Claquage de corde?

Werner VW
Bonjour.

Je ne l'ai jammais vu sur une basse mais qu'est ce que cela fait quand une corde de basse claque? Parce que c'est des putains de cordes. Si on a le visage à coté ça doit faire mal.

Sur une guitare quand une corde claque je change le jeux entier (car les autre vont surement claquer bientôt). Mais sur une basse vous faites comment car un jeu de basse ça vaut plus cher qu'un jeux de guitare?

Merci de votre attention.
skunk.fr
Heu g pas changé mes cordes de basse depuis des années et je pense pas qu'elles vont lacher du jour au lendemain. Faut etre une brute épaisse pour claquer une corde même en slappant. Bref t'as pas trop de soucis à te faire.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
pandaman
quand la corde casse, generalement elle s'effiloche, y'a aucun danger

allé retourne jouer et ne te pose pas de questions ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
skunk.fr
Je ne me souviens plus de son nom mais ya un vieux bassiste jazzy qui n'avait jamais changé les cordes de sa basse, ca donnait un putin de son tout étouffé et comprimé. J'essaierai de me souvenir de son nom
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 21 Mar 04, 16:26
faut quand même les changer car le son est franchement meilleur avec des cordes rodées qu'avec des fils de fer de plusieurs années !!!

Je les changer tout les ans plus ou moins avec une poignée de concerts et une repet par semaine + 5h de jeu dans ma chambre par semaine ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
headsup
une corde qui casse, ça ne fait absolument pas mal. ça fait mal à la corde, c'est tout!!!! pourquoi veux-tu que ça fasse mal ????

ping ça casse, et c'est tout !


casser une corde, ça arrive, mais les cordes aigues. en dessous de .035, c'est très fragile !
  • #7
  • Publié par
    kurly
    le 22 Mar 04, 16:01
quand j'ai acheter ma basse j'ai peter en deux semaines d'abord la 1er corde de 45 puis la grosse 105 je sais toujours pas comment j'ai fait mais il n'y a aucun problème la corde generalement elle s'effiloche et le fils de fer qui est au centre tient encore ,normalement tu n'a aucun soucis a te faire
t'as ka faire l'experience avec une pince coupante en mettant un mec juste a cote ;-) allez un bassiste charitable qui prete sa basse a Werner, c'est pour la science ?
Novitche
pour mon expé... j'ai pété une corde en pleine représentation... elle c pété au niveau du chevalet là où elle repose... C'était apres 3h de slap sous la pluie avec une corde de sol en .035... elle c'est juste cassée... en fait tu as un fil métalique au milieu et un fil enroulé autour... c'est le fil central qui a cassé et le fil autour a tenu en retenant la corde... donc pas de douleur, pas de risque de fouter qq'un...
johor
  • #10
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 17:08
skunk.fr a écrit :
Je ne me souviens plus de son nom mais ya un vieux bassiste jazzy qui n'avait jamais changé les cordes de sa basse, ca donnait un putin de son tout étouffé et comprimé. J'essaierai de me souvenir de son nom


Pour l'info, il s'agit de Dunn Donald "Duck", bassiste blanc dans un groupe de noirs pendant plus de 35 ans...Ca en dit long sur le sens rythmique de Donald. Bassiste du label Stax, sa discographie est impressionante :Otis Redding, Albert King, Eric Clapton, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Sam & Dave. Connu du grand public pour sa participation dans le groupe des Blues Brothers, il collabore depuis 40 ans avec le guitariste et l'immense compositeur Steve Cropper. Sa sonorité étouffée est telle parce qu'il n'a jamais changé les cordes de sa Precision depuis son achat en 1959...
Source : Guitar Part n° 104
jeanmarc04
kurly est-ce que tu n'aurais pas confondu ta basse avec un arc pour casser deux cordes en une semaine ?
I will live for the groove 'til the sun goes down
Novitche
L'usure simplement... mais comme j'aime bien faire bouillir mes cordes, je les retire (sinon je suis obligé de faire bouillir la basse avec) et donc je les fragilise en les retirant, en les remettant...

En ce moment sur basse électrique...