De la guitare à la basse

S7argazer
Je suis actuellement guitariste mais je songe de plus en plus à laisser tomber
la guitare pour la basse, car je pense qu'elle correspond plus à mes gouts musicaux, essentiellement tournés vers le jazz (smooth, acid, electro...).

J'aimerais donc savoir quelle basse et quel ampli vous me conseillez, sachant que je jouerai aussi du rock (bien que je débute j'aimerais tout de meme avoir du matos de bonne qualité). J'aimerais aussi savoir quelles sont les marques de référence en basse, tout du moins votre avis là dessus car c'est personnel.

Merci d'avance
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 08 Mar 04, 14:09
budget ?

je te conseille pour la basse une Fender Jazz bass US standart (passive)
C'est super bon pour le jazz. Pour l'ampli a toi de voir.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
S7argazer
Pour le budget je dirais aux alentours de 1000 euros pour la basse et 300 pour l'ampli...
Sinon encore une petite question : quelle est la différence entre un micro precision et un micro jazz ? Quelles sont leur caractéristiques au niveau son ?
SlidUp
  • #6
  • Publié par
    SlidUp
    le 08 Mar 04, 18:28
Y'a plein de bonnes basses pour 1000 euros, perso j'ai une Godin BGIV et elle est très polyvalente, on peut la trouver à ce prix (ou peut être quelques centaines d'euros en +) d'occase.
Les micros EMG te sortent un bos gros son bien pêchu et bien rond et si tu bascule les micros vers le manche en poussant les graves et les aîgües ,tu slappe sans problème.
Nan ,sérieux c'est de la bonne basse avec une TRES bonne lutherie d'autant plus.
Bassiste et grattouilleux :)
redhox
  • #7
  • Publié par
    redhox
    le 08 Mar 04, 18:38
C'est fou!!! Attendez les mecs...

J'ai payé une fender Jazz Bass Mex Wine Red 450 euros... Franchement, pour débuter déjà sérieusement, c'est pas mal... Autant investir dans un très bon ampli qu'il gardera à vie... C'est mieux dans ce sens je pense... Parce que jouer d'une Fender US sur une crotte d'ampli, ça sert à RIEN.
S7argazer
A ce propos, vous avez des idées d'amplis ? Il me faudrait un 30 ou 50 w
tram92
au sujet de la basse , le prix c'est bien mais test differente basse avec micro different et je pense que ton choix ce portera plus d'abord sur le son que tu recherche maintenant partant sur une base de 1000 euros , je pense que tu rentres dans des gammes de produits assez performents .
Pour l'ampli, si tu veux un son chaud et rond choisi des ampli avec baffle carton et grand diametre (a partir de 12 c'est bon pour le style de musique que tu veux faire)car les cones en alu ont des sons plus sec et puissant.
personnellement pour appt , j'ai opter pour un laney hcm65w pour jouer blues , funk et jazz et j'en suis tres satisfait
peavey: bon ampli mais plutot orienter rock et plus
attn: ceci reste un avis personnelle et n'engage que moi
tintamare
Pourquoi abandonner la guitare? moi je pratique (ou tente de pratiquer..... ) les 2 instruments ça permet de ne jamais s'ennuyer et de plus ils se completent très bien (du moins en ce qui me concerne)

En ce moment sur basse électrique...