Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compatibilité Hartke HA3500, Hartke VX115

Forum Hartke
Forums
Salut à tous, pour noël j'ai eut une tête d'ampli Hartke HA3500 ainsi qu'une baffle Hartke VX115 mais en lisant le manuel d'utilisation de la tête, j'ai eut un doute sur la compatibilité.
Quelqu’un pourrait-il m'éclairer?
Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Jan 16, 19:03
salut,
mais qui ne t'aime donc pas à ce point ???

blague à part :
- ton cab de 8ohms peut encaisser 300W
- l'ampli peut délivrer 250W sous 8ohms
==> il n'y a donc aucun problème de compatibilité (c'est bien foutu, hein ? )
et quand bien même tu rajouterais un second cab de 8 ohms au cul de l'ampli, tu passerais sur une impédance globale de 4 ohms, mais la puissance max de 350W (je pouffe...) serait répartie, donc à la louche la moitié dans chaque cab.
=> encore une fois, ton matos ne risque rien.

enjoy.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci en effet je pense sous quelques mois à le coupler avec un VX410 et grâce à toi je viens de comprendre comment ca marche (je m'y connais pas beaucoup, c'est mon premier deux corps
supersucker
Revends donc tout ça (mais t'en tireras pas grand-chose) et passe sur autre chose...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Jan 16, 13:59
nan, pas d'accord : un premier deux corps, c'est toujours un chouette trip dont il faut profiter. ensuite, quand le besoin se fera sentir, il sera temps de passer sur un vrai amp... je veux dire à autre chose.

si je peux me permettre : plutôt que de coupler un 4*10 sur ton 1*15, je te suggère le moment venu de larguer ton 1*15 actuel pour le remplacer par un autre 4*10, et ainsi balancer le bois sur 2 cab aux gamelles de même diamètre.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
J'ai eu un deux corps, puis, je suis passé chez Markbass, j'ai revendu mon frigo Ampeg, et c'est aussi bien comme ça. Bien entendu, ça manque de graoûh, mais, dans l'état actuel de ce que les fabricants proposent, je ne suis pas certain que le passage au deux corps soit primordial...

Par contre, je suis d'accord sur le fait de larguer le 15" Hartke, à te dégoûter du deux corps. Un 4x10", voire un 2x10" plus haut de gamme peut palier au manque cruel de caractère de ce brave Hartke...
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jan 16, 16:13
enfin ce que je voulais dire, c'est que quitte à s'équiper de deux enceintes, autant avoir les deux mêmes.
(et bien sûr tant qu'à n'en avoir qu'une seule, autant qu'elle soit bonne)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Ah, ça, on est d'accord Zoem, je préfère une seule enceinte, même plus petite qui envoie le boulet que deux énormes qui sonnent comme des merdes.

La Palisse me voilà.

En ce moment sur basse électrique et Hartke...