Combient pour refaire la painture de sa basse cherie ?

Copernic

En début d'année j'ai acqui une PB US de 96 qui a un son super... Elle est sunburst et pas mal de coup sur la peinture du corps (le manche lui est nickel)
A votre avis ? Un luthier demande combien pou repeindre votre PB cherie (3 color Sunburst ) est ce possible ou doit on se retrancher sur une autre couleur ?
Et surtout, la question un peu con qui tue à la fin....ça changera pas le son de ma basse hein ? rassurez moi....

Merci d'avance.
Copernic
Heu....peinture, et non painture....s'cusez moi j'suis pas aussi nul que ça en orthographe, il est juste un peu fatigué là le monsieur et y va aller se recoucher.....
Greg L.
Je pense que tu peux t'en tirer pour 300 / 350 euro ... peut etre un poil plus pour un sunburst. Ca changera pas le son par contre.

Pour info, j'en ai eu pour 640 euro de frais sur ma Stingray:
- Defrettage, retaillage du talon du manche, refrettage et revernissage
- Ponçage à nu du corps et repeinturlurage
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pandaman
mon luthier me demandait 400 euros pour un decapage/vernissage finition bois
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tintamare
ou alors une bonne bombe de peinture fait maison devrait peu être faire l'affaire!
Ir3nICuS
clair car ca fait cher pour une peinture !!! sinon vas voir ds le forum lutherie ou bricolos il explique comment refaire la peinture et ca guitare donc aussi pour basse
...
  • #8
  • Publié par
    Tudz
    le 20 Mar 04, 23:00
c klr, je vois déja le bourin arriver avec sa bombe de peinture et en foutre partout
VISION D' HORREUR
Shmotz
  • #9
  • Publié par
    Shmotz
    le 20 Mar 04, 23:07
...ou pire le vernis à ongle...rigoler pas j'ai deja vu...
darknesss00
wais, vive le bricolo qui sommeil en chacun
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
bouric
lestickmou a écrit :
En tout cas 300/400 euros pour une peinture, ou meme (pire!) pour un réglage, je dis que ca fait un poil cher!
Le luthier il lui reste plus qu'à trouver 5 gogos par mois, et le reste du temps il a plus rien à glander...


Tu sais combien de temps ça prend de refire une peinture? Et une SUNBURST? Combien de couches, de poncage, d'huile de coude?
Puis ce sont pas des gogos. Ce sont des gens qui veulent refaire leur peinture et sont prêts à ayer pour ça.
Même si je trouve qu'une guitare prend un genre de caractère, avec sa peinture un peu usée, et ses petits accrocs.
Copernic

Ben me voila un peu plus renseigné...

Houaip.... 400 euros c'est pas donné, c'est un fait...

Mais quand on aime, on pas...(enfin un peu moins)

Alors si ça ne changera pas le son de ma basse, je vais me fixer un budget peinturlurage...

Pour moi un bon luthier est un artiste, et 400 euros pour une peinture sunburst.... je donne même si je passe pour un glo glo au moins j'aurrais une belle sunburst...et les p'tit coup c'est moi qui les fera...

Merci pour vos conseils
pandaman
je pense quand meme que tu devrais pas la faire repeindre. je voulais aussi decaper/vernir ma leduc, mais on m'a fait entendre raison. une basse (guitare) repeinte perd de la valeur meme si c'est fait par un luthier de renomée. pi regarde jaco pastorius, tu crois qu'il se souciait de la peinture de sa jazzbass ? une basse vieillie a + de charme qu'une neuve ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
bouric
pandaman a écrit :
je pense quand meme que tu devrais pas la faire repeindre. je voulais aussi decaper/vernir ma leduc, mais on m'a fait entendre raison. une basse (guitare) repeinte perd de la valeur meme si c'est fait par un luthier de renomée. pi regarde jaco pastorius, tu crois qu'il se souciait de la peinture de sa jazzbass ? une basse vieillie a + de charme qu'une neuve ^^


Comme je suis d'accord!
Sauf quand ça sort en vieux neuf de chez Fender, là ça m'énerve.

En ce moment sur basse électrique...