Comment apprendre à jouer de ma Fretless ?

voila, j'attend de voir ma fretless acoustique arriver au detour du chemin d'un jour à l'autre...elle vient d'allemagne (HB 30 fl).

Comme j'habite loin de tout prof de basse, il me faudrait un support sympa pour apprendre à la maison...si possible avec des illustrations musicales, pas style 'methode rose' (que j'ai précieusement conservé en collector de mes années de piano...pour ceux qui comme moi ont souffert !)

si vous avez des liens sur des sites, ou des références de logiciels, ou de bouquins avec CD, n'hesitez pas à les faire passer !

autre question: il y a un piezo sur cette basse: si je la branche sur mon ampli Hi-fi auquel je tiens beaucoup, ça va le griller ?

A +
Doc Loco
baylelu a écrit :

autre question: il y a un piezo sur cette basse: si je la branche sur mon ampli Hi-fi auquel je tiens beaucoup, ça va le griller ?

A +


Non.

Par contre tes baffles vont se retrouver dans le mur d'en face (au mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kapusta
évites l'ampli hifi, dans le doute... le piezo marche très bien dans un ampli basse acoustique (et dans un ampli basse électrique)

sinon, à part l'absence de frettes et la nécessiter d'appuyer un peu plus, c'est comme une basse normale (tu en as une ou c'est la première ?)
pas reçue ce jour...et demain c'est ferié. Oui, c'est ma première basse, je n'ai pas d'expérience réelle de guitare non plus. Il y a des repères sur la tranche du manche, et je compte sur mon oreille, et la tolérance de mon entourage...

merci pour avoir sauvé la vie de mes enceintes, auxquelles je tiens aussi beaucoup.
Jazz Ad
Un grand monsieur de la basse fretless m'a un jour expliqué qu'il fallait travailler à faire sonner la fretless comme une frettée.
Son idée étant que si ça sonne fretless, tu abuses des effets de glissés et de vibrato pour couvrir les erreurs de justesse.

En ce moment sur basse fretless...