Deep Kick et son bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi je trouve ça juste très bien pour un premier EP. Au niveau de l'accent du chanteur je ne sais pas ce que vous lui reprochez mis à part de chanter en anglais avec un accent qui veut sonner anglais mais bon quand on est Suisse francophone c'est pas facile. J'ai entendu vraiment pire dans bon nombre de tremplins rock, ce ne me choque pas.
Ok ça ressemble à RHCP, surtout dans le chant, à Morello de temps en temps pour la guitare. De la à parler de clones je vous trouve un peu durs. Je n'ai plus écouté les RHCP depuis des lustre mais la à la première écoute je n'entend pas de "repiquage" flagrant de plans connus a part peut etre sur leur Leeds Kick qui ressemble au RHCP nouvelle époque que j'aime pas .
En revanche je rejoins la personne qui trouve le son de basse un peu bof par rapport à ce David à l'habitude de proposer dans ses covers.

Si on pouvait avoir plus de groupe de "jeunes" comme çà en France ça ne ferai pas de mal à la culture "Rock" actuelle.
Bassistuta
absolument !
On peut pas se plaindre de charrier des wagons de Delerme, Biolay ou atre Ruiz alors que dès qu'un groupe de notre "famille" sort, on le lapide.
Je dis Bravo et continuez. Poussez le bouzin et Banzaï !!!
In Stingray We Trust
Tostaky
On les lapide pas... perso je dis jute par rapport au début que je suis décu.. je les cartonnes pas... Et c'est parce qu'ils ont des bonnes influ et autres qu'on doit aimer car on aime les red hot ou ratm... Ok nous on a du biolay, delerm... mais bon je vais pas m'extaiser devvant les deep kick sous prétexte que leur culture musicale est bien... Techniquement ils sont bon mais niveau création, compos il me manque quelque chose... Des solos bien senties, avec feeling, de la simplicité un peu plus et surtout un chant correct car la le chant est pas terrible je maintiens... et je parle pas de l'accent, mas y'a rien, pas de mélodie, ils parlent leur texte.... enfin je trouve
Moi ca manque de feeling je trouve... Ok vous me direz jécoute du blues en ce moment donc forcément

Mais Deep kick est un bon groupe mais moi j'accroche pas c'est tout
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Nazounet
Ah le fameux DavidSinrocks. Je l'ai en ami sur Dailymotion ^^. Moi ce qui me dégoute c'est ses covers de Jamiroquai. C'est propre, c'est carré, c'est... bref.

Mais je rejoins la masse : il a du niveau mais pour l'instant c'est trop impersonnel. C'est dommage. Il devrait écouter un peu de tout (du jazz ?) et diversifier ses influences. Ca pourrait qu'envoyer ^^

Merci pour le lien "youplayalong", j'adore MarloweDK !
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
dominocut
J'ai pas encore eu le temps d'écouter les nouvelles prises, mais si on les compare déjà aux Chilis, même pour mettre en valeur leurs défauts ou la prégnance de leurs influences, c'est déjà beaucoup...

Faut pas oublier que c'est des gosses, moi à son âge je faisais des covers poussiéreuses de Neil Young sur une coréenne (une basse, pas une fille ).

Faudra surveiller à l'avenir pour voir de quoi ils seront capables une fois détachés de leurs influences.

Ca me rappelle les débuts d'Incubus. Quand ils ont sorti Fungus Amungus au milieu des 90's, ils avaient 16/17 ans, jouaient déjà comme des dieux (surtout le bassiste), mais ça faisait tribute band des chilis ou de Mr Bungle. Puis ils ont développé leur style assez personnel (en s'éloignant beaucoup du mien) et ont connu un grand succès populaire (au détriment du funk-rock des débuts mais bon...).

Enfin on écoute et on en parle après
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ed_wood
J'ai rien contre le bonhomme il est bon c'est certain.
Mais son groupe c'est limite du plagiat enfin bref (ah et les guitaristes sont pas au niveau du talent du bassiste)
mp14
  • #51
  • Publié par
    mp14
    le 18 Mar 10, 21:00
Sur la vidéo peut-être (surement) mais sur le myspace, pas d'accord ...
nowhereman579
ed_wood a écrit :
(ah et les guitaristes sont pas au niveau du talent du bassiste)


Oui, mais est-ce que c'est si grave que ça ? Est-ce que U2 aurait été U2 s'ils avaient choisi un tueur à la basse à la place de leur meilleur pote ?
dominocut
Bon ben après une écoute attentive, je dois avouer que c'est quand même pas mal du tout pour un premier essai.

Ok les chanteurs ont du travail et un accent anglais très moyen (mais c'est déjà un bel effort quand on sait qu'il s'agit du bassiste et du batteur), ok les influences sont évidentes et on retrouve par moments des plans quasi décalqués sur les Chilis et Incubus...

Mais bordel, ils ont 20 ans, il ont été capables de nous pondre toute une série de petites compos funk-rock sympathiques, avec des mélodies pas mal et des structures loin d'être basiques, ils maîtrisent bien leurs instruments, les gratteux font leur travail, le batteur m'a paru franchement bon et David est évidemment un cador pour son âge..

