Choix baffle pour punk rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
judburn a écrit :
... le temps de tenter d'essayer tout ce qui à été proposé, ça va prendre du temps X2.
Y'a des chevaux sous le capot là, faut juste mettre la clé de contact et démarrer...


Je rejoins un peu ça, moi qui suis le fil de cette conv' sans intervenir, étant expert en rien du tout.
C'est du PUNK rock, le matos en fait on s'en fiche un peu, l'important c'est de jouer, pas de reproduire strictement le son de l'un ou l'autre bassiste. J'en joue moi du punk rock, Yamaha BB 441 pluguée dans un combo Line6 1X15, et ça sonne très ... punk rock. Le plus important, c'est de jouer et de s'éclater.

Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner, c'est de vous faire plaisir et avec le budget dont vous disposez, vous pouvez vous faire vraiment plaisir De toute manière, comme pour 90% des musiciens sur ce forum ... et dans le monde, dîtes vous que dans quelques mois/années, vous remettrez en cause votre setup à base de Orange/Ampeg/Fender/whatever piqué dans du 4X10/2X12/8X15 ( ) pour passer à autre chose. Pas vrai Xelalex ?
Punk bourgeois :P
xelalex35
absolument toutafé

il n'empêche qu'une remise en cause subjective n'empêche pas une considération objective

je peux ne plus aimer mon full tube parce que trop gros, lourd, encombrant, chiant..... et passer a un mini classe D mais considérer tout de même que c'est un très bon ampli qui la maintenant ne convient oplus pour ce que je cherche à faire.

par exemple quand j'ai commencé, deux basses me faisaient rêver, la lakland duck dunn et la ibanez agb200. deux basses très différentes, certes! j'ai commencé avec une ibanez de pack basique, mais je me serai écouté j'aurai craqué pour la agb, et pour l'avoir aujourd'hui je ne la joue quasiment pas. c'est un instru sympa mais pas forcément en adéquation avec (tout) ce que je cherchais à l'époque. j'aurai commencé avec cette basse, j'aurai fait une belle connerie
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
xelalex35 a écrit :
il n'empêche qu'une remise en cause subjective n'empêche pas une considération objective

oula... sont où, les doliprane ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...