Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordouille !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
ShredIsNotDead a écrit :
au fait pandaman t'es allé voir sur thomann.de pour les basses pas cheres a défretter ? (parce que c'est pas cher la bas)


ouais mais les trucs pas chers de che thomann, ca ressemble a des vraies pelles je teste toujours avant d'cheter
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Novitche
pour en revenir au sujet, la corde qui frise... ça m'était arrivé avec une ibanez... j'ai à peine dévissé le manche et la corde ne frisait plus...
j'étais jeune... je jouais au médiator :p
ShredIsNotDead
moi ma basse je peux pas la regler, juste au niveau des pontets... (le truss rod n'est pas atteignable et meme peut etre pas reglable... )
oubabass
primo : garde le mediator.
secondo : joue avec les trois doigts de la main droite
tertio : commance à apprendre l'allé retour avec mediator pour enuite te lancer des le flamenco basse.

pour info. ne prend pas le mediator (technique) comme déshonnorante mais comme une variation de ton jeu permettant de varier le style et les sonorités (comme le fait de jouer plus ou moins pret de la base des cordes)

cela dit pour bien débuter fait déèjà régler ta basse à 0 . c a d dire non creusée. svt en série elle sont réglée comme de la M..de avec un creux au centre. donc fonce chez guitare garage pour demander une mise à plat.

ensuite tu joueras sur la frizzz c'est a dire moduler ton attaque des cordes. pour ma part çà frise toujours un peu car impossible de régler une basse pour en mm temps jouer :
slap
accord doigts
accords mediatore
doigts simple
trois doigts
tapping
et flamenco basse.

donc verdict essaye de découvrir l'engin en commançant avec réglage plat. ensuite fait la à ton type de jeu.

secondo assure toide ne pas avoir un tirant de corde trop light. car là en effet tuu friseras toujours en débutant. mets un fort tirant et ensuite tu testera des jeux divers.
Leahg
  • #34
  • Publié par
    Leahg
    le 13 Apr 04, 14:17
Il n'y a pas de honte à utiliser le mediator, voilà je n'ai rien d'autre à ajouter par rapport à ce qu'a dis Oubabass !
METAL FOREVER !!!
Le Nérisson
C'est quoi le tirant de corde?

Ben maint'nant que j'utilise plus le médiator ça frise plus... Et puis avec la puissance que j'ai j'ai quand même un beau son

Et, encore une question : comment bien régler son ampli?
J'ai un Berhinger Ultrabass BX1200.
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
oubabass
dis moi tu veux pas qu'on jour de la basse à ta place par hasard?
Le Nérisson
Pourquoi pas... Lol ben non mais on m'dit si tu veux faire ca ca ou ca tu règle l'ampli comme ca comme ca ou comme ca...
Et comme ca j'apprend...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!

En ce moment sur basse électrique...