Comment différencier un Bartolini d'un Mighty Mite?

Forum Bartolini
Forum
Telepro
Salut,

J'ai l'intention de m'acheter une cort curbow (d'occaz bien sûr) et j'aimerais vraiment pas me faire avoir sur le micro.
Alors, ma question est toute simple:"Comment différencier un Bartolini d'un mighty mic?".

Je sais qu'elle date du début de ce siècle, quand est-ce que Cort a commencé à équiper ses curbow uniquement de bartolini?

Merci à ceux qui répondront et aux autres aussi.
suedois
ya pas marqué " bartolini " sur les micro bartolini ??
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Oct 06, 13:15
si. sur celui de la curbow, y a même marqué MK II


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Telepro
Haaaaaa, d'accord. C'est tout simple en fait.

Merci.

Dites, j'ai encore une question:"Pourquoi j'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur ce micro dans le site de bartolini?"
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    GS7
    le 30 Oct 06, 16:09
Citation:
Pourquoi j'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur ce micro dans le site de bartolini?


Parce que c'est Cort qui les fabrique sous license Bartolini, enfin il me semble .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Telepro
Donc, si je comprends bien, cort fabrique les mighty mite pour ses modèles et en même temps, cort fabrique des bartolini pour ses modèles...

Bon, je dois pas tout bien saisir là...

Il y a deux micros différents fabriqués par cort mais l'un est plus cheap alors?

Et ceux qui se trouvent sur cette basse, sont-ce des mighty mite ou des bartolini?
Curbow
Encore la même
Jazz Ad
Les Mighty Mite sont fabriqués par Mighty Mite, pas par Cort. Tu peux les acheter n'importe où.

Les Bartolini MkII sont des micros OEM, donc disponibles uniquement pour les fabricants d'instruments. Ils sont fabriqués en Corée sous licence Bartolini par Cort, qui par ailleurs les utilise sur ses instruments.

Ca va, tu suis ?
Telepro
Donc, les bartolini sont plus "professionnels" c'est ça?

Jazz Ad a écrit :
Ca va, tu suis ?


J'm'accroche mais y'a deux zouaves qui disent pas la même chose chef!
fenrir1
J'ai une cort équipée en mightymite et c'est écrit sur le micro tout simplement, et de mémoire cort équipe ses basses entrée et moyenne gamme en mighty
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
zoemix
SubVins a écrit :
et finalement ?

Les bartolini fabriqués par Cort sont meilleurs que les Mighty Mite ? où ils sont simplement différents mais de qualité similaire ?


les bartolini sont fabriqués par bartolini.
celui qui équipe mon ex-curbow faisait super bien le taf.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SubVins
zoemix a écrit :
SubVins a écrit :
et finalement ?

Les bartolini fabriqués par Cort sont meilleurs que les Mighty Mite ? où ils sont simplement différents mais de qualité similaire ?


les bartolini sont fabriqués par bartolini.
celui qui équipe mon ex-curbow faisait super bien le taf.


Beh apparemment quelqu'un disait plus haut dans ce post qu'ils étaient fabriqués sous licence par Cort. En tout cas pour les MK1 qui équipent pas mal de basses Ibanez et Cort.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Jazz Ad
Je maintiens.
C'est Cort qui fabrique les MK pour Bartolini.
Ca n'a pas la moindre importance ceci dit.

En ce moment sur basse électrique et Bartolini...