Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Ben moi sur ma Précision 51 j'ai un chevalet ultra-minimaliste que vous connaissez tous et il me va trés bien !

le petit bout de tôle plié, là ?
sérieux, sur cette basse, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre pour qu'elle sonne aussi bien : ce chevalet qui certes ne paye pas de mine est juste un élément d'un ensemble parfaitement cohérent.


Le chevalet Jaguar est il le même que celui de PB et JB ??
Krais
  • #17
  • Publié par
    Krais
    le 05 May 08, 22:08
que dalle... c'est un vintage mes couilles façon japonaise...

d'honteux pontets en tige filletée où les cordes tiennent pas et des vis tellement bien que tu les perds dans le fly...

sur les PB et JB US c'est un peu mieux gaulé
utilise sa cervelle à la détruire
sebassetien
krais..essaye une G&L à nouveau ...et achète là ;-))
pas besoin de upgrade là dessus....
mais c'est vrai que la jag ça envoie! j'ai hésiter avant de prendre la g&L
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
zoemix
  • #19
  • Publié par
    zoemix
    le 05 May 08, 23:41
copaing !!!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zMax
  • #20
  • Publié par
    zMax
    le 05 May 08, 23:46
zMax a écrit :
Krais a écrit :
fais quand même régler les micros... l'écart entre la Mi et les autres est quand même important...


Régler...en hauteur avec les petites vis ? Donc enfoncer du côté de la corde de mi ? Ou remonter de l'autre côté ? (Ou tout le contraire ?)


Je me permet d'upper ma question, elle a été zappée
...
zoemix
  • #21
  • Publié par
    zoemix
    le 05 May 08, 23:54
ouais, dsl !!
pour le réglage en hauteur des tes micros, c'est vraiment au feeling : plus tu éloigneras le micro de la corde, plus tu auras de pêche, mais moins de précision dans le son.
à toi de trouver le meilleur compromis...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #22
  • Publié par
    Krais
    le 06 May 08, 07:51
sebassetien a écrit :
krais..essaye une G&L à nouveau ...et achète là ;-))
pas besoin de upgrade là dessus....
mais c'est vrai que la jag ça envoie! j'ai hésiter avant de prendre la g&L


J'y ai souvent pensé a acheté une G&L...

mais la Stingray s'est présentée... et voilà...

mais je suis un ardent défenseur de G&L, très ardent!

pour les micros... en fonction du déséquilibre... tu descendras plus ou moins le micro au niveau de la Mi... fais le d'abord sur le micro grave.
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • #23
  • Publié par
    klabur
    le 06 May 08, 13:45
zoemix a écrit :
ouais, dsl !!
pour le réglage en hauteur des tes micros, c'est vraiment au feeling : plus tu éloigneras le micro de la corde, plus tu auras de pêche, mais moins de précision dans le son.
à toi de trouver le meilleur compromis...


Oui faut tâtonner, tu tournes d'un demi tour à la fois tu baisses d'un coté tu remontes de l'autre ... , tu testes et tu te fies à tes oreilles pour trouver ce qui te convient le mieux.
De toutes façons tu peux toujours changer le réglage quand tu veux.
Moi j'emmène un petit tournevis en répète, autant le faire en situation "réelle", et je bidouille entre les morceaux jusqu'à avoir le bon compromis, et je jette un regard noir aux gratteux s'ils commencent à sourire, non mais.



Il n'y a pas de distance idéale, faut savoir que si le micro est trop près le son est assez plat et sans nuance et parfois les gens accusent leur matos alors que ce n'est qu'un simple réglage.
zMax
  • #24
  • Publié par
    zMax
    le 06 May 08, 16:50
Merci encore pour vos réponses, ça me met en confiance avant de faire cracher mon compte en banque

(Par contre, mauvaise nouvelle pour lui, je viens de découvrir la marque Markbass )
...
Krais
  • #25
  • Publié par
    Krais
    le 06 May 08, 17:10
Zoem' va m'assassiner... mais pour moi c'est une association contre nature Markbasse et Jag... enfin c'est mon avis...

moi je peux pas jouer dessus... je décolle les gamelles contre les grilles...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
zMax a écrit :

(Par contre, mauvaise nouvelle pour lui, je viens de découvrir la marque Markbass )


Beh si tu joues essentiellement du rock, essaye du bon ampeg!
moi j'avais essayé du markbass aussi, c'était sympas, mais jpreferes le son ampeg pour le rock.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #27
  • Publié par
    zoemix
    le 06 May 08, 19:36
Krais, tu t'en sors bien pour cette fois, j'ai déjà mon quota de crime pour aujourd'hui.

sérieux, y a vraiment rien qui remplace l'essai in situ.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #28
  • Publié par
    ec123
    le 07 May 08, 20:45
Hello tout le monde!

Heureux possesseur de la Jag..(j'ai deja une belle musicman!) et je trouve que ça se compléte a merveille car n'ayant jamais joué sur une fender, je me rends compte a quel point c'est différent!..cool!ca me plait!

bref, j'ai mis une badassII + micros CS 60's... me voila avec une belle basse qui sonne!

cependant petit souci... Connaissant les probs de buzz, je l'ai fait recabler par un pote qui s'y connait, résultat, quasi plus de buzz...SAUF quand, en active, j'effleure le micro chevalet avec mes doigts..et la petits décharges, buzz et tout.. manque de bol, c'est ma position de jeu, pouce posé sur le mic chevalet...! en j'enregistre dans 10 jours mais la c pas possible... (apres je l'ai essayé que chez moi +local de repet pas top.....peut etre l'install électrique et ca va pas le faire dans un stud digne de ce nom?)

avec vous une idée du prob? car en general, le buzz s'arrete quand on touche les cordes et pas l'inverse!..

merci

ec123
Krais
  • #29
  • Publié par
    Krais
    le 08 May 08, 04:43
alors ça c'est le 9v qui pisse sur la sortie... t'as une fuite sur une des bobines ou sur le preamp... j'avais ça sur la mienne aussi...

un truc qui aide... c'est de virer les câbles qui passent sous les micros...

pas évident à faire... pour ma part j'ai profiter du changement de preamp...
utilise sa cervelle à la détruire
  • #30
  • Publié par
    ec123
    le 08 May 08, 18:53
ok je vais voir ca!
merci!
a++
ec123

En ce moment sur basse électrique et Fender...