Comment obtenir un son correct?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    CK29
    le 28 Nov 13, 22:54
xelalex35 a écrit :
Le seul truc que j’entends la c’est une grosse compression, (genre GROSSE !!) sinon, peut être un peu de disto mais franchement super léger, après ça, je trouve le son plutôt quelconque et surtout pas typique d’un son de jazz bass !!


as-tu un lien pour que je puisse écouter un son typique de jazz bass ?
  • #16
  • Publié par
    CK29
    le 28 Nov 13, 23:14
En fait l'idéal pour moi serait d'écouter un son type de JB sans effet, puis un son de JB avec compression, puis d'autres effets afin que je comprenne ce qu'apporte ces effets.

Je sais je suis ch... mais disons que je débute. Mais normalement j'apprends assez vite donc vous serez débarrassés des questions chiantes assez vite.

Merci d'avance.

Je sens que ma culture va faire un pas de géant rapidement (mais au point où j'en suis c'est assez facile).
  • #18
  • Publié par
    CK29
    le 29 Nov 13, 14:20
ok merci. Le problème c'est que je ne sais jamais s'il s'agit de sons avec ou sans effets. A priori ici je comprends que c'est sans effets, directement dans l'ampli.

As-tu l'équivalent mais avec de la compression pour que je comprenne ce que ça modifie ?
Ou avec un autre effet ?

Merci d'avance.
  • #21
  • Publié par
    CK29
    le 30 Nov 13, 10:11
Après le réglage de la haute des micros par le luthier c'est mieux. Mais j'ai toujours le problème de son "métallique" sur la code de sol.

Par exemple, si je joue Sunshine of my love ()
le RE RE DO RE je suis obligé de le jouer sur la 3è corde pour avoir un son cohérent avec le reste des notes. Si je joue sur la 4è corde c'est trop "métallique" et ça ne va pas avec la suite du riff.

J'ai beau essayer de modifier les réglages avec les volumes des micros, ou sur l'ampli, je n'obtiens pas un son satisfaisant.