Conseil pour bassiste débutant plutôt rock/metal

Bonjour je suis un bassiste débutant je voudrais faire du metal et quelque reprise de rock (pink floyd surtout vu mon pseudo vous aurez deviné) et du metal là ce sera pour de la reprise et des compos de copain (Hell yeah!) . J'ai un budget très serré (vers les 3200-300 €) je pensais acheté une Yahma BB 1024 que j'ai déjà testé en magasin pour 230 €. Je suis violoniste de base donc niveaux solfège (2 éme cycle 4 éme année de solfège pour ceux qui ont fait un peu d'école de musique ça correspond à 8 ans d'enfer...euh de théorie musical) donc à ce niveaux ça va ainsi que pour le délié des doigt. Si vous avez des conseilles sachant que je suis un débutant complet,des retours sur cette basse ou d'autre model à me conseillé que ce soit d'occas ou neuf je prend tout
vinkolat
Si tu as réellement trouvé une BB1024 à 230€, ne finit même pas de lire ma réponse et file l'acheter (elle en vaut au moins le double ... en occas !!).
Je joue sur une BB 414, la petite soeur, c'est une excellente basse.
Punk bourgeois :P
j'ai dit BB 1024 mais je me suis basé sur la couleure donc c'est surement une erreur
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jul 15, 00:01
perso, même à 100 balles, je ne m'y aventurerais pas :
- storm, c'est de l'entrée d'entrée de gamme
- behringer, c'est... comment dire... enfin, on en a déjà parlé ici.

bref, un pack à un tarif alléchant (quoique) mais chiant à mourir et tue-doigts.



Alex, on te demande à la 3.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
200 balles? il se fait pas chier, même si le tout est en bon état. Pour son "pack", je dirais pas plus de 120€.