Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordouille !!!

Le Nérisson
Bonjour, bonjour!

Venant de faire l'aquisition de ma basse récemment, je suis encore nul et j'connais pas grand chose au savants réglage à opérer...

Néantmoins, j'ai remarqué que, par exemple, lorsque je joue sur la plus grosse corde en 4e case, la corde frotte sur les frettes... Ce qui fait un son un p'tit peu bizarre...

J'ai une Fender Jazz Bass Standard et un accordeur Yamaha.
A mon avis, le problème vient pas de l'accordage... Peut-être tape-je trop fort les cordes avec mon médiator??

Ou bien quoi?? Merci de m'aider
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Tim Skold
g exactement le meme probleme! moi mes cordes vibres contre les frette c tres aguasent! g bo appuyer fort sa vibre tjr!
Le Nérisson
Enfin quand je joue doucement ca va... Mais je pousse jamais mon ampli plus loin que 4 chez moi...

:
------------------------
------------------------
------------------------
-4-4-4-4-4-4-4-0-3^-0^^-


Par exemple quand je joue ça au médiator, ça finit après quelques coups à frotter les frettes... Tim Skold tu as quoi comme basse?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
pandaman
Le Nérisson a écrit :
Peut-être tape-je trop fort les cordes avec mon médiator


primo: ne joue pas au mediator
secondo: ne joue vraiement pas au mediator
tertio: allé mets le a la poubelle hop

sinon, ta basse est ptetre mal reglée, si on ta ffourni une clé de reglage tu peux la regler toute seule en remontant lmes cordes un poil, mais jte le déconseille. si ca frise toujours apres.... ben c le manche..... la c mieux d'aller voir un luthier
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
Mais c'est dur de jouer avec le majeur!

Mais j'crois pas avoir eu le problème sans médiator...
Déjà j'avais un problème avec la 2e plus grosse corde car elle avait été enroulée vers le haut au lieu de vers le bas au manche.
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
jéjé62
Ouai pandaman a raison , fout ton médiator a luche.
Sinon tes cordes sont peut etre trop prêt de ton manche.
Le Nérisson
Bin j'ai regardé dans le manuel et non l'espace est bon (après l'avoir réglé)...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Tim Skold
ba moi jaime bien jouer au mediator , menfin , ba sinon de en desérent un peu les cordes sa va mieu ! mais bon c aps vraiment une solution! sinon en changent les frette par des plus fines peu etres...
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
pandaman
ben joue aux doigts alors, et fait voir une photo de ta basse allé hop !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
Tim Skold a écrit :
ba moi jaime bien jouer au mediator , menfin , ba sinon de en desérent un peu les cordes sa va mieu ! mais bon c aps vraiment une solution! sinon en changent les frette par des plus fines peu etres...



elle viens d'acheter sa basse... tu voudrais pas qu'elle la fasse deja refretter....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
pandaman a écrit :
ben joue aux doigts alors, et fait voir une photo de ta basse allé hop !


Promis quand je s'rais chez moi tantôt...

Mais juste une remarque: JE SUIS UN MEC!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
pandaman
ah bon désolé, on aurait pas di la derniere fois sur la photo, ou bien j'avais la gueule dans le sac désolé
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
Ben il vaut mieux préciser... Il y en a beaucoup qui confondent...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
pandaman
j'ai été revoie la photo et ca prete a confusion, meme etant bien reveillé ^^b
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Leahg
  • #15
  • Publié par
    Leahg
    le 12 Apr 04, 14:24
C'est bien un problème de réglages !
ça peut venir de la courbure du manche ou alors des réglages sur le chevalet. Le mieux pour bien commencer, c'est de la faire régler par quelqu'un. Le mieux c'est par un luthier mais sinon par quelqu'un de compétant où tu as acheté ta basse, ils peuvent te le faire gratos.
Mais le mieux, c'est par un luthier...j'ai payé 75euros avec un jeu de cordes neuf, il m'a réglé le chevalet, le manche, la hauteur des micros etc etc...
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...