Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment bouger sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Mr Park a écrit :
Salut! On bouge si on envie de bouger, c'est tout Parfois la sauce prend, tu te marres et tu danses gentiment. Parfois pas, et tu te cales au fond en attendant que ça passe (du vécu? Meuh non )

En tout cas, si c'est forcé ça se voit tout de suite. Et ça donne un côté un peu minable à vrai dire... Laisse couler, si tu t'amuses ton popotin partira tout seul, mais faut pas "faire exprès"


J'avais vu il y a quelques années Dagoba, outre le chant imbuvable, ils faisaient des pseudos chorégraphies entre le guitariste et le bassiste, c'était d'un ridicule !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
judburn
Comme ça puce ? C'est comme ça qui faut faire, un truc de vieux, les jeunes y savent pas.
La caméra bouge plus que nous,

Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
mais j'la connais, c'te p**** de Pbass qui mord quand elle connaît pas !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
C'est un peu daté ce groupe, ça ne marchera jamais

(je connaissais cette chanson sans savoir qui la jouait et qui on voit dedans? Didjù que le monde est petit )
PetiteBassiste
La bassiste des l7... C'est un peu abusé à la fin... Je n'oserais pas casser mes bébés

Par rapport au groupe qui parlait mise en scène... Ils ont de la bouteille (du moins ils se sont formés alors que je n'étais même pas née haha), c'était pas le groupe pop yolo youpi d'un lycée du coin ou je ne sais quoi !

Après c'est juste que je bloque parce que j'ai peur pour l'image du groupe... Et surtout qu' avant je ne m'étais jamais posé la question... Alala les femmes

Jud' :

J'avoue que la caméra bouge aussi
PS : sympa la Rick du bassiste
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
chocopunx
Le planter de basse dans le sable est quand même bien joué !

Ca fait quand même pas crédible, peut-être dû aux habits de l'époques qui sont devenus plutôt ridicule




Oui pour bouger sur scène, il faut que ça soit naturel, pas se forcer, sinon c'est pas crédible et on tombe vite dans le ridicule. Pour ma part, au début j'étais comme un piquet, au fil du temps la tête commence à bouger, puis les épaules... et selon l'ambiance générale ça peut aller plus loin, mais faut rien forcer sinon c'est nul
FranVac
contre exemple: Prince n'avait rien de naturel, le roi du kitch et de l’artificiel, (personnellement, je le trouvais carrément pathétique) mais c'est devenu une méga star
Fannysissy
lo-fi reup a écrit :
Krais a écrit :


Nan mais franchement... parler de mise en scène plus que de musique mais où va t'on...
Avant de faire de la mise en scène, commence par jouer correctement.


J'imagine trop les groupes amateurs en train de reflechir à çà alors que la mise en place des morceaux est toute foireuse

ça et le facebook, le soundcloud, le logo du groupe


Oh putin je t'aime, merci

Autrement tu monte sur scène un peu lancé et tu picole encore pour arriver tout légerement cuit pour les 2-3 derniers morceaux. Tu bougeras tout seul, même si tu joue devant 2 personnes

Par contre faut que le groupe tourne bien et surtout, faut que tu soie vraiment très très à l'aise avec tes lignes, autrement ça risque d'être risible comme spectacle
Faut pas mal compenser quand tu commence à bouger et/ou picoler sur scène. Faut vraiment savoir jouer ton truc à 200% dans la nuit sur une montagne russe, autrement tu va mettre des pains, et même avec ça, je mets des pains de temps en temps.
Genre sur un saut trop acrobatique, ou quand la guitare se barre de mes mains...
kyutyu
Fannysissy a écrit :

Par contre faut que le groupe tourne bien et surtout, faut que tu soie vraiment très très à l'aise avec tes lignes, autrement ça risque d'être risible comme spectacle
Faut pas mal compenser quand tu commence à bouger et/ou picoler sur scène. Faut vraiment savoir jouer ton truc à 200% dans la nuit sur une montagne russe, autrement tu va mettre des pains, et même avec ça, je mets des pains de temps en temps.
Genre sur un saut trop acrobatique, ou quand la guitare se barre de mes mains...


Je rebondis : ne pas hésiter aussi à se lâcher pendant les répètes. Faut pas se leurrer, si t'es pas capable de le faire devant les 3-4 potes avec qui tu joues, tu auras certainement encore plus de mal devant un public.
Et ça permet aussi de tester tout ça en situation, pour te rendre compte de la difficulté de jouer en "bougeant", et de travailler tes morceaux comme ça, ce qui est moins simple qu'assis chez toi, confortablement installé sur ton canap
zoemix
on s'enregistre en répète, pour régler la fluidité, le son, la dynamique, etc.. right ?
alors si on veut bouger, il faut se filmer, pour enlever ce qui ne sert pas le groupe, et améliorer ce qui est positif. au pire ça fera un clip pour Contrex.

en amont de tout ça, évidemment, connaître ses LDB sur le bout des doigts et s'entraîner à les jouer dans toutes les situations/positions !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #26
  • Publié par
    Krais
    le 20 Jun 17, 15:04
L7 c'était rigolo
Elles demandaient toujours des trucs débiles sur les ryders, du genre une chèvre en backstage ou autre du genre, juste pour voir si les salles allaient le faire.

