Conseil sur amplis basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
et quelle ampeg tu me conseil pour ine ibanez btb 705 5 string, une cort artisan 4 et a venir une petite infinity ltd si en stock en france sinon une custom shop streamer
Niluge
SVT 3 ou 4 ou 5 Pro
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
genre un demeter wt 800 et 4"10 eden ou SWR sm 400 + goliath 3 4"10 mais dans ce cas un 15" ou un 18" en plus est ce necessaire, indispensable, superflus ou "ce serait le top"??????
icks
  • #20
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 04, 01:03
ca dépent si tu veux plus de grave ...
Mais ton porte monnaie s'en relevera pas ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Coucou,

Pour 15000 f je te conseillerais du SWR.
Une tête 350x (350 w ss 4ohms) + une enceinte 4x10 pouces Goliath 3 (4 ou 8 ohms c est le même prix).
Fender revant SWR en france depuis peu et a revu les tarifs à la baisse.
Donc pour entre 14000 et 15000 t as du matos neuf et top !
J ai déjà essayé l'ensemble et y a pas photo par rapport à ampeg si tu cherches un son claquant.

Même si tu choisies un autre ampli, je te conseille vraiment l'enceinte c'est une réference dans le genre.

site swr: www.swrsound.com
jeanmarc04
j'ai le silverado de SWR qui fait 350 watts en 4x10 pouces et pour le slap c'est monstrueux, par contre je ne sais pas s'il se fait toujours. Il y a 5 ou 6 ans il valait dans les 11000 francs.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Niluge
Ptitbassiste a écrit :

Pour 15000 f je te conseillerais du SWR.
Une tête 350x (350 w ss 4ohms) + une enceinte 4x10 pouces Goliath 3 (4 ou 8 ohms c est le même prix).



15000 franc ou euro??
et 15000 pour la tete et baffle ensemble??????
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Alors les prix normaux depuis que c'est fender qui s'occupe des produits swr en france:

_ la tête 350x : 1149 €
_ l'enceinte Goliath III : 1195 €

Le tout 2344 € soit 15375 f

Voilà je pense que c'est vraiment un des meilleurs rapport qualité/prix !
Tu peux choper la liste des revendeurs SWR sur le site de Fender.
Il faut juste faire attention aux délais de livraison si la magasin ne la pas en stoque comme ça vient des USA !

Remarques:

Si tu penses n'utiliser qu une enceinte prends le modèle goliath 3 sous 4 ohms. Ton ampli délivrera alors les 350w sur ton enceinte.

Par contre si tu penses plus tard rajouter 1 autre enceinte, en plus de la goliath 3, prends cette derniere sous 8 ohms. En effet le jour où t as 1 autre enceinte (elle aussi sous 8 ohms), tu passes en 4 ohms sur ton ampli et là t as tes 350w partagés sur les 2. Par contre lorsque tu n auras qu une enceinte ton ampli délivrera 240w et non 350w, mais bon c'est déjà très bien !!!

Tu peux aussi fonctionner avec une enceinte en 4 ohms et 1 en 8 ohms
mais bon si tu pousses trops ton ampli ça peut l'endommager.

Tu as les spécifications techniques de l'ampli et de l'enceinte sur le site www.swrsound.com

Voilà !
Une fois que ton budget est fixé, un autre moyen de trouver le type de matos qu'il te faut pour avoir le son que tu aimes c'est de regarder sur quoi tes bassistes préférés jouent, et attention j'ai pas parlé de regarder le matos pour lequel ils font la pub ! C 'est pas la même chose !!

Regardez Marcus MILLER, il fait de la pub pour EBS, mais lorsqu'il joue ce qu'il utilise c'est du SWR !


Moi perso, j'ai craqué pour une enceinte Goliath III (qui encaisse pas monis de 700W) et 1 ampli SWR 750x !
J'aurais eu un plus gros budget j'aurais surement achaté la tête ampeg svt-5pro mais elle est beaucoup trop chère en France (2700 E, je crois)!
Niluge
j'avoue que la tete 350x m'interesse pas mal, je suis sur le point de m'acheter une tete et une baffle.
j'etais parti sur une tete ampeg svt 3 pro et un 4*10 EBS
je connais pas tres bien le son de cette tete donc je vais essayé de la testé sous peu histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
les amplis H&H ont une duree de vie halluciante, gen ai un qui date de 1980 et ki marche nikel ...par contre ten trouvera lpus de neufs, mais a loccas y devraient pas etre chers (le mien 100euros 100watts oms)

fo faire gaffe avant dacheter, le demonter avant et tt, mais tu peux faire une bonne affaire

bonne chance!
lut
J'ai pu essayer la tête svt-3pro d'ampeg et la swr 350x , chez mon revendeur, les 2 sur 1 enceinte Goliath 3, et j'ai trouvé que la tête swr avait une meilleure définition, la tête ampeg en comparaison me semblait avoir un son bcp plus médium et plus "grossié" au niveau des aigus (elle est plus chère aussi). En plus la 350x a un octaver intégré, et la pédale d'activation est fournie avec!

Maintenant faut essayer la bête avec SA BASSE, c'est le seul moyen de se donner 1 idée présise des qualités et défauts des 2 amplis.


ET ENFIN pour tout ceux que achétent un ensemble enceinte et ampli, n'oubliez pas de négocier un RACK gratuit pour le transport de votre ampli !!! C'est tjrs ça de moins à acheter !
Novitche
J'ai un Marshall 200W dynamic bass system 15" qui me ruine les vetebres à chaque répétition et à chaque concert... en plus le bruit du ventilo me gave si j'ai envie de jouer tout doucement... J'aurais bien aimé en changer pour qq chose de moins puissant... 150 W ou 100 véritables W... En fait j'aurais aimé un ampli fin et léger avec 2 gamelles de 12"... budget 1500 €... ça existe ou faut que je fabrique ça avec un autoradio? :-p merci d'avance...
icks
  • #30
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 04, 00:38
T'aurais du faire un nouveau topic pour ca mais oui ca existe.
EBS et aguilar (Top quality) fait des 2x12.
Trouves toi un ampli ou fais toi un rack avec un bon préamp et un petit ampli de puissance et voila.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...