Comment regler la Big Muff pour ma basse

Forum Electro Harmonix
Forums
Jenlain
Voila ce qui m'arrive, on joue dans mon groupe une reprise de I wanna be your dog... C'est moi qui commence à la basse avec une petite intro, il me faut une disto bien crade, je regle donc la big muff avec le tone sur 6 (imaginez les numeros) et le sustain sur 9... Je regle le tone de ma precision sur les aigus, et je regle l'equaliseur de l'ampli du style __/

Ca me donne une super disto bien crade, et qui claque bien, le problème, c'est que quand les guitares commencent, j'ai pas assez de basses, on ne m'entend plus... Meme le batteur le dit... c'est pour dire...

Bref, dès que je tente un autre reglage, j'ai des basses, mais la disto n'est pas crade en fait, on fait comment avec cette Put*** de Big Muff que j'adore ???
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Nov 06, 23:24
et si tu cherchais plutôt un règlage particulier sur ta basse, switchable direct une fois l'intro finie ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
Sinon il y a la solution ultime : mélanger le son clair de ta basse à une disto de guitare, donc à une Big Muff par exemple.

John Entwistle des Who faisait déjà ça il y a pfiou!
(avance un peu dans la vidéo et il y a un super solo avec un son de malade)

Pour ce faire, rien de plus simple : tu choppes une pédale Boss LS-2.



Elle te permettra de mélanger le son clair de ta basse avec une disto de ton choix et de choisir la proportion des deux dans le rendu final. Tu garderas tes basses fréquences grâce au son clair et tu auras quand même un gros son distordu

Tu choisis "A+B Mix --> Bypass", tu ne branches rien dans une des boucles et tu branches ta disto dans l'autre. Tu règles les niveaux, et à partir de là quand tu actives la pédale tu as le mix des deux, et quand tu la désactives tu as ton son normal, sans disto.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ambuletz
Et ses cordes dorées il les a eu où ?
Is there anybody out there?
Mr Scrogneugneu
Je me posais justement la question, je vais me renseigner
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Nov 06, 02:27
Slt ;
Te fatigues pas, c'est le spot qu'il a dans la tête qui donne cet effet de cordes dorées
Par contre sa façon de jouer son solo bass avec un poil de distors c'est interressant, je remarque que son batteur l'appuis en permanence avec la double caisse c'est trop méchant comme on dit à Marseille!!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Nov 06, 16:21
Moi je me demandais plutôt si ce bassiste avait sorti une vidéo pédagogique pour expliquer sa façon d'improviser avec sa Status ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Shooflypie
Merci pour le lien.
il assure (et on entends ce qu'il joue )
Pour la big muff, je crois que c'est pas une bonne pédale : ça compresse dans tous les sens et il y a peu de possiblité de réglage avec.
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    GS7
    le 09 Nov 06, 21:43
Citation:
Pour la big muff, je crois que c'est pas une bonne pédale : ça compresse dans tous les sens et il y a peu de possiblité de réglage avec.


Ca c'est une question de gout...faut dire que c'est pas du tout polivalent comme pédal , on aime ou on aime pas... moi j'adore .
Ce que j'aime le plus avec cette pédale c'est le côté plug and play , tu cherche 2 min et tu trouve le son que tu voulais
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Jenlain
Greg L. a écrit :
Basstyra propose aussi un circuit de Big Muff modifiée qui pourrait bien t'interesser.


Je viens de trouver ca sur son site :
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Ca m'interesse carrement, c'est exactement mon problème, la Big Muff bouffe les basses dès que le fuzz est bien crade, donc quand on joue seul, on a un super son, mais en groupe, la ligne de basse disparait, perdue entre les guitares....

Je vais essayer de voir ce que ca peut donner pour adapter ce shema à ma Big Muff Reissue US...

Si qq1 l'a fait et peut m'aider, n'hésitez pas !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Nov 06, 10:51
Ca fait ça pour le chorus aussi . D'ou un chorus spécial basse...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mr Scrogneugneu
jenlain a écrit :
Greg L. a écrit :
Basstyra propose aussi un circuit de Big Muff modifiée qui pourrait bien t'interesser.


Je viens de trouver ca sur son site :
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Ca m'interesse carrement, c'est exactement mon problème, la Big Muff bouffe les basses dès que le fuzz est bien crade, donc quand on joue seul, on a un super son, mais en groupe, la ligne de basse disparait, perdue entre les guitares....

Je vais essayer de voir ce que ca peut donner pour adapter ce shema à ma Big Muff Reissue US...

Si qq1 l'a fait et peut m'aider, n'hésitez pas !


Tu peux aussi envisager la LS-2, voir mon post précédent
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...