Comment traiter de la scène sous tous ses aspects ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Et bien vous vous entendez déjà bien.
Oh, de toute façon Alex est un grincheux.

Il est juste que les vrais bons sont foutu de jouer sur n'importe-quoi, c'est l'idée.

Quand-même, le petit SVT à de la gueule, 100w c'est juste un peu pas assez,
peut mieux faire, et pour le reste je sais pas,
mais c'est déjà bien de pouvoir avoir du matos à dispo in situ non ?

Bon, m'en vais poster en "Bassiste montrez vous". Un ami m'a envoyé une photo de nous
que je veux bien partager, là y'a une Rick, une Gretsch 6120 de 1957 et une 4001, on peut pas se perdre,
mais de toute façon Alex n'aime ni les Ricks ni les 6120 ni les AC30 même de 1960.

Grincheux.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
Jud', au-delà de la gueule du petit Ampeg, c'est no man's land. il a rien dans le sac. bon, comme tu fis, son seul avantage est d'être là.

on a à peu près la même config dans notre salle de répète partagée, il y a ce micro svt et franchement, je ne l'utilise jamais.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui, je le vois juste comme un bel objet avec lequel on peut se faire plaisir à poser chez sois
et à brancher chez sois, mais je ne pense pas que ce soit un outil de travail dans le sens
ou nous l'entendons, mais quand-même, l'idée est bonne, faut juste plus de burnes
à ce micro mais ça ne serait pas le même prix et donc commercialement mal ciblé
car sur la concurrence au niveau de l'utilisable, il y a du monde.
Et encore au-delà c'est plus le même univers du tout avec du vrai lourd.
Et ici le sujet c'est la scène et son usage, donc il est hors sujet ce micro.
Peut-être qu'avec une scène à sa taille et sans bourriner il peut fonctionner.
Je ne sais.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
judburn a écrit :
Et bien vous vous entendez déjà bien.
Oh, de toute façon Alex est un grincheux.


Ca me rappelle cette scène dans Ne nous fachons pas ou Ventura dit :
- "Je suis pas client exigeant moi, quand c'est bon je ne me plains pas!"
- et Michel Constantin de répondre "Oui mais voilà, avec toi c'est jamais bon! "
- "Ah ça.... "

comme d'habitude le matériel ne fait pas tout, un bon sondier fera du meilleur boulot avec du matos médiocre qu'un mauvais sondier avec du top matos.
Il y a pas de miracle, pour du vrai bon son, il faut un bon groupe, du bon matos, un bon sondier et une bonne salle. Si il en manque un, ça sera au mieux "(très) correct", au pire "(très) mauvais".
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Oh oui, c'est vrai t'as raison et tu te souviens d'une autre réplique ? :

"Oui on prend des grenades en plus, des fois qu'on vienne à manquer"

Je crois que c'était Lino Ventura qui disait ça à Michel Constantin.
Et une fois de plus on est hors sujet, comme d'hab'.

Bon je vais dire un truc, comme toi pour ne pas être complètement en en dehors des clous.

Un bon sondier, un bon sondier, je réfléchit.
Finalement c'est celui qui te fera le son que tu veux, avec des merdes ou pas.
Bon, je vois venir le truc, ca dépend de la taille de la scène, du reste
comme il n'y a rien d'universellement adapté ca complique notre sujet.
En troquet, en général le batteur se pointe avec une CC, un charley, c'est suffisant,
genre on fait la manche dans les couloirs du métro. Aprés en festival grosse scène,
faut du lourd et bien compter le temps de changement de backline entre deux groupes.
Pour la batterie, à par le changement de CC et de cymbales, le reste peut rester en place
et l'ampli basse aussi si c'est une grosse bête, tout le monde est content et on re-balance pas.
Pour les amplis gratte c'est différent, chacun sa came.
S'il y a des percus, le triangle peut rester en place aussi, il peut servir de ceintre
pour accrocher la veste.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
C'est quand même superbe comme ici chaque topic finit par du Audiard

Le petit Ampeg, 100 watts c'est en effet juste, mais je trouve qu'en club avec sono c'est un bon plan. J'ai joué les deux (le Classic et le gris dont j'ai oublié le nom), je trouve ça très correct en concert. C'est pas l'ampli du siècle, mais c'est gai parfois de pouvoir pousser un ampli, rien n'est plus frustrant que de devoir mettre une SVT Classic et son 8*10 sur 1,5 (expérience vécue plusieurs fois).
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Iom
    le 13 Jul 17, 15:13
Mr Park a écrit :
J'ai eu le coup de la gonzesse qui veut que je lui fasse un bisou (j'étais en train de jouer!)


J'te crois pas !!!

Depuis quand les nanas sont intéressées par les bassistes?

Pour revenir au sujet, jamais eu le moindre problème avec mon matos.
Dans le groupe où je joue actuellement (si on peut appeler ça comme ça, on va plutôt dire que c'est un rassemblement de zikos), l'autre bassiste (oui on est 2 ) a eu le micro bridge de sa JB qui l'a lâché en pleine balance. Du coup, bien content que je sois là, il a fait sa partie sur ma PB.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
zoemix
Iom a écrit :
Depuis quand les nanas sont intéressées par les bassistes?


je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
zoemix a écrit :
Iom a écrit :
Depuis quand les nanas sont intéressées par les bassistes?


je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire.


Iom, elle était bourrée, elle a peut-être mal compté les cordes.
judburn
Bien sûr que les bassistes ont de la seductivité,
faut se concentrer sur la musique quand on joue,
et pour l'after je ne vois pas ou est le problème, faut se concentrer aussi.