En fait dans la vidéo, elle pensait que sa basse marchait plus, balançage dans le sable et ensuite elle capte que c'est l'ampli ou le HF, d'où destruction du rack.

Bon la demoiselle... fais comme tu les sens sur le moment mais fais gaffe à pas jouer comme une quiche si tu bouges
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
pour m'être pas mal battu avec un ancien groupe à ce sujet, voilà ce que je retiens.

Bouger n'est pas indispensable à la "prestance scénique". tu peux bouger comme une monitrice d'aérobique et avoir l'air d'un connard alors qu'un mec qui bouge pas ses pieds peut en imposer pas mal.
La clé c'est d'avoir l'air d'être content d'être sur scène, de prendre du plaisir, d'apprécier le moment (et ce même si le son est mauvais, le batteur tape trop fort, le chanteur est un con, ton chat est mort... ça le public s'en tape).
après, un jeu de scène "un peu" forcé peut très bien le faire, le classique changement de place guitare / basse, ou le pieds sur le pratos batterie... bref, c'est classique mais ça marche toujours bien !

pour qui n'est pas à l'aise, pensez à la scène de l'école du rock avec jack black quand il enseigne la position de force
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • #28
  • Publié par
    Krais
    le 20 Jun 17, 18:24
Sinon tu fais comme eux... plus de 50,000 pellos, pas de sono, rien dans les retours et ils te sortent ça:


Sans tellement bouger de devant le micro et personne osera dire que ça le fait pas...
Bon après, c'est les Beatles.
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Krais a écrit :
Bon après, c'est les Beatles.

Ca ne marchera jamais comme dit Park.

Si tu bouges pas puce ca peut être un jeu de scène, mais dans ce cas pense bien à garder
une position de confort de jeu.
Simple, les jambes ecartées à la largeur des épaules, pas de poignets cassés,
regarde souvent ton batteur en complicité et soyez réglés au poil de cul,
que l'un aussi puisse réagir à l'autre, ce qui permet de ratrapper les merdes,
en anectode, j'ai déjà dézingué une batterie car le tchic boum ne comprenait rien
et n'entendait rien, alors la batterie mise par terre à coups de lattes rend plus coopératif.
Pas de basse sous le menton non plus et pas d'accrochage de sangle ridicule
du genre un seul point d'encrage des deux extrémités sur un seul plot
(déjà vu et ils avaient l'air con quand même à vouloir compenser leurs faiblesses musicale).
Il te suffira de poser une paire de lunettes noire sur ta tronche ou pas
et sans faire la gueule ne montrer aucune expression, si tu es neutre, sois-le vraiment,
le plus difficile car là il faudra vraiment assurer la musique voir même entrainer le groupe
dans ce que tu veux uniquement avec ta basse car sur scène
pour un bon groupe il n'y a que des leaders qui jouent ensemble, tantôt ce sera l'un
des musiciens, tantôt un autre qui prendra la direction.

Un exemple simple, si vous faite un instrumental, que fait le chanteur ?
Et bien il prend un tambourin, un harmo ou une gratte et il participe et il ferme sa gueule.

L'essentiel c'est de transmettre le plaisir que vous avez à jouer ensemble.
Les trucs du genre "laisse parler ton corps" et" fais comme tu le sens"
est une vaste fumisterie. Quand tu commence à bouger de fait t'as intérêt à maitriser ta LDB
car ca s'apparente à de l'impro, et même si c'est mis en scène
ca ne sera jamais deux fois la même chose et heureusement, sinon on se fait chier.
N'aie pas peur du ridicule sinon tu ne bouge pas. L'essentiel c'est de garder la classe
même en paraissant ridicule.
Le ridicule ne se trouve que dans le regard de l'autre, pas dans ton expression artistique
ni dans ton look.
Revois bien la robe et l'âge de notre Ginette sur le clip officiel que j'ai posté
et tu comprendras. Filmé en super8 pour le grain, toujours en contreplongée
(qui est le point de vue du public dans la fosse), pas d'effets alacon, cadrages atypiques etc.
je ne vais pas entrer dans la sémantique de l'image.
La connotation à celà de malsain c'est qu'elle engendre des préjugés car donneuse de codes.
Beurk. Vaut mieux inventer.

Simple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
judburn a écrit :

- N'aie pas peur du ridicule sinon tu ne bouge pas. L'essentiel c'est de garder la classe même en paraissant ridicule.
- Le ridicule ne se trouve que dans le regard de l'autre, pas dans ton expression artistique
ni dans ton look.
- Pas d'effets alacon, cadrages atypiques etc. je ne vais pas entrer dans la sémantique de l'image.
- La connotation à celà de malsain c'est qu'elle engendre des préjugés car donneuse de codes.
Beurk. Vaut mieux inventer.

Simple.



BAM ! c'est dit ! et bien dit !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...