Copie Rickenbacker ?

Forum Rickenbacker
Forum
Olivier
je voulais savoir quelles marques proposaient des copies de basses Rickenbacker à des prix abordables. J'en ai vue une sur Ebay à 700$, mais je ne me souviens plus de la marque (peut-être Tokaï ?).

Olivier
En fait c'était probablement une Greco plutôt qu'une Tokaî:



Connaissez-vous d'autres marques ?
box986
  • #3
  • Publié par
    box986
    le 22 Dec 08, 13:43
AZ en fait : Rick (click sur la basse)
Une review ici
Elle me fait carrément craqué cet basse
Rien
Olivier
Ah ouais !
Dommage qu'il n'y ait pas plus de coloris, pas mal du tout sinon.
Blacksad08
Damn'..vous en pensez quoi de l'AZ les connaisseurs ?!
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Irae
    le 24 Dec 08, 01:07
399€ la copie de Rick en guitare, di diou .

Pour les copies en basse, j'en ai une mais elle n'a pas de marque, sinon j'en ai vu une dans un magasin à Reims, 499€, c'était peut-être une AZ en effet. Dans ce cas la finition est carrément cheap ! Boutons en plastoque, mal réglé (ou impossible à bien régler ?), bref ça ne valait pas les 500€.

Par contre ça sera plus dur de résister à la guitare ^^ donc je up pour des avis de connaisseurs !

EDIT : Après lecture de la review il s'agit bien de la même basse que j'ai essayé (un membre de l'autre forum a confirmé qu'il l'a vu également dans un shop à Reims) donc c'est cheap, ça ne sonne pas Rickenbacker mais c'est chuper choli ^^ et surtout ça ne vaut pas 500€ même en comptant l'upgradder : 500€ + 150€ pour des bons micros + 50€ pour changer tout le reste de l'électronique qui doit également être pourrave = 700€ (la moitié du prix d'une vraie Rick d'occas') pour une basse qui ressemble à une Rick mal fini et sans avoir le son de celle-ci. La valeur de cette basse si ce n'était pas une copie de Rickenbacker, la marque qui n'est que rarement copié et qui coûte la peau du cul = 200€ à mon avis (et encore les Squier de ce prix sont mieux fini, mais moins complexe à faire et en plus grande série).

Vu la rareté du produit, je serais monté jusqu'à 300€, mais 500€ c'est trop !
" When the music's over "
_Arsène
Greco , Ibanez , Electra , Aria Pro 2 , Univox , Hondo , Eagle .. ils ont tous fait des copies Rickenbacker 400X .

De quoi fouiller le web pour en trouver !
Blacksad08
Salutation (et joyeux Noyel !)

Est-ce que l'une ces marques propose une copie esthétiquement plutôt fidèle couplé d'une finition et d'un son honnête ? merci
_Arsène
Salut (joyeux noël pareillement !)

Je dirais que pour la grosse majorité que Oui , mais je ne suis pas un expert . Ce sont des vieilles copies , 70-80's . Je pense que ça ne devait pas couter très cher à l'époque , mais il y a une ruée "Vintage" - "Rareties" sur ces Lawsuit , du coup , il doit bien falloir lacher un billet de 500€-700€ pour trouver une vieilles copies comme ça .

Je n'ai même pas parlé des "copies" chinoises de maintenant , qui n'ont , rien à voir , en terme de Son , mais aussi esthétique et équipement . L'AZ plus haut est en effet très sympathique esthétiquement , mais côté bois et composants (micros notamment) ça n'a rien à voir .

En cherchant un peu , ou en attendant des plus connaisseurs , les Greco , Univox , et Ibanez étaient de plutôt bonnes copies ... Après côté Son , identique je ne pense pas , mais ça devait , devrait être pas mal ..

Apparement des copies sous marques Amfisound et Maya étaient aussi présentes ..

EDIT : Humm il y en avait une sur baybay uk il ya quelques jours .. , il y en a une autre , Hondo , mais à manche vissé

Achat immédiat 475€ , départ 365€ .
tsolight
soleir a écrit :
...pour info, les AZ sont là :
http://www.universalguitars.fr(...).html
a+


hum.. pas mal, mais a ce prix la, c'est plus pour le "look" ...

toute façons, WSL c'est connu.. des super belles guitares qui ne sonnent pas

je cherche également un clone de basse Rickenbacker serie 4000

car une vraie, il y en a mais c'est malheureusement cher..
bonjour!!!!

Je me suis acheter une az guitare replic rickenbacker forme guitare electrique,marron.

elle est trop belle!!son super!!!

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...