Cort GB PJ

Forum Cort
Forums
Salut les Bassistes

Je m'pose une question,étant guitariste "Confirmé",je voudrais jouer de la basse du fait que je sert souvent au Rythme dans des "sessions" en groupe et on m'a conseillé de devenir bassiste et j'y avait pensé avant de jouer vraiment de la guitare .

Je voudrais me payer une basse pas cher pour mes débuts et donc vous demander ce que vaut,en débutant,une Cort GB PJ qui est le premier prix il me semble avec un ampli Hiwatt 40w qu'un ami me donne..

Que vaut cette "Gratte" ? Que vaut Cort en règle général au niveau des Basses?

Merci de vos réponses
kapusta
les basses cort sont comme les grattes : un excellent rapport qualité-prix. je ne connais pas la GB PJ par contre.
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 05 Aug 09, 09:54
Par bon rapport qualité/prix, il voulait dire que t'as une très bonne qualité par rapport au prix que t'as payé l'instrument

Après il n'y a pas de secret, pour 100€ t'aura pas une tuerie de basse... mais ça devrait être suffisant pour commencer, même si t'aura sans doute très vite envie de passer à mieux.

D'autant plus que si t'es guitariste tu dois déjà être exigeant en matière de lutherie et ton oreille doit déjà être capable de distinguer les différences entre une bonne basse et au basse moyenne
magicpm7
Les Cort d'entrée de gamme sont de bonnes basses pour leur prix. J'ai essayé une GB PJ, c'est pas mal, plutôt agréable à jouer (ça aurait été mieux si elle n'avait pas été montée avec du câble électrique en guise de cordes) et avec des sonorités variées (association d'un micro split coil - type Precision Bass et d'un micro single coil - type Jazz Bass) et tout à fait correctes

Par contre c'est très "neutre" comme basse. le son est passe-partout mais n'a pas énormément de personnalité.

Je rejoins donc l'avis de mes petits camarades en disant que c'est très bien pour débuter (je connais pas mal de gens qui ont pris des Cort pour débuter, ont fait ou font des concerts avec, et en sont très contents) mais si tu te fixes à la basse, tu auras forcément envie d'évoluer vers quelque chose de plus typé.

En revanche, cet ampli me semble un peu juste pour jouer en groupe, il faudra aussi prévoir quelque chose de plus puissant.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
oui j'ai pas du tout voulu dire ça, je joue sur une Cort (A4) et pour son prix "modique" (750€) je trouve que ça vaut des basses parfois 2X plus chères
Oki Bah j'ai opté pour le modêle au dessus de la GB PJ qui vaut 279euros sur ce site même.Pour l'ampli je n'fais que débuter et je pense qu'un 40watt suffira largement pour mon apprentissage,après je me tournerais du coté de mon Père pour me payer un ampli Marshall ou Fender,Harley ou autre qui vaut cher et qui vaut aussi le coup en plus d'une basse un peu plus couteuse.Tout sa pour plus tard,J'ai réunis l'argent pour la basse,la première,je commence pour une future basse que je prendrais surement chez Fender ou Cort.

En ce moment sur basse électrique et Cort...