La vraie prouesse selon moi (et je le lui dirai à l'occasion sur Slappyto) est que David a été capable de sortir de son statut de petit prodige Youtube pour porter un vrai projet de groupe. Il aurait pu être un Mattrach de plus mais non, il arrive globalement à mettre sa technique au service d'un groupe, même si parfois son jeu mériterait quand même d'être un peu allégé. C'est un peu l'erreur du débutant (débutant en groupe, parce que je me permettrais pas de lui donner des conseils sur sa technique de jeu à la basse !), il faut savoir se faire une peu oublier pour ne pas trop épaissir le son.

En tout cas, comme ça a été dit plus haut, ce genre de projet est à encourager, d'ailleurs j'achéterai à l'occasion leur première prod' pour prouver que si l'industrie du disque française se porte mal, c'est aussi et surtout du au manque de diversité et/ou de qualité du catalogue des majors..

Malgré ses défauts, ce groupe est aussi la preuve que la jeunesse n'est pas une excuse pour la médiocrité contrairement à ce que les défenseurs condescendants des BB Brunes veulent nous faire avaler...

Hail to the Kick !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Invité
Dominocut tu as très bien résumé mon sentiment à l'égard de se groupe qu'il faut plus encourager à s'améliorer que de les descendre en flèche.

@ Tostaky; tu fais partie d'un groupe. Il y'a moyen d'écouter? Pas pour critiquer juste pour avoir une idée de ce que tu composes.
Bassistuta
dominocut a écrit :
Ca me rappelle les débuts d'Incubus. Quand ils ont sorti Fungus Amungus

tiens ... kezako ???
Le EP que je nomme "Enjoy Incubus" ???

dominocut a écrit :
ils avaient 16/17 ans, jouaient déjà comme des dieux (surtout le bassiste)

Je valide. D'ailleurs, depuis Crow Left of murder et le départ de Dirk, c'est bcp bcp (bcp) moins bon. Le groove s'est fait la malle. Ca sonne moins bien sur disque et aussi en live. Voilà ce que c'est que de foutre un six-cordistes à la 4. Toujours la même histoire. Les solos de basse sont des solos ..... de guitare !
Affreux.
In Stingray We Trust
Tostaky
Non malheuresmenet j'ai pu de groupe, enfin un mais on fait que de la reprise!!! Je fais des compos sur guitar pro comme un con mais c'est naze j'en suis conscient mais c'est pour m'amuser lol.... j'ai pas leur niveau technique mais pas non plus leur ambition... Eux s'exposent à la critique et je dis que le chant est pas top et que ca manque de ffeling à mon gout mais je reconnais qu'il y a du potentiel mais il leur faut le temps de se défaire de leurs influ (enfin à mes yeux)... Et suis désolé je préfere du Nirvana ou y'as 3 pauvres accords à la con mais du feeling et de l'émotion et une patte perso c'est un fait.... Mais les deep sont jeunes, ils ne peuvent que progresser, je suivrais ça....

Et j'adore les covers de david sr youtube... donc je pense pas les descendre.... C'est plus de la "déception" par rapport à leur potentiel je pense ....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
dominocut
Bassistuta a écrit :
dominocut a écrit :
Ca me rappelle les débuts d'Incubus. Quand ils ont sorti Fungus Amungus

tiens ... kezako ???
Le EP que je nomme "Enjoy Incubus" ???
.



Non c'est ça:



C'est le premier album d'Incubus à l'époque où ils faisaient du funk-rock. Enjoy Incubus est un réenregistrement de plusieurs titres de Fungus Amongus parmi les meilleurs (Shaft, Hilikus, take me to your leader etc.) avec le nouveau membre du groupe (aux scratches) et une meilleure prod' mais Fungus Amongus est quand même indispensable pour les quelques pépites funky ne figurant pas sur l'EP.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
CnQuiZ
dominocut a écrit :

En tout cas, comme ça a été dit plus haut, ce genre de projet est à encourager, d'ailleurs j'achéterai à l'occasion leur première prod' pour prouver que si l'industriedu disque française se porte mal, c'est aussi et surtout du au manque de diversité et/ou de qualité du catalogue des majors..


Aux dernieres nouvelles, la Suisse est un Etat independant : )[/b]
JoedeShyver
J'apprécies, car derrière il y a du travail et du talent.

Mm si parfois ça part dans tout les sens et qu'il à un peu tendance à tirer la couverture à lui ( musicalement parlant ).

Bonne continuation au groupe
dominocut
CnQuiZ a écrit :
dominocut a écrit :

En tout cas, comme ça a été dit plus haut, ce genre de projet est à encourager, d'ailleurs j'achéterai à l'occasion leur première prod' pour prouver que si l'industriedu disque française se porte mal, c'est aussi et surtout du au manque de diversité et/ou de qualité du catalogue des majors..


Aux dernieres nouvelles, la Suisse est un Etat independant : )[/b]


J'entends bien, mais les rockeurs français ont apparemment des leçons à tirer des suisses.. (d'ailleurs, dans un autre genre, il me semble que le phénomène Gojira, groupe qui, bien que jouant un style de zik méprisé par les médias et soit-disant underground, vend beaucoup de disques en France et sont également d'origine hélvétique non?)

edit: smiley oublié, le voila:
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur autre / communauté...