratteux gaucher qui pourrait me prêter son manche

rha 15000 neufs, j'imagine que tu peux l'avoir en gaucher pour ce prix là ? lol

50 stickistes !!!!! mais faut vous reproduire !! lol
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 23 Jan 04, 08:23
Mr Gr0ove a écrit :
korma a écrit :
comme c'est migon, on va voir mon site !!! (ça me fait chaud au coeur, c'est trop cool !!!)


ben ya pas de quoi ! ça le fait trop, franchement ça donne envie et je me repasse souvent le jam03 et les potes sont bluffés

écoutez le blues de Jim Kam, c'est trop bon : http://www.phatdawg.net/~stick/mp3.html

tu joues depuis 2ans avec quel background ? parce que tu maitrises bien déjà !!
moi j'ai pas mal de basse dans les doigts (8ans) ainsi que du piano, pas fait de guitare parce que je rencontre jamais de gratteux gaucher qui pourrait me prêter son manche

rha 15000 neufs, j'imagine que tu peux l'avoir en gaucher pour ce prix là ? lol

50 stickistes !!!!! mais faut vous reproduire !! lol


Mon Background ?

J'ai 15 ans de guitare
8 ans de guitare
10 ans de conservatoire en solfège plus diplome départementale
je prend toujours des cours
J'ai joué dans tous les styles (trio de jazz, groupe de variété, chanson français, Metal, Hard Core, Jazz fusion, Quatuor Classique, en solo, ...) et maintenant encore je joue en groupe dans un Big Band et un duo stick batterie.

Il y a un pote qui vend un stick 8500 francs pour ceux que ça interesse, il est propre et bien entretenu !!! C'est un 12 cordes en Padauk, c'est interessant comme prix.
thom_bass
Ha ouai?
Moi ça m'interesse un peu aussi quand meme...
korma
  • #12
  • Publié par
    korma
    le 23 Jan 04, 15:46
Ha ouai ? mon petit thom ça te branche ?

Il est ciomme le mien en gros sauf qu'il est en meilleur état !!!!
korma
  • #13
  • Publié par
    korma
    le 27 Jan 04, 15:41
du beau monde :

Jazzman
ouééé ya greg howard !:!!!!

mon idole au stick..

hau il est ou tony levin :à
Excuse me, when I kiss the sky......
korma
  • #15
  • Publié par
    korma
    le 27 Jan 04, 16:02
Jazzman a écrit :
ouééé ya greg howard !:!!!!

mon idole au stick..

hau il est ou tony levin :à

Jazz Man on fait comment pour te commander une basse ?

En ce moment sur basse électrique...