Choix entre 2 basses d'occase : conseils ?

funkychicken
salut les bassistes
je me remets doucement à la basse apres 20 ans d'arret (je suis guitariste).
je viens de revendre ma squier classic vibe 60's pour acheter une basse active car j'aime le slap (mark king et marcus, entre autre ...)
j'hesite entre deux modele en occase qui me font de l'oeil en ce moment

status energy
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s


ibanez sr1000 efm
https://www.zikinf.com/annonce(...)22764

la status me plait car c'est un reve de gosse accessible (pas carbone mais bon, ...)
l'ibanez a l'air d'avoir une belle lutherie, et une electronique meilleure que les sr equipé barto mk1 ....

vos avis ?
thanks
all4one
royal funk
supersucker
La status t'apporte le côté original, une lutherie sérieuse, et un son qui claque.
L'Ibanez, c'est un super confort de jeu, un son qui marche vraiment.
La folie voudrait la Status, le sérieux prendra Ibanez!
funkychicken
c'est à peu près comme ca que je ressens mon dilemne !!!!
et j'adore mark king !
bon, une jaydee, c'est pas dans mon budget ......
all4one
royal funk
daeronbass
si tu aimes le slap, prends la Status, c'est vraiment fait pour ça et a ce prix la fonce .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Dec 15, 11:43
je ne saurais dire pourquoi, mais je prendrais l'iba. cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils persistent à mettre leurs boutons de potard super-moches en plastoc.

je vais quand même essayer de dire pourquoi :
- cette status n'a pas le manche carbone qui a fait la réputation de la marque en terme de sustain et de rigidité. après, est-ce important pour le slap ?
- sa silhouette me semble quelque peu désuète.
- je suis un gars sérieux !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui, Status, typique des 80', sorte de Steinberger avec un corp qui à des cornes.
Bon, rien de plus interessant.
Pour le slap, la pièce maitresse reste en active une SR, mais c'est une autre histoire.
On peut se rabattre sur Vigier et bien sûr Leduc.
Pas de choix défini, faut essayer. Mais pour le prix, une Ibanez est plus sûre il me semble.
A toi de voir. Bon choix.
Edit :
Celà étant, Mark King jouait surtout pour commencer sur Alambic, un autre monde.
Alors c'est pas simple, mais bon choix>>> l'Iba sans hésiter.
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
funkychicken
merci pour vos avis !
mark king jouait sur jaydee pendant plusieurs années !!
il a eu aussi des alembic, mais quasi jamais en live et peu en studio, puis est passé chez status .
mais le son des premiers albums, c'est jaydee ....

mon coeur balance vers la status , et j'adore le look !

il est certain que l'ibanez c'est du serieux (et plus facile a revendre, quoique depuis le temps qu'il essaye le gars ....)

je ne peux pas les essayer ... alors only youtube et les recherches sur le net !
je vous dirais comment ca a finit !!!
all4one
royal funk
funkychicken
au fait , j'adorerais une kubicki ex factor !!!! c'est pour vous dire comme j'ai mauvais gout !!! mwouahahah !!!!
all4one
royal funk
_klou
  • #9
  • Publié par
    _klou
    le 30 Dec 15, 20:51
Salut Funky,
C'est Pascal, tu m'avais acheté une télé mex que tu avais récupéré chez un copain à Paris, je ne sais pas si tu te souviens.
Je ne sais pas quoi te dire concernant ton dilemme. As tu déjà essayé ces 2 basses?
J'aurais tendance à être de l'avis de Judburn. J'ai essayé plusieurs SR et SRX et niveau confort de jeu c'est vraiment top pour moi (manche fin, poids plume, super ergonomie, cordes au ras des frettes sans frisouille, très douces à jouer), par contre je n'aime pas le son. Il y a quelque chose de froid ou un manque de caractère je ne saurais dire qui me déplait dans ces basses. Après je n'ai jamais touché de Status.
Voila tu n'es pas plus avancé mais c'était juste pour te faire un petit coucou.
Bon réveillon.
pitchaxis
Salut,
Moi j'avais une ibanez avec un manche en bois d'Afrique un peux comme sur les vieilles warwick et en slap elle envoyait grave mais c'était pas la meme lutherie (le manche surtout) donc je ne saurais dire si celle la va sonner aussi en slap.

Apres n'importe qu'elle basse peut sonner en slap y en juste qui claque plus que d'autre c'est tout y a les cordes aussi des cordes neuves ca va toujours bien pour le slap mais ca perd vite de sa brillance...

En ce moment sur basse électrique...