Ce que c'est sexiste tout ça, beurk.

En tout les cas moi je n'en ai jamais eu de problèmes.

Faut gérer l'after >>> after, c'est là que ça se complique, hum.
Débarquage chez moi à Paris avec la valise aprés un printemps de Bourges
et débarquage chez moi aprés une tournées en Suisse, de Suisse.

Grande rencontre sur jouage chez les Barrocks à Paris, c'est plus pratique la proximité,
une amie qui m'est précieuse, et archi précieuse pendant deux ans, c'était mon arbre
et auprès de mon arbre je vivais heureux, pas que des brèves rencontres donc, c'est pourquoi on disait plus haut, on ne sait jamais ce qui peut se passer, je sais c'est un poncif,
une bassiste aussi en même temps, du solide. .
Et on se revoit bientôt aprés toutes ces années et des retrouvailles, que du bonheur,
une vraie avec de la séductivité exacerbée à qui on ne la fait pas, (elle à quand même provoqué un accident de bagnoles car les conducteurs la regardaient marcher au lieu de regarder la route, en haut de la rue de la Roquette au passage du boulevard de Charonne...
crash !) .
Elle à vite fait de te démontrer que tu es un con , en trois mots qui plantent sévères
ou sans rien dire.
faut pas être emotif...
Pas une toc. Il n'y a pas que les gratteux, faut pas déconner,
surtout quand les bassistes c'est nous.
HEUREUX le Jud'.
Je suis pas hors sujet là ? On a dit "sous tous ses aspects hein".
Rien à dire de particulier, ou alors...
gysmo15
Donc, puisque nous y sommes... Parlons drogue maintenant
judburn
Pourquoi pas, vaste sujet, sexe, drogue et Rock & Roll, perso la drogue c'est pas ma came
mais ca à fait beaucoup de victimes parmi nos meilleurs malheureusement.
Quand on est heureux, pas besoin de ça, jamais.
Comment être heureux ? En faisant ce que l'on aime et en aimant ceux que l'on aime.

La musique est ce que nous avons de meilleur à partager ou une œuvre d'art. Amen.
Ca passe par le live.
Simple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Iom a écrit :

Depuis quand les nanas sont intéressées par les bassistes?


Pas par les bassistes, seulement la basse
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Vlang !, une enclume dans la face. De fait on dit pas "nana", on dit "Madame".
Ca commence comme ca.

Bravo PB.

A ce propos, lors d'un concert des Cramps, il y en a eu un dans le public un peut trop avide
de la proximité physique dIvy Poison qui lui avait agrippé la jambe,
le problème c'est qu'il y avait Lux Interior sur scène aussi...

La suite se passe de commentaires. BUNK ET RE BUNK à coup de savate dans la gueule.
Oh il à laché prise le lourdos.

Le respect c'est inconditionnel. C'est sur scène qu'on l'expérimente.
Un fois un tocquard lance une canette sur scène car la jalousie fait des ravages
dans les esprits étriqués,
elle percute la gratte, bien on finit le concert tranquille.
Une fois terminé, retour aux loges et on ressort. Le lanceur de canette s'est pris une gifle
par le guitariste qui l'a laissé sur le carreau (en vrai par terre incapable de se relever)
et mon manche de basse à fait une victime mais je le regrette,
j'avais dit t'approche pas, ce con s'est approché.

Ca va, c'est du Rock et on est là pour faire la fête, pas pour être con.
Alors on respecte tout le monde à travers le langage et le comportement.
Et encore plus envers les filles. Non mais.

C'est bien PB, te laisse pas emmerder, t'es une vraie bassiste et pas petite, respect Madame.

Mais, il n'est pas improbable qu'une histoire d'amour puisse se produire à travers la musique.
Un vaste thème pour écrire des chansons, écrire des livres ou produire de l'art plastique.
Non ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Désolé de poster sur moi-même mais je m'en tamponne.

Alors, je balance pas, j'évoque... Audiard.

Rien à dire de particulier, ou alors...
gysmo15
Tiens je remonte un peu ce topic, suite à ma seconde expérience de "scène"

Quand on joue sans sono, le placement des amplis est vraimentcrucial. Cette année j'ai eu le souci de ne plus entendre mon guitariste, malgré une balance correcte en façade.
Je pense, avec un peu de recul, que mettre le guitariste et son ampli d'un côté de la batterie et le bassiste de l'autre était une mauvaise idée, surtout pour le bassiste. La prochaine fois je teste avec la batterie toujours en avant des amplis, mais sur un côté et donc les amplis côte à côte ainsi que les musiciens. Ca facilitera également la communication orale.

Pour de petites scènes style bar, avec des amplis qui tiennent la route, ça fait quand même pas mal le job sans tomber dans une (rapide) débauche de matériel.

Maintenant va aussi falloir songer à remplacer la lampe du salon qui sert d'éclairage de scène...
Je songe à accrocher 2 barres à LED qui font des trucs toutes seules sur 2 pieds d'éclairages photo que j'ai déjà, une de chaque côté vers l'avant. Posées par terre ça doit pas être génial nos tronches éclairées en contre-plongée... Toujours dans le style minimaliste, ça pourrait suffire pour donner une ambiance et ne pas jouer dans le noir ! Je ne sais pas si un éclairage par l'arrière serait utile en complément, au pire je remettrai la lampe du salon !

En ce moment sur basse électrique...