CHERCHE SCHEMA AMPLI DOUBLE PP EL84 POUR BASSE OU GUITARE

Bonjour à toutes et à tous

Voila, je m'adresse à une catégorie de personnes qui ont fabriqués eux mêmes leurs amplis (du Do It Your self ou faite le vous même en francais) alors j'ouvre le bal donc et je suis à la recherche d'un schema d'ampli basse ou guitare en double push pull d'EL84 mais je voudrais un schema dont on est sûr de sa qualité et de son fonctionnement avec un minimum de:
2 entrées HI LOW réglages basses mediums aigus gain volume un overdrive je tiens absolument a l'EL84 pour la puissance, j'aurais besoin aussi de conseils sur la marque de transfo de sortie à utiliser
Pour ceux qui se pose la question des dangers (merci à eux) j'ai une formation en électronique (mais pas dans l'electronique à tubes) et je suis conscient que l'on manipule de la haute tension
et que j'ai envi encore d'en profiter un peu.....

Dans tous les cas MERCI à tous pour votre aimable collaboration dans mon projet car sur le net
il y a de nombreux schéma de double PP d'el84 mais lequel vaut mieux qu'un autre ??????

Merci, passé toutes et tous de bonnes fêtes de Noel et de fin d'année

Gilles
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 21 Dec 14, 17:06
Je ne peux absolument rien pour toi, mais je salue le projet.
Bon courage.

Par contre, il y a une section ampli. Peut-être trouveras-tu plus d'aide là-bas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
OK merci je vais poster du côté ampli
judburn
el84 Mesa Boogie schémas.
A taper dans Google, en mode image tu auras un milliard de schémas
Simple non ?
Sinon du 6L6 fonctionne aussi...et très très bien (voir trop bien des fois)
En pointu tu peux t'intéresser aux schémas Hiwatt ou Vox, et plus récemment
Chillbass. Bref, des pistes à suivre.
Quand à dire lequel vaut mieux qu'un autre...la question est intéressante et drôle.
Car chaque fabricant à choisi les siennes. Il font des propositions et c'est nous qui choisissont.
Faire ta propre proposition n'est pas chose aisée, mais c'est bien de vouloir le faire.

PS : si tu pars là dessus, ne néglige pas les étages de préamplification.
A lampe bien sûr. Et reposes toi sur du matos militaire, c'est ce que Mesa faisait.

Je ne peux aider plus. Bonnes fêtes de même.
Rien à dire de particulier, ou alors...
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 22 Dec 14, 10:31
Hello,

Tu ne trouveras pas beaucoup d'info sur ce forum sur la réalisation d'ampli. Par contre tu peux t'orienter vers le site (et le forum) du projet G5: http://www.projetg5.com/
Le forum est relativement actif et totalement orienté sur la réalisation d'ampli à lampes.

Bon courage pour ton projet
OK MERCI KAMI94 j'ai deja vu projet G5

merci aussi a JUDBURN mais je me suis servi de google et j'y arrive encore et c'est aussi pour ces tonnes de schema que je m'adresse plus a quelqu'un de compétent qui aurait un schema d'une valeur sûr, enfin "qui fonctionne" correctement
En tout cas merci pour tes conseils et je comptais bien aussi une preamp à lampe
autant que la chaine soit d'un bout à l'autre à tube
Par contre quel marque de transfo se sortie utiliser a ton avis ?

En ce moment sur basse électrique...