Conseil pour bassiste débutant plutôt rock/metal

Bonjour je suis un bassiste débutant je voudrais faire du metal et quelque reprise de rock (pink floyd surtout vu mon pseudo vous aurez deviné) et du metal là ce sera pour de la reprise et des compos de copain (Hell yeah!) . J'ai un budget très serré (vers les 3200-300 €) je pensais acheté une Yahma BB 1024 que j'ai déjà testé en magasin pour 230 €. Je suis violoniste de base donc niveaux solfège (2 éme cycle 4 éme année de solfège pour ceux qui ont fait un peu d'école de musique ça correspond à 8 ans d'enfer...euh de théorie musical) donc à ce niveaux ça va ainsi que pour le délié des doigt. Si vous avez des conseilles sachant que je suis un débutant complet,des retours sur cette basse ou d'autre model à me conseillé que ce soit d'occas ou neuf je prend tout
vinkolat
Si tu as réellement trouvé une BB1024 à 230€, ne finit même pas de lire ma réponse et file l'acheter (elle en vaut au moins le double ... en occas !!).
Je joue sur une BB 414, la petite soeur, c'est une excellente basse.
Punk bourgeois :P
j'ai dit BB 1024 mais je me suis basé sur la couleure donc c'est surement une erreur
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jul 15, 00:01
perso, même à 100 balles, je ne m'y aventurerais pas :
- storm, c'est de l'entrée d'entrée de gamme
- behringer, c'est... comment dire... enfin, on en a déjà parlé ici.

bref, un pack à un tarif alléchant (quoique) mais chiant à mourir et tue-doigts.



Alex, on te demande à la 3.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
200 balles? il se fait pas chier, même si le tout est en bon état. Pour son "pack", je dirais pas plus de 120€.
Comme l'a dit Zoem, Storm, c'est à te dégoûter de la basse. Tape dans des Cort (action bass et au-dessus), Ibanez (SR-200 au moins), LTD (B-100 et au-dessus), ou les éternelles Squier. Pour l'ampli, n'importe quelle merde fera le job. Pour 300 balles, tape dans l'occase, mets beaucoup d'argent dans la basse et très peu dans l'ampli, de toute façon, à une trentaine de watts, ils sonnent tous de la même manière et c'est pas flatteur, ça fait le job.
Mr Park
Salut Tu peux franchement avoir mieux pour ces prix-là. Tu as besoin d'un ampli aussi dans ton budget?
supersucker
Tu es gaucher?
Oriente-toi sur Cort, pas moins. Moins cher, ca sera de la merde, franchement, les deux que tu as montrées sont de l'entrée de gamme d'entrée de gamme, tu seras déçu.
En modèles gaucher, tu as les Ibanez GSR-200 (à mon avis, le plancher de ce qu'il faut), les Cort action, dispo en gaucher, bonnes entrées de gamme aussi, ou LTD B-50 (la moins bonne des trois). Plus fortuné, tu peux taper chez Rockbass (Warwick en moins cher), LTD B-204, ou chez Yam aussi.

Pour l'ampli, la première merde à cinquante balles sur le bon coin fera très bien le job
je suis gaucher mais je joue du violon en normale depuis 10 ans donc osef (et grâce au MMO je suis quasiment aussi véloce de la main droite que de la main gauche)

Citation:
Pour l'ampli, la première merde à cinquante balles sur le bon coin fera très bien le job


lol j'en ai vu à allez 35 € (j'ai vu moins cher mais je vais prendre une basse et de toute façon l'ampli je m'en servirait assez rarement vu que je suis interne)
judburn
Tout ce qui est proposé est bien.
En basse pour gaucher il y a un bon éventail de choix entre 250 et 300 euros,
chez Ibanez par exemple.
Si tu es violoniste je te conseil un manche plutôt fin, tu seras moins désorienté,
plus à l'aise.

http://fr.audiofanzine.com/bas(...)nces/

Bonne recherche.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...