Débuté ds la basse

salut,
j'aimerais jouer de la basse, mais je n'est encore jamais jouer de guitare, qu'est ce que vous me conseillé, sachant que je veu joué du tyle linkin park, evanescence.....
ss dépensé aussi un budget trop élevé, oué g 17ans, et la tune ca tombe pas du ciel mdr
coralie
free4one
dans le pire des cas, tu peux commencer avec une petite yamaha ou cort (240 euros) puis apres prendre l'ampli (petit peavey 20 w)...

la seule erreur serait a mon avis de prendre une marque qui ne fait que du bas de gamme car ces instruments sont impossibles a revendre ulterieurement car tres mauvais...
Antoine
Cort/Yamaha/Ibanez font de bonnes basses débutant (à une époque je voulais me mettre à la basse alors j'en ai essayé pas mal en entrée de gamme).
Azertymat
J'ai fais un tout petit peu de basse dans un groupe, je jouais sur une Yamaha et je la trouvais tres bien alors...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
merci beaucoup pour votre aide! :d
bisou
coralie
Glam ND
TonioDOD a écrit :
Cort/Yamaha/Ibanez font de bonnes basses débutant (à une époque je voulais me mettre à la basse alors j'en ai essayé pas mal en entrée de gamme).



Bah merde ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :
Cort/Yamaha/Ibanez font de bonnes basses débutant (à une époque je voulais me mettre à la basse alors j'en ai essayé pas mal en entrée de gamme).



Bah merde ...


ah oui j'ai déjà dis que les électro étaient corrects mais les basses d'entrée de gamme sont pas mals (bien mieux que les guitares de la même catégorie).
Glam ND
je n'ai pas de guitare Ibanez .... mais j'ai le modele de basses d'entrée de gamme (S100 ou 200 peut-etre ... je ne sai splus) d'Ibanez pour faire qq prises en Home Studio ... elles sont légères et tres confortables ... le manche n'est pas tres large (g de petites mains) donc c'est plutôt une bonne chose ... la finition est correcte (bon je l'ai payé 400 FrF d'occaz alors qu'elle etait quasi neuve) ... le seul pb vient de l'electronique mais bon, à ce prix la, c'est pas tres important ... elle a une bonne gueule ... donc, Coralie, si t'as de petites mains et que tu veux du matos sympa pour debuter ... Ibanez peut etre un bon choix, en entrée de gamme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
coralie a écrit :
merci beaucoup pour votre aide! :d
bisou
coralie


ça c'est gentil, y a pas a dire les filles ont vraiment la classe...
Jazzman
Une fodera imperial 5 cordes......
Excuse me, when I kiss the sky......
p0nK
  • #12
  • Publié par
    p0nK
    le 03 Sep 03, 01:12
une Custom Shop 64 Jazz Bass Relic avec accastillage en or pour moi siouplait ! mici vous êtes bien aimable !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Jazzman
toi t'es pas bassiste pour aimer une CS de fender
Excuse me, when I kiss the sky......
free4one
jazzman, la jpbasses de ton avatar est la tienne ???
p0nK
  • #15
  • Publié par
    p0nK
    le 03 Sep 03, 14:51
c clair jsuis po bassiste ... mais je la trouve super jolie ..... ça fera bien chez moi ... :p
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur basse électrique...