Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant basse

Robteuf
Bonjour à tous . Je fais de la guitare depuis maintenant un an et demie je commence a avoir un bon niveau et j'aimerais me mettre a la BASSE. J'aimerais savoir si je le fait de savoir jouer de la guitare m'aidera a apprendre en sachant que je n'ai aucune notion de solfege et quel basse choisir ,4,5 cordes? ds un budjet raisonnable. Que pensais vous aussi des pack basse+ampli à 250Euros...
Merki
Shmotz
  • #2
  • Publié par
    Shmotz
    le 06 Apr 04, 19:55
Les packs faut avoir confiance lol : on peut pas tjr essayer, et generalement c'est pas le top du top.
Pour les basses, jte conseille une 5 cordes.
Va voir le Post-It en haut de page
Albedo
  • #3
  • Publié par
    Albedo
    le 06 Apr 04, 20:52
C'est quoi cet mode de ces 5 cordes, quel avantage en tant que debutant ??
KoRniX
  • #4
  • Publié par
    KoRniX
    le 06 Apr 04, 22:10
un avantage de se la pété !! par rapprot aux autres qui achéte des 4 cordes...mais non je rigolleeee

non je sais pas moi j'ai une 4 cordes et je suis super-bien avec !!!
vu que tt les morceaux que j'ai appris ils se jouent tous sur 4 cordes...sa ne me gene pas du tout...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
pandaman
la 5 eme corde sert de repose pouce sur ma basse. et de temps en temps pour tirer a l'arc aussi ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Shmotz
  • #6
  • Publié par
    Shmotz
    le 07 Apr 04, 00:00
albedo a écrit :
C'est quoi cet mode de ces 5 cordes, quel avantage en tant que debutant ??


Dsl, j'avais po vu que ct un debutant, autant pour moi
Moi j'ai debuter sur une 4 cordes, jvais en prendre une 5cordes parce que je pense que c'est plus approprié au style ke je vise (plutot metal, neo, et tout ca koi) et que ca m'empechera pas de jouer des trucsde 4 cordes ^^

Et puis faut etre honette, c'est bien une 5 cordes, jtrouve ca plus beau kune 4
SlidUp
  • #7
  • Publié par
    SlidUp
    le 07 Apr 04, 08:36
4 cordes c'est amplement suffisant !
mais pour les packs à 250 euros, faut vraiment te donner un avis sur leur qualité ????
Bassiste et grattouilleux :)
Albedo
  • #8
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Apr 04, 10:02
pandaman a écrit :
la 5 eme corde sert de repose pouce sur ma basse. et de temps en temps pour tirer a l'arc aussi ^^


excellent
moutonman
je pense ke les packs c pas une bonne idée
achete toi une cort 4 cordes , c amplement suffisant pour commencer et prend un petit ampli
si tu ve jouer en groupe va falloir mettre plus de tunes lol
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
Robteuf
Merci beaucoup je vais allé me renseigner tt de suite et sinon pour l'ampli j'en ai deja un pour ma guitare
Jazzman
robteuf a écrit :
Merci beaucoup je vais allé me renseigner tt de suite et sinon pour l'ampli j'en ai deja un pour ma guitare


tres tres mauvaise idée

ton ampli va griller si tu joue de la basse dessus; c'est pas les memes frequences tu vas craquer la membrane.

Apres c'est toi qui voit. c'est pas le meme instrument !! donc il te faut un autre ampli !!!
Excuse me, when I kiss the sky......
Robteuf
J'avou que je n'y avais pas pensé...merci bocou
Robteuf
J'avou que je n'y avais pas pensé...merci bocou
Shmotz
Jazzman a écrit :
robteuf a écrit :
Merci beaucoup je vais allé me renseigner tt de suite et sinon pour l'ampli j'en ai deja un pour ma guitare


tres tres mauvaise idée

ton ampli va griller si tu joue de la basse dessus; c'est pas les memes frequences tu vas craquer la membrane.

Apres c'est toi qui voit. c'est pas le meme instrument !! donc il te faut un autre ampli !!!


Est-ce que le meme probleme peut se produire si c'est une gratte electrique qui joue sur un ampli basse ?? Parce que si c'est le cas, c'est un peu tard pour moi
ben technikement non, mai moi je voi ke le son est pa d'une kalité extra kan mon guitariste vE essayer! enfin si ta du son tan miE pour toi

En ce moment sur basse électrique...