Cordes pour basse mayonnes

lordbob
bonjour,

possédant une petite merveille de basse mayonnes elegance 4 cordes, je souhaiterais changer les cordes, pouvez vous m'aiguiller svp, je ne fais pas de slap pour info

je cherche des cordes pour leurs durées et leurs sons/confort of course, je joue du rock en général

merci pour votre aide

ps : j'aime bien les cordes DR fluo, ca vaut quelquechose?

en vous remerciant d'avance
gibson addict
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Dec 13, 13:10
tiens, c'est marrant, je croyais que l'Elegance n'existait qu'en 5 cordes.
c'est pas un diapason à la con, là-dessus ? genre entre 34'' et 35'' ?
il te faudra peut-être des long scale.

les DR fluo, je ne connais pas, mais les DR normales sont de très bonnes cordes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 06 Dec 13, 15:14
J'ai essayé des DR fluo, c'est pas mal du tout point de vue son, la qualité DR quoi. Par contre j'ai trouvé que ça sonnait hyper brillant.

Si tu es fan du look, tu n'auras pas de mauvaise surprise normalement.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
4 cordes c'est possible.
DR, très bonnes cordes. des Tite Fit te donneront entière satisfaction
durant de nombreuses années.
Tu peux monter à 110 - 90 - 70 - 50 si tu veux du gros qui cogne.
Fluo, risque de ne plus faire masse avec l'instru.
Et un bassiste qui n'est pas à la masse c'est pas un vrai bassiste.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 06 Dec 13, 18:46
Non Jud, pas de soucis de masse avec les DR fluo, c'est comme avec les black beauty, tu es toujours à la masse. C'est comme un enduit mais qui apparemment est conducteur.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Ah ok, j'ai toujours la trouille moi avec leurs revêtements alacon.
En même temps, ça se traduit juste par un buzz incontrolable.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Je plussoie pour les DR coated (couleur ou fluo et tout), ça sonne très très bien, grosse durée de vie, son globalement très équilibré, plus de brillance avec les fluo effectivement.
Après, je comprends que certains soient rebutés en terme de toucher et de prix. Sous les doigts, c'est différent, mais, c'est pas comme si on passait à des filets ronds non plus hein
Le prix, quand on voit leur durée de vie, ça le vaut surtout qu'on reste dans le haut de gamme des cordes.

Après, les cordes DR sont très longues en long scale (j'ai monté des long scale sur du 35") et ça allait parfaitement. Après, au-delà de 35", il faudra passer sur de l'extra long scale.
Loann
  • #8
  • Publié par
    Loann
    le 07 Dec 13, 23:22
Tiens, j'ai eu une Mayones Patriot (que je joue encore régulièrement, l'ayant revendue à un pote).

Je n'aime pas les cordes "coated" en général, mais j'ai particulièrement du mal à imaginer des DR fluo (que j'avais testées purement pour le look disco) sur une Mayo en Barto.
Depuis quelques temps je n'utilise plus que les Circle K (http://www.circlekstrings.com/store/) : choix de tirants monstrueux, qualité au rendez-vous (dans la veine des DR Lo-Rider) et bons prix surtout lors d'achats en gros.
lordbob
merci pour vos réponses,j'y vois plus clair

ce sera DR ou cirkel, en vous remerciant
gibson addict

En ce moment sur basse électrique...