Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'ampli ampeg BA115 hp ou Hartke?

Forum Hartke
Forums
  • #1
  • Publié par
    bartok
    le 09 Sep 04, 16:58
Bonjour, j'envisage d'acheter un ampli et j'hésite beaucoup entre deux marques : Ampeg 115 HP 220 W (combo donc) ou Hartke avec une tête de 350W et un corps 4*10 pouces.
Voici le problème qui se pose à moi : je joue avec un batteur et deux guitaristes et le futur ampli va être utilisé pour des concerts dans des salles pas trop grandes.
Déjà est-ce que 220W c'est assez lorsqu'on joue avec un batteur puissant ? Et est-ce que ce 15 pouces projettera du gros son dans une salle de concert ou faudra t il le repiquer sur la sono?
Est ce qu'on a de la marge avec 220 W?

Personnellement, je suis plus intéressé par le 15 pouces ampeg, mais est-ce qu'un 4*10 pouces ne permet pas d'avoir une meilleure projection du son?
Jusqu'à maintenant, je jouais sur peavey tko80 donc dans tous les cas, çà va me changer. Merci d'avance. Bartok.
neo38
  • #2
  • Publié par
    neo38
    le 09 Sep 04, 17:19
déjà t'aurais pas le même son avec 1*15 ou un 4*10. tu auras un son plus rond avec le 1*15. Par contre avec le 4*10 tu auras un son plus polyvalent et tu auras un son plus claquant mieux pour le slap, là ou le 1*15 pourra peut-être un peu passer à côté.
Apres pour la puissance, si c'est une salle de concert je pense qu'il faudrat forcément repiqué sur une sono. Mais bon j'ai jamais fait des gros concert faut avoir un avis de qq qui s'y connait
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
  • #3
  • Publié par
    bartok
    le 09 Sep 04, 17:24
C'est pour des salles assez petites, des salles de concert dans les bars notamment, donc à peu près entre 50 et 100 personnes. Pour la musique, c'est du rock, je joue au doigt, presque pas en slap. La question que je me pose, c'est de savoir si 220 w, çà couvre une batterie et laisse un minimum de marge, ou est-ce que c'est trop juste et dans ce cas, il vaudra mieux passer à une puissance vraiment supérieure comme 350W.
Leahg
  • #4
  • Publié par
    Leahg
    le 09 Sep 04, 17:34
Si tu recherches que la puissance, prends le Hartke mais du 220 peut être suffisant et tu as le son Ampeg qui est bien meilleur! Pour le choix de la baffle, il est peut être préférable de prendre du 4x10" car bien que le son d'un 15" est plus rond, il est aussi plus gras et tu perds en netteté.

Bilan, le mieux ça serai un Ampeg 4x10" ah le comique, ça t'arranges pas là... C'est toi qui voit, Hartke c'est très bien, Ampeg mieux mais plus cher.
METAL FOREVER !!!
  • #5
  • Publié par
    bartok
    le 09 Sep 04, 17:37
Merci du conseil pour le 4*10 ampeg, mais c'est un peu hors budget pour l'instant. Je vais voir les occasions éventuellement.
salut et merci.
neo38
  • #6
  • Publié par
    neo38
    le 09 Sep 04, 19:27
ah oui la si tu pars sur une tête et un baffle ampeg, ce n'est plus du tout le même prix
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
  • #7
  • Publié par
    kowkow
    le 09 Sep 04, 19:31
je vien d acheter auj le hartke il est genial serieusement je te le recommande!!!!!!!!
baradou
pour jouer en petite salle ou en bar ce sera largement suffisant!
à starsbourg les bars ont des limiteurs qui coupe le courant quand on dépasse un certain nombre de db(92 pour l'instant)
heuresement certaine salle le débranche et il sert juste à mesure les db!
pour info j'ai hh&k 100watts mon grateux un peavey 200 et il reste le batteur.
la caisse claire dans une salle type cave envoie100db seule!!!!!!!
quand on jouait tous ensemble on tournait autour des 110 116 db(meme jors des reggae!!)
les autres groupes qui jouaient avec nous c'étaient pareil!!
alors je peux te dire qu'avec 220w t'as largement de quoi faire et de toutes façons dans les salles de concert tu es repiqué par une sono et la 50w suffisent
ps:en concert (sauf fete de la zic)mon ampli n'a jamais dépassé 5/10 en volume
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Leahg
  • #9
  • Publié par
    Leahg
    le 10 Sep 04, 10:12
Bartok, Néo... c'était une boutade
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique et Hartke...