Conseil sur un ampli

  • #1
  • Publié par
    plc
    le 30 Mar 04, 08:53
bassiste depuis 2 ans, j'utilise pour l'instant un petit ampli peavey mx110 qui fait 30w, suffisant pour travailler à la maison.

Lorsque je joue en groupe amateur, en répet ou occasionnellement sur scène, l'ampli accuse ses limites on ne m'entends pas, et le son poussé à fond en patit. je vais surement investir ds du matos + puissant, mais là, je suis ds le brouillard !

que choisir aux alentours de 150 à 200w, un combo avec un hp 15", une tête 200w avec baffle ? si oui que sélectionner, 4 x 10" ou 15" ? y-a-t-il une différence de rendu ?

Help me please
roudoudou667
a part pour le peavy c tout comme moi....je vais surement me prendre un hartke 3500 + baffle mais je sais pas encor kel pour optimiser...mais sinon c un bon rapport kalité prix je crois...
lonestar
1 HP 15' = rondeur dans les basses, du corps, excellente restitution des fréquences basses, mais pas de claquant car compte tenu du poids et du diamètre du HP, il est long à mettre en mouvement.

1 HP 10 = claquant, bonne définition des aigues, mais du mal a restituer les fréquence graves et la rondeur en raison du manque de surface du HP.

4 x 10' = claquant et une meilleurs restitution des graves grace a la surface des HP plus importante, mais par encore la rondeur du HP 15'.

Donc a toi de faire ton choix, en combo ou Stack.

Un bon compromis étant combo 200w 2x10' = pour le transport et à la maison et un caisson de 15' en plus pour en répète par ex.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur basse électrique...