Copie Rickenbacker 4001/4003?

Forum Rickenbacker
Forums
Hell_Tanner
En bonne élève j'ai fais une recherche avant de poster et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
J'aimerais savoir quelles sont les principales marques qui ont copié ce modèle, je sais qu'Ibanez et peut-être Greco ont en fait mais y'en a t-il d'autres? Quels sont les noms précis des modèles?
Merci d'avance.
20th Century Boy
maxi deterrage pour presenter ma greco.
C'est sence etre la copie de la basse de Mccartney ( le modele s'appelle PMB-1000, comme "Paul Mccartney bass"), sauf que celle de Macca est une rick 4001 et celle ci une 4003. Fernandes a fait une version plus fidele a celle de macca mais je m'en fiche un peu, elle est parfaite pour moi.
( Greco a uniquement copie la 4003 et Fernandes uniquement la 4001, sinon aria pro II a egalement fait de bonnes copies des ricken)

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
trustno1
Sans vouloir être indiscret... combien et où?

En tout cas elle est bien jolie, et je suppose qu'elle sonne...
trustno1.jimdo.com
20th Century Boy
au japon, combien? heu, faut que je fasse le calcul.

oui elle sonne bien dans l'esprit d'une rick.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 03 Feb 08, 14:14
Bach en tchéquie fait aussi une copie de 4001, ca revient à ~300€ avec le port, mais c'est une basse entrée de gamme.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
SweBass
icks a écrit :
Bach en tchéquie fait aussi une copie de 4001, ca revient à ~300€ avec le port, mais c'est une basse entrée de gamme.


Ouais mais le look n'est pas du tout pareil que les fameuses 4001 et 4003 hors celle la, de loin on dirait vraiment une vraie!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
20th Century Boy
oui, vernis nitro, micros tres bien copie sur ceux des ricken, manche traversant a l'exacte replique de ceux des Ricken, ils ont meme copie le case... y avait la version ricken dans un mag ou j'ai ete il y a 3 semaines, la principale difference sont les bois utilises par Ricken qui sont plus beaux et surtout les chrome de meilleur qualitee. J'ai pas vu les copie ricken de ches bach , faut que je regarde ca.


trustno1>> avec le port et les taxes en gros 450E (mais c'etait vraiment une affaire exceptionnelle). Neuves, a l'epoque c'etait pas du tout des basses cheap ( 100 000 yens)





[img][/img]
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 03 Feb 08, 18:49
Univox en faisait dans les 70's elles ont la réputation de sonner bien même si ce ne sont pas des copies exactes, il en passe assez souvent sur ebay pour pas tres cher.
trustno1
20 century boy a écrit :
trustno1>> avec le port et les taxes en gros 450E (mais c'etait vraiment une affaire exceptionnelle).


sur eBay?

Ah la vache.

Bravo pour l'affaire... y'en a qui ont le nez...

Sinon j'ai pas vu celle de chez Bach, mais bon j'ai toujours pas compris entre celles qui sont sur eBay, celles qui sont sur un site allemand, où est-ce qu'on peut voir toutes les Bach... Maintenant apparement il font même du custom shop...
trustno1.jimdo.com
Bassistuta
La touche me semble quand même très très différente. (J'ai une 4003)
Et je pense qu'elle est justement pour beaucoup dans le son Ricken'. Sans parler de l'esthétique ajoutée.
In Stingray We Trust
20th Century Boy
tss tss tss.. c'est la touche dot comme sur celle de Mccartney. Mais il existe des modeles avec les incrustation nacres ( un peu moins jolies que celle des Ricken, c'est de l'abalone au lieu de l'huitre) et la touche vernie comme sur les vraies, j'aimais pas c'est pourquoi j'ai revendu la mienne. Mais je doutes que les incrustations aient une enorme influence sur le son.

Il y a meme les prises stereo pour le rick o sound.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
deja un peu plus proche que les Bach.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
icks
  • #14
  • Publié par
    icks
    le 05 Feb 08, 18:05
elle fait assez cheap, dommage :s

et la tête est trop moche, j'aime bien le style de tête des ricks.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
Yes. Johnson nettement moins bien.
Mais bon de toute façon, l'âme Ricken, ça se copie pas !!!
:p
20 century boy = super ton avatar de Big Jack !!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...