Conseil premiere bass + ampli

Pluton
  • #1
  • Publié par
    Pluton
    le 22 Nov 16, 22:27
Bonsoir,

Je me permet de venir poser quelques questions sur le fofo après hmm bien quelques années d'absence.
J'ai décidé de me remettre à la musique de manière "sérieuse" et j'ai toujours voulu faire de la basse avant même de la guitare.

Pour faire simple j'ai trouvé 2 modèle qui me semble pas mal de ce que j'ai put lire à droite et à gauche et correspondre à ce que je recherche

A savoir une Cort JP5 et une Cort A5 (oui 5 cordes je sais que c'est pas conseillé mais disons que je prend de l'avance)
Le truc et que l'A5 que j'ai trouvé est à 400€ en occase et la JP 5 à 500€ sans housse.

Au delà de l'aspect esthétique et sonore des 2 sauf si différence flagrante la différence de prix est il justifié pour la JP 5 ? Je pose la question étant donné que ca peut m'éviter quelques heures de galère sur paris.

De plus se pose la question de l'ampli (pour pratiquer à la maison) par contre j'ai rien vu qui ressortais si ce n'est peavey micro bass est ce qu'il y à d'autre alternative intéressante ? Budget 100€ voir un peut plus si ça vaut vraiment le coup.

Merci de m'avoir lu
xelalex35
ampli, prends la dernière merde a 50 balles sur leboncoin, pour travailler à la maison, ça ne sert strictement à rien (sinon à se faire plaisir) de mettre du pognon dans un ampli de travail.

Concernant les basses, il y a pléthore de topic sur le choix de basse dans ce budget (tu en trouvera une liste ainsi que des conseils génériques dans le lien de ma signature). Je ne parlerai que de la A5 dont je connais le modèle 4 cordes fretless (ca vaut ce que ca vaut comme comparaison...). je ne sais pas à quoi correspond l'argus de ce modèle, mais c'est quoi qu'il en soi une très très bonne ... base d'upgrade.

upgrader des instruments d'entrée / milieu de gamme n'est pas forcément valable, mais la c'est carrément le cas. la mienne est montée avec des micros nordstrand et un préamp john east (ca fait déja du bel upgrade), mais c'est sans contexte une des basses au rapport qualité prix le plus intéressant de mon arsenal!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Pluton
  • #3
  • Publié par
    Pluton
    le 23 Nov 16, 14:59
Bonjour et merci pour la réponse.

Concernant la Cort je pense vraiment me diriger vers ce modèle.

La question est plus d'un coté pécunier et qualité intraseque de l'instrument.

En ce moment sur basse électrique...