Comment choisir ma basse???

bonjour a toutes et a tous! je souhaite commencer la basse mais étant un pur débutant je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour mon premier achat (basse, ampli etc...) j'aime le reggae, la soul, funk je ne suis pas dans l'optique d'intégrer un groupe pour le moment j'ai envie d'apprendre a jouer seul. Quels types de basse me conseiller vous? quel ampli? question budget je n'ai pas vraiment de limite je voudrais juste commencer avec du bon matos! merci d'avance!
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 04 Jan 11, 17:31
jahmat54 a écrit :
question budget je n'ai pas vraiment de limite je voudrais juste commencer avec du bon matos!


Je pense que tu devrais te fixer un budget, un ordre d'idée quoi, à moins que tu puisses sortir comme ça un billet de 5000 €. C'est vite fait avec une très bonne basse et un ampli tout lampe.

Ensuite tu n'as plus qu'à éplucher un peu le lien que t'a filé Alex, puis revenir nous solliciter si besoin
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jan 11, 22:49
djibi a écrit :
5000 €. C'est vite fait avec une très bonne basse et un ampi tout lampe.

des fois même sans la basse.
voire sans l'ampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
zoemix a écrit :
djibi a écrit :
5000 €. C'est vite fait avec une très bonne basse et un ampi tout lampe.

des fois même sans la basse.
voire sans l'ampli.

voir nil'un ni l'autre avec un compresseur avalon
djibi
  • #6
  • Publié par
    djibi
    le 04 Jan 11, 23:41
Cétait un exemple messieurs, voyons :
Y a tellement de chose qu'on peut faire avec 5000€