D'arcy, et achat de basse

Mr Wilson
Salut, je suis guitariste, et j'aimerai me diriger vers la basse.

Je joue du Rock bien musclé, du Metal en guitare, mais voila, a la basse, mon truc, ce serait du Radiohead, du Smashing Pumpkins surtout.

Le pb, est que etant debutant, j'ai pas un budget enorme, pas de mecene, et surtout pas d'idée de ce sur quoi joue D'arcy.
Je ne veux pas son son exact, mais je me demande si elle joue sur une basse typée rock/metal, ou si elle joue sur Une basse typée Jazz.

Auriez vous donc des conseils a me filer ( prix max 350 euros dans la basse )

Merci d'aider un des nombreux newbie egaré.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
pandaman
n'essaye pas forcément d'imiter le son de ceux dont tu veux faire des reprises, c'est pas la meileure chose a faire. essaye d'innover

une reprise signifie reprendre ( hm... ben oui ) mais a sa facon, il faut ecouter des bonnes reprises de metal par exemple children of bodom ou arch enemy qui reprennent du iron maiden. ca n'a rien a voir mais ca a son style !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Mr Wilson
Je suis entirement d'accord.

Je suis pour ce mode de pensée et je me suis mal exprimé :
Je ne veux pas jouer du Smashing Pumpkins, mais je recherche une basse au son et au confort qui me conviendrait pour jouer de ce genre de rock alternatif.

merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
pandaman
je connais pas les smashing ( honte ) mais je pense qu'un modele d'entrée de gamme cort ferait l'affaire ( une gb 24 par exemple ) ou pourquoi pas une jazz bass qui est tres polyvalente. ou bien si tu veux avoir le son de leur nouvelle bassiste ( melissa auf der maur si jme trompe pas ) il te faut une precision, quoique, je sais pas si elle joue sur precision avec les smashing :/

a toi de voir et d'aller en magasin tester ce qui te plait
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
Moi j'dirais qu'il faudrait peut-être une jazzbass, si j'en crois les commentaires la-dessus, le son serait plus rond et clean... Enfin à toi de voir!
Mr Wilson
Ouais, c'est ce que je me disais.
Et elle vaut quoi la petite squier Jazz Bass ?

Parceque elle me botterai bien, un bon truc "vine Tedge" "bleu ciel"
Nan, serieusement, je songe a m'acheter cette fifille...

Cort, desolé, j'aime pas trop le truc......Je pense que ca se veut metal non ? Enfin, pour jouer ce que je veux jouer, je m'imagine pas jouer sur une Cort.
Mon ideal serait une Fender, Jazz bass, et tout et tout.....Mais ca coute cher ca madame.

Ou alors une petite occasette sympa....Je vais aviser
Merci

Des reponses sur la Squier ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
pandaman
[quote="inner self"]
Cort, desolé, j'aime pas trop le truc......Je pense que ca se veut metal non ? Enfin, pour jouer ce que je veux jouer, je m'imagine pas jouer sur une Cort.
quote]

on dirait que t'as fait le plein d'idées préconcues en faisant le tour du forum avant de poster .... va tester en magasin la cort gb 24 tu verra qu'elle va te foutre une sacrée baffe dans la gueule. sinon, a choisir parmi les squier, autant prendre la showmaster mb4 avec sa config PB/JB assez sympa
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Mr Wilson
En effet, je me doutais que je recevrai ce commentaire justifié....
C'est un prejugé. Je m'en excuse.

Mais c'est que j'ai une sympathie pour ls presques Fender moi....

Je vais de toute facon tester.....mais c'est pour savoir dans quelle direction partir...

Merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur basse électrique...