Débutante à la basse !

Bonjour !
Je viens de me décider, je me lance pour apprendre la basse ! Ras le bol du piano, pas le temps, et pas facile à déplacer surtout...
Je me demandais si cet instrument était plutôt facile d'accès, pour une novice en matière de musique ?
Je suis étudiante à Bordeaux pour le moment, alors si vous pouvez me conseiller un prof, et un endroit ou chercher une basse, je suis preneuse !
Et aussi : quelle différence entre tous les types de basse ?
Merci beaucoup
mp14
  • #2
  • Publié par
    mp14
    le 02 Jan 10, 19:31
Au début je trouve ça plus accessible que la guitare par exemple, car les débuts sont plus progressifs, y'a pas de paliers trop importants a passer d'entrée (contrairement à la guitare et les accords, les barrés ect.) donc je dirais que les débuts sont pas trop difficiles, c'est un instrument assez accesible. Moi j'ai commencé sans rien, juste des tabs et ça ne m'a pas trop posé de problème. Après si tu peux commencer avec un prof, c'est toujours mieux.

Entre parenthèses, je pense que c'est a partir de l'instant où tu a passé le stade débutant que ca se gate. Être carré, bien faire groover la basse ect. ca s'apprend pas en un jour, je trouve que c'est un instrument qui se joue plus au feeling (ce qui n'est pas forcément le cas des instruments plus mélodiques a mon avis) et ce feeling, faut réussir à l'optenir, et je trouve ça très difficile, tu peux pas avoir celui de Flea du jour au lendemain par exemple ...

Voilà, c'est mon modeste avis sur la question.

Pour les types de basse, je laisse les experts te répondre lol, j'ai pas joué sur suffisamment de basse.
Flea ! C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la basse, j'avoue !
=)
Oui je medoute qe pour avoir le feeling, ça doit pas être de la tarte !
Mais on m'a dit qu'on s'amusait moins avec une basse qu'avec une guitare =/ C'est vrai ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
mp14
  • #4
  • Publié par
    mp14
    le 02 Jan 10, 20:05