Comment faire un bécarre ?

noé.b
  • #1
  • Publié par
    noé.b
    le 12 Mar 04, 18:03
Quetion conne je pense, mais bon je suis débutant ... Je m'entraine en ce moment seulement sur la corde de mi, alors je lis la partoche, je vois sol dièse, ok pas de probleme, puis sol bemol, on est d'accord aussi et enfin sol bécarre ... La je vois pas en fait, bon j'ai une petite intuition, faut pas jouer le bémol et le diese en meme temps ?
Merci a vous
Azertymat
Euh...oui, assez conne en effet. Sur la corde de Mi :

Sol Diez : 4 eme case
Sol Bemol : 2 eme case
Sol Bécarre : Bah...3 eme case...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
noé.b
  • #3
  • Publié par
    noé.b
    le 12 Mar 04, 18:19
bon ben d'accord alors c'est quoi la différence entre un sol et un sol bécarre ?
KoRniX
  • #5
  • Publié par
    KoRniX
    le 12 Mar 04, 18:28
d'aprés se que j'ai compris du solfége y'a aucune différence entre le sol normal et le sol bécarre puisque le bécarre sert a annulé justement le diése ou le bémol..
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
IamBroken
Je crois (vous me corrigerez si je me trompe) que le bécarre, c'est lorsque dans une mesure il y a déja une variation (diese ou bemol). Je m'explique, par exemple, t'as une mesure ou y'a un sol diese, puis par exemple un si et ensuite un sol normal, ce sol, vu que quand y'a un diese ça s'applique à toute la mesure, est appelé bécarre. Voilà (ça fait 5 ans que j'ai pas fait de solfege, alors j'suis pas sur de mon coup)
noé.b
  • #7
  • Publié par
    noé.b
    le 12 Mar 04, 19:05
Merci a vous j'ai tout compris !!!!!!
romaing
Je confirme, c'est bien cela. ça s'applique egalement lorsque il y a un # à la clé; et que l'on veut jouer la note en question sans altération.
IamBroken
Cool, j'ai pas fait 8 ans de solfege pour rien j'ai quelques vagues souvenirs
KoRniX
tu trouvera tt plein d'autre réponse aux questions de solfége sur ce site !!

http://www.theozik.com/site/in(...)lfege
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 12 Mar 04, 23:15
romaing a écrit :
Je confirme, c'est bien cela. ça s'applique egalement lorsque il y a un # à la clé; et que l'on veut jouer la note en question sans altération.


C'est bien ca.
Je vais élargir pour les profanes:

Par exemple: dans certains morceaux toutes les sols joués sont des sol # pour éviter de noter a chaque fois le petit # on le rajoute près de la clé de sol. Le musicien sait alors que tout ses sol sont diez. Toute fois, s'il doit joué un sol normal (Bécarre), il y aura un ptit signe comme 2 L enchevétré.
Voila

Je passe le nom des gammes sol majeur etc car je les connais plus....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...