Choix d'ampli combo pour jouer en appartement(debutant)

bonsoir a toutes et a tous

j'ai ouvert un sujet sur les choix de ma future guitare basse. mais il faut aussi un ampli
alors en 2 mots
je cherche un ampli. je jouerai uniquement en appartement. budget max 250 euros si possible. prise casque
il y a un choix incroyable d'ampli combo. pas facile de choisir...
j'ai quelques questions qui pourront sans doute m'aider a trier sachant qu'a un moment donné je devrai sans doute en écouter, non?
dans ces gammes de prix sonnent ils tous pareils?
que dois je privilégier. la taille du HP ? la puissance de l'ampli?
le but est de trouver un ampli qui va me durer quelques années, et qui ne sera pas l'élément limitatif dans ma progression (enfin j’espère!)
cordialement
Pierre
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 14 Aug 14, 00:56
Pas facile de t'aider, je n'ai eu qu'une grosse daube en ampli "de maison". Il m'est avis quand même qu'avec 250€ on doit trouver un truc sympa.

[edit] je viens de jeter un œil sur thomann et l'ampeg BA112 est pil dans ton budget. Y en a surement plein d'autres mais ampeg ça reste une valeur sure.

Après la question a se poser c est : Est ce que tu as besoin d'investir autant pour jouer chez toi ? Si tu envisages d'aller jouer en groupe oui, sinon est ce qu'un petit entrée de gamme ne suffirait pas.

Je t'invite quand même pour tout le matos que tu veux acheter de regarder ce qu'on trouve en occasion. Il y a pas mal de bonnes affaires en ce moment, les gens achètent peu.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
SweBass
je n.ai jamais ete content de mes amplis maison (un ampli pack basse et un ampeg ba 108 )
le son sera toujours deugeulasse et fade sortant d.un petit HP, je ne m.entraine que au casque chez moi.
Depuis j.ai trouve une bonne solution pour bosser chez moi, j.ai un petit mixer behringer Xenyx usb 302, je joue au casque dessus avec un metronome ou des chansons jouees directement sur mon ordi via la connection usb. l.avantage cest que tu peux aussi utiliser des plugins sur ton ordi pour avoir un son 'ampli'.

Cest petit, pas cher, et ultra plug n play
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
supersucker
Pas mieux que SweBass, les amplis de faible puissance n'ont pas un son très flatteur, loin s'en faut. Mon premier ampli a été un Behringer BX-1200 qui n'est pas l'ampli de l'année. Je joue encore avec faute de mieux.
Les "petits" Ampeg ne sonnent vraiment pas terrible, on est très loin d'un SVT.
Perso, je trouverais une petite daube dans les 80€ d'occaze qui fera très bien le job ou si tu es adepte de MAO, la carte son et des plugins.
Mr Park
Salut Comme disent les autres la solution pourrait se trouver en passant par l'ordi. Si tu as des enceintes correctes tu peux acheter un petit préampli comme celui-ci:

http://www.thomann.de/be/elect(...)s.htm

que j'ai essayé et qui a l'avantage d'avoir un compresseur et une disto embarquée, ou celui-ci:

http://www.thomann.de/be/tech_(...)2.htm

qui est une valeur sûre dans le domaine.

Sinon, tu n'es pas obligé de regarder uniquement dans le matos basse, perso j'utilise ça, sur les conseils d'un pote:

http://www.thomann.de/be/art_tube_mp.htm

C'est un préampli à lampe à la base prévu pour les micros, mais en fait ça sonne avec tout, j'y branche ma basse et tous mes instrus acoustiques.
Salut !

Perso pour jouer à la maison je passe sur mon pc via un pod line-6 UX2, si tu utilises un logiciel type cubase ou nuendo tu auras également la possibilité de chopper différents vst pour avoir la possibilité de travailler plusieurs sons et d'enregistrer tes lignes de basse et donc du coup voir l'évolution de ton jeu
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 14 Aug 14, 17:51
C'est bien beau tout ça, mais Pierre il débute. Il n'a surement pas envie de s'emmerder la vie, il veut juste un petit ampli pour jouer à la maison quoi
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
c'est vrai que je vais déjà avoir de quoi m'occuper quelques mois a sortir un son d'une basse !!
donc faire simple dans un 1er temps ne sera surement pas du luxe.
mais je retiens les informations et les références sur les cartes son et les preamp.
de toute manière il va falloir que j'aille écouter tout ça !
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 15 Aug 14, 13:10
Le Roland Microcube RX est très bien pour la maison, t'as tout ce dont tu as besoin dessus.
utilise sa cervelle à la détruire
Invité
Salut, bah pour ma part, je joue occasionnellement sur un Kustom kba 16 watts, le son est vraiment bien et malgré la petite taille de son hp, les graves sont bien restituées et l'eq offre une belle palette sonore. Pour la maison c'est bien, l'on peut jouer au casque et brancher une source audio.

Actuellement, il coûte dans les 120 euros, c'est un peu cher car il y a quelques années je l'avais payé 75 euros.

Une astuce pour élargir la palette, j'utilise une pédale d'eq paramétrique. Ca te transforme un ampli. Comme il y a un gain, tu peux apporter un petit overdrive sur la fréquence voulue.

Un autre ampli que j'utilise, c'est le Warwick Blue Cab. Plus gros, quasiment les même caractéristiques que le Kustom en terme d'auxiliaire sauf qu'il n'a pas de sortie casque. En revanche, il possède une boucle d'effets, ce qui te permets d'utiliser des effets de modulation, voire un préampli.

Le son de cet ampli est droit, il ne va pas enjoliver le son de ta basse mais de mon point de vue, le son se sculpte de moultes manières et il ne faut pas perdre de vue qu'en jouant avec d'autres musiciens, il y a une certaine alchimie qui va rendre ton son plus riche, même s'il paraît basique au départ.

Voilà pour mes amplis d'étude...

Maintenant, l'avis sur le cube bass me semble très pertinent pour la maison. Même si je n'ai jamais utilisé cet ampli, je sais que Roland est une valeur sûre car j'ai un micro cub pour la guitare depuis très longtemps, il m'a permis de m'éclater et n'a pas pris une ride malgré les chocs, les trimballades et la condensation des canettes qui ont trainé dessus.
zoemix
solart6 a écrit :
la condensation des canettes qui ont trainé dessus.

magnifique !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
+1 avec Krais, j'ai même fait des concerts avec du cube (pas celui-là). Valeur sûre.
En alternative Gallien Kruegger MB 112 II,
c'est un peu plus cher mais tu peux aller un peu plus loin,
sauf si tu es condamné à jouer dans ta piaule toute ta vie.

Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • #13
  • Publié par
    Krais
    le 16 Sep 14, 13:14
Bah j'ai pensé au MB112 (que j'avais adoré et due vendre à regret) mais c'est pas le même budget non plus...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Le GK MB112 c'est une arme fatale. Chez soit il fait parfaitement le travail, se suffit à lui même pour une petite répète ou un concert dans un bar.. et en rajouter un 15" tu joues absolument partout.
Mais effectivement, c'est pas le même budget.
break934
Pour en avoir pour son argent au niveau du son et de l'encombrement il y a le markbass micromark 801.
Il possède prise casque et entrée auxilliaire jack.
Peut être facilement transporté pour aller buffer dans un autre appart.
C'est 400€, mais c'est 400€ qui ne décevront pas.

Tiens cette annonce de destockage d'amplis basse peut être intéressante, il y a même le micromark.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Je ne sais pas ce que valent les Warwick BC mais c'est moins cher

En ce moment sur basse électrique...