Cordouille !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leahg
  • #15
  • Publié par
    Leahg
    le 12 Apr 04, 14:24
C'est bien un problème de réglages !
ça peut venir de la courbure du manche ou alors des réglages sur le chevalet. Le mieux pour bien commencer, c'est de la faire régler par quelqu'un. Le mieux c'est par un luthier mais sinon par quelqu'un de compétant où tu as acheté ta basse, ils peuvent te le faire gratos.
Mais le mieux, c'est par un luthier...j'ai payé 75euros avec un jeu de cordes neuf, il m'a réglé le chevalet, le manche, la hauteur des micros etc etc...
METAL FOREVER !!!
pandaman
ouah j'ai eu ma 5e etoile hourra !

moi mon micro chevaler se devisse tout le temps :/ jcrois que je joue un peu comme un boirrin :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
Elle était déjà réglée sauf les cordes qui étaient trop haute... Bon faut trouver le juste milieu maint'nant
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Le Nérisson
Wahouuuuuuuuuuuu

Je joue sans médiator et ça maaaaaaaarche!!!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Ir3nICuS
ba voila maintenant le mediator pobelle tu le reprendra quand tu sera jouer bien aux doigts ( c la base )
...
Le Nérisson
Okette...
Au fait vous conseillez ou non d'acheter un(des) effet(s) pour un débutant?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Zebob
  • #21
  • Publié par
    Zebob
    le 12 Apr 04, 18:31
Ir3nICuS a écrit :
ba voila maintenant le mediator pobelle tu le reprendra quand tu sera jouer bien aux doigts ( c la base )

Ou alors tu le reprends pas du tout
ℤ℮þ⊛þ
stef07
Si tu ne connais pas trop les possibilités de son de ta basse et de ton ampli, je ne sais pas si il ne faut pas attendre un peu avant de te lancer dans l'achat d'un ou plusieurs d'effets (vu les prix) au risque de te retrouver avec quelque chose que tu n'utiliseras peut-être pas longtemps.
pandaman
Le Nérisson a écrit :
Okette...
Au fait vous conseillez ou non d'acheter un(des) effet(s) pour un débutant?



je déconseille, pour bosser tout seul, pas besoin d'effets. cependant si tu en groupe pour faire des reprises, c ptetre polus judicieux d'en acheter. quand j'ai débuté, j'ai commencé a apprendre anesthesia de cliff burton, lui il utilisai une chiée d'effet pour obtenir un son dément: wah wah, disto, reverb, etc... mais je l'ai quand meme apprise sans effet, en levant le pied lorsqu'il utilise la wah. a la rentrée, je v profiter du matos du bahut pour fabriquer 2 pedales d'effet : une big muff et une tone bender qui me servent a jouer quelques chansons de nirvana et quelques unes de metallica ca ca déchire. mais en gros, les effet sont pas indispensables pour débuter. apprends deja toutes les sonorités que peut faire ta basse en jouant sur les 2 micros, en tripotant l'equaliseur de ta basse, de ton ampli etc....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Leahg
  • #24
  • Publié par
    Leahg
    le 12 Apr 04, 19:22
Panda, cochon !
C'est bien toi qui a les schémas de montage de la big muff et tu ne veux pas me les donner ! na je boude, méchant Pandaman !

Si tu y penses, balances les s'il te plait sur leahg_jumala666@yahoo.fr
Aligato !
METAL FOREVER !!!
Le Nérisson
Ben en fait je sais plus ou moins quel son j'ai envie d'avoir, et puis après avoir passer au minimum 2h par jour dessus à tester tout ça...
Mais perso j'veux pas faire de reprise... Et des amis et moi on commence à jouer en même temps...

:C1:

big muff c'est quoi?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Ir3nICuS
c'ets un vielle pedale ( vielle je veux dire l age ! ) pour guitare qui est très utiliser par les bassistes
...
pandaman
la tone bender aussi ca fait crepiter ta basse, mais il me manque un jack pour vous faire un enregistrement ^^ des que j'en ai un je vous en fait profiter tant que je l'ai sous la main, elle est pas a moi T__T
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ShredIsNotDead
au fait pandaman t'es allé voir sur thomann.de pour les basses pas cheres a défretter ? (parce que c'est pas cher la bas)
Le Nérisson
Attention je suis membre de l'APBCP... Association de protection des basses contre pandaman...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
pandaman
ShredIsNotDead a écrit :
au fait pandaman t'es allé voir sur thomann.de pour les basses pas cheres a défretter ? (parce que c'est pas cher la bas)


ouais mais les trucs pas chers de che thomann, ca ressemble a des vraies pelles je teste toujours avant d'cheter
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...