Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir un peu plus de peche ?

pandaman
bonsoir a tous,

je possede une leduc lady five equipée de 2 micros bartolini type jazz bass. jvous laisse deviner le son qu'elle peut avoir. en fait j'aimerai un truc qui est bien pechu, genre Pbass. je pense qu'il va falloir changer un micro. d'apres ce que j'ai compris, les micros Pbass sont des micors double bobinages. est-ce qu'il existe des micros double bobinages format simple qui pourraient procurer un son qui claque sur une 5 cordes ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
hum.... jviens d'avoir une idée... si je metais un switch pour monter les micros en serie, ca pourrait le faire non ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
ben on fait aller.... j'espere que dans une crise de délire je démonte pas toute l'electronique de ma basse ce soir en rentrant :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Greg L.
Ben, est ce qu'un potard de tonalité est utile quand on a un equalizer sur une basse ... à savoir que si on veut de la rondeur, il suffit de couper des aigus et des médiums, et de rajouter du grave.

Enfin, je demande quand meme à voir, ça m'interesse !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ir3nICuS
pandaman a écrit :
hum.... jviens d'avoir une idée... si je metais un switch pour monter les micros en serie, ca pourrait le faire non ?

si ca peu le faire mais bon sinon change de micro quui on plus de patate ou sinon fais une defonce et met un micro type MM
...
Leahg
  • #11
  • Publié par
    Leahg
    le 15 Mar 04, 20:04
Perso, je préfère les abricots ! Ou même les prunes !
J'ai compris je
METAL FOREVER !!!
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 15 Mar 04, 20:05
Si en fait j'ai une solution !

Tu piques celles de ton voisin !!!

Ok ok fait comme si j'étais pas revenu


Je suis là bas... voilà a pu moua !
METAL FOREVER !!!
pandaman
lestick. c possible d'avoir un echantillon sonore des ultrajazz ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Shmotz
Greg L. a écrit :
Ben, est ce qu'un potard de tonalité est utile quand on a un equalizer sur une basse ... à savoir que si on veut de la rondeur, il suffit de couper des aigus et des médiums, et de rajouter du grave.

Enfin, je demande quand meme à voir, ça m'interesse !


Jme trompe peut etre, mais le potard de tonalité, j'ai l'impression qu'il modifie l'aspect mettalique du son. Pas vraiment comme si tu reglais les aigus plus haut, mais j'ai l'impression d'avoir un son plus claquant (qui accentu bien les slap par exemple). Enfin bon bref, à mon avis doit y'avoir une difference, mais je prefere pas m'avancer plus sur le sujet

En ce moment sur basse électrique...