Copies Bakers, Le Marquis et autres de l'HÖFNER beat bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
spoty diamond
Hi hi, moi aussi j'ai craqué, après avoir eu une copie "Transfer" et une réédition Hofner, la nouvelle dans la colllec': Vintage 60's KREMONA fabriquée en Russie!!!



Elle est dans l'avion et arrive la semaine prochaine!
Je ne sais vraiment pas ce que celà vaut, mais pour le prix: 230 Euros frais de port compris, je ne prends pas trop de risque!!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
Pas mal, la Russe ! On ne la confondrait pas vraiment avec une Allemande (ou une Japonaise), à cause des ouïes, par contre elle ressemble pas mal au modèle de la marque bulgare Orfeus.

Les guitares et basses russes vintage ont la réputation d'être des tanks, increvables mais pas vraiment confortables, et très lourdes (peut-être que celle-là fait exception, avec sa caisse creuse). Tu nous diras ce qu'il en est !
Question, pour des cordes Flatwound qui iraient sur ma Rondo Beatbass et achetable aux US, vous me conseillerez quoi ?
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
Toujours à propos des cordes, qu'est-ce qui serait recommandé pour obtenir un son sans trop de sustain? J'ai installé des Ernie Ball filet plat, et je trouve que le sustain assez prolongé qu'elles donnent (malgré le chevalet en bois et le sillet sans doute en plastique creux pourri!) nuit au côté "vintage". Je voudrais quelque chose qui fasse plus "doum doum doum", avec une chute du son bien marquée.
Purple Haze
spoty diamond a écrit :
Hi hi, moi aussi j'ai craqué, après avoir eu une copie "Transfer" et une réédition Hofner, la nouvelle dans la colllec': Vintage 60's KREMONA fabriquée en Russie!!!



Elle est dans l'avion et arrive la semaine prochaine!
Je ne sais vraiment pas ce que celà vaut, mais pour le prix: 230 Euros frais de port compris, je ne prends pas trop de risque!!!


Et elle sonne comment cette basse, alors ?
spoty diamond
Toujours pas arrivée... C'est pas la porte à côté l'Ukraine!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
Sly_ny
Hello,

Moi j'ai reçu ma petite Apollo,
Démontage-nettoyage-une petite soudure-remontage ...
Un jeu de corde La-Bella (32 dol dans ma boutique préférée)
Et ... essais sur le petit riff de "Come Together" ...wow le son est la ...
Pour un instrument cheap de 30 ans d'âge je suis impressionné, les pickups sont bon, le bridge fidèle à l'original, les finitions plus que décentes.
Très légère, et finalement c’est sympa le shortscale, même si je pers mes repère de jibsiste.

Les moins, il en faut … je crois que les mécaniques sont rincées, du coup elle ne tient pas très bien l’accord, je me tâte pour les changer. Et surtout une action énorme, même tout règle à fond, Et je n’ai pas trouvé d’outil pour actionner le truss, apparemment une tige filetée entre deux écrous de 10, aucune de mes clef Facom ne passe, et va chercher une clef a pipe de 10 super fine au pays du pouce ! (pire que de trouver du feu dans l’enfer du joint (si il en reste encore qui connaisse pas encore la blague, je vous la raconterais un jour))
Okay j’ai lu qu’il fallait de l’action pour jouer au med, sur ce type de basse, mais un moi je suis plus a l’aise avec mes doigts qu’avec un med, et deux, c’est limite si le med passe pas par-dessous …
Pourtant la courbure du manche est bonne, je vais peut-être me trouver un luthier et voir si on peut corriger au niveau de la fixation visée du manche.

Autre petit blême, le nut est entaillé bizarrement en V sur D et G. Aurait-elle eu les cordes inversés à une période de sa vie ? Je vais voir si je trouve un truc pour le remplacer avec une largeur aussi importante. Mais le positionnement des cordes reste acceptable comme ca.

Il manque qq vis, et beaucoup d’autres son très abimées. Si quelqu’un connait un site ou les types de vis sont décrit, avec leur dimension, qui me permettrait d’identifier ce qui me faut, avant de commander sur le net.
Je suis passé dans mon magasin de bricolage, mais il on pas de vis si petites.

Faut aussi que je restore le case. Je vais chercher si il y des topics sur ce sujet.
Si je n’ai pas trop la flemme, je vous fais des photos ce weekend.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
spoty diamond
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet (une fois réglé!!) et bienvenue au club!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
Doc Loco
Au passage, j'ai utilisé la Bakers sur cette démo de ma Zoot Suit:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
froggy54
Salut à tous et happy 2010 !
Petite question : la Bakers ou mieux la Le Marquis a-t-elle une électronique décente ou des potards du genre de 0 à 2 : rien et de 2 à 10 : tout ?
Les mécaniques tiennent-elles à peu près l'accord ?
Merci

PS : je sens que je vais pas tenir longtemps ! Ebay wil kill my banker !
Hello,
Concernant la Baker's, oui, les boutons ont bien une réponse digne de ce nom, genre à peu près linéaire, et les mécaniques tiennent l'accord.
froggy54
Salut Rhum, elles sont identiques et proviennent de sono MS en Allemagne
http://sonoms.eshop.t-online.d(...)35565

j'hésite entre leur petite basse sympa à 140 € et une hofner ignition avec table en epicea à 255 € chez Thomann !
Vous en pensez quoi (sachant que je suis gratteux, pas bassiste et que je cherche une shortscal sympa pour bricoler at home !) ?
-Rhum-
Il y a une différence dans le titre de l'annonce que je n'arrive pas à traduire et une différence de prix (frais de port gratuits aussi). Serait-ce simplement une promo?

En ce moment sur basse électrique...