Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lucie a écrit :
Skynet : est ce que c'est possible de faire en deux parties pour la basse?

Genre plaquer les accords à la guitare en fond derrière, pas trop fort, juste pour faire ressortir la grille...et ensuite placer la basse ( en jouant en G mineur walking bass tout du long).


Tu peux travailler chez toi de cette façon, mais comme tu as bien tout suivi: tu sais que pour le défi guitare, ils poseront accompagnement et solo...alors si t'as déjà mis les accords.

fais toi une piste de guitare, et supprime là quand t'as réussi la basse.

Lucie a écrit :
Parce que placer juste un walking bass sans la grille tout du long derrière c'ets chaud...surtout si je décide de jouer en G mineur tout du long sans passer par tierce quinte septième à chaque accord.

C'est mieux de passer par la tonique à chaque début d'accord?


Le fait qu'on soit en Sol mineur ne veut pas dire d'errer en Sol mineur tout du long: il faut quand même faire entendre chaque accord avec ce qu'il faut.

la fondamentale sur chaque premier temps me parait...bien...ton prof t'a pas appris ça?
Bonjour les trolls
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Je peux t'envoyer une version avec un synthé/piano qui plaque l'accord en ronde sur chaque mesure mixé avec la batterie si tu veux Lucie.

Comme ça, j'essaierais bien… c'est intéressant d'avoir le texte ET un repère harmonique en plus quand on est debutiste dans le wolking…
ktofe
  • #47
  • Publié par
    ktofe
    le 12 Apr 10, 21:20
Allez hop une walking à la con qui m'a pris une heure .....

merci à Hans Kullock et bassiste magazine numéro 14 pour la façon de créer une walking à l'arrache !!!
Yaourt Nature !
Lucie
  • #48
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Apr 10, 21:37
jeffroi a écrit :
Lucie a écrit :
Déjà d'une j'ai pas dit que j'aimais pas la grille, j'ai dit que je la trouvais difficile.
Et de deux trouve moi un post ou je dis que j'aime pas le jazz...
Ce n'est pas une agression hein, j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai jamais dit.

OLA je suis un boulet, je ne voulais pas te parler a toi, pardon, c'était pour dominocut et vinkilat, je suis impardonable et vert de honte,

Ouf, parce que j'allais dire là le mec il est mirot
Pas de souci alors

Skynet : ok c'est ce que je ferai, je ferai les accords à la guitare juste pour me " motiver " à plaquer mon walking...

Sinon non mon prof m'a jamais appris ça, c'est une buse
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat
jeffroi a écrit :

OLA je suis un boulet, je ne voulais pas te parler a toi, pardon, c'était pour dominocut et vinkilat, je suis impardonable et vert de honte,

Halalala, ces guitaristes, ils ont du mal à capter la quintessence de nos commentaires sarcastiques, on dirait

Ni Dom, ni moi n'avons dit ne pas aimer la grille proposée ni le jazz (même si ce n'est pas mon truc, je participe parce que je suis certain qu'il y a quelque chose à apprendre). Comme Lucie, je trouve la grille passablement difficile, ... et je le dis sur un ton, heu, ... très troisième degré
Punk bourgeois :P
Lucie
  • #50
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Apr 10, 22:39
Vinkolat : du coup ça m'intéresse ton fichier audio, je t'envoie mon adresse mail par mp?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jeffroi
vinkolat a écrit :
jeffroi a écrit :

OLA je suis un boulet, je ne voulais pas te parler a toi, pardon, c'était pour dominocut et vinkilat, je suis impardonable et vert de honte,

Halalala, ces guitaristes, ils ont du mal à capter la quintessence de nos commentaires sarcastiques, on dirait

Ni Dom, ni moi n'avons dit ne pas aimer la grille proposée ni le jazz (même si ce n'est pas mon truc, je participe parce que je suis certain qu'il y a quelque chose à apprendre). Comme Lucie, je trouve la grille passablement difficile, ... et je le dis sur un ton, heu, ... très troisième degré

Ok je vois un peu,
mais si je te pose la question : Veut-tu ou non jouer du jazz ? si la réponse est non alors ne penses-tu pas qu'il est préférable de jouer la musique que tu veux jouer, tu es sûr d'apprendre des choses aussi comme ça, pourquoi aller vers des grilles de jazz ?? tu fait comme tu veux, mais je me permet de réagir car à mon avis pour progresser il faut aller vers ce qu'on aime, mais c'est un conseil que personne ne m'a demandé, donc je ferais mieux de me taire en fait !
Mais sinon, c'est bien le jazz, viendez, mais quand je vois comme c'est dur de sortir un II V I à peu près propre, je me demande pourquoi vous vous faites tant souffrir pour ne finalement jamais jouer ce genre de grilles
vinkolat
Pas besoin : comme Busty a marqué aussi son intérêt, je viens d'en faire un MP3 et de le poster ici.
Enjoy, mais gaffe quand même : Am7.5b | D7.9b | est devenu Am7 | D7, faute de comprendre la notation ou de trouver quelque chose qui s'en approche avec Guitar Pro (ceci dit, pour un bassiste non pourvu d'oreilles bioniques, je doute que la différence soit audible... )
Punk bourgeois :P
vinkolat
jeffroi a écrit :

mais si je te pose la question : Veut-tu ou non jouer du jazz ?

Non, je veux jouer de la musique avec ma basse, le style, ba c'est juste un mot, dont souvent on peut discuter de la pertinence à n'en plus finir. C'est quoi d'ailleurs le jazz : Sidney Bechet ? Hebry Hancock ? Tu vois d'ailleurs qu'en ce qui me concerne, je pratique le punk bourgeois : j'y met ce que je veux, et je suis le seul à savoir ce que c'est (quoi que je vois que Dominocut tente déjà de se rallier à ma chapelle ! Tsss... Querelles de clocher en perspective )
Donc, en un sens, oui, le jazz me tente. L'heure passée ce soir à décortiquer la grille pour voir où placer mes doigts m'a déjà permis de découvrir un truc. Exercice bénéfique pour moi donc
jeffroi a écrit :

Mais sinon, c'est bien le jazz, viendez, mais quand je vois comme c'est dur de sortir un II V I à peu près propre, je me demande pourquoi vous vous faites tant souffrir pour ne finalement jamais jouer ce genre de grilles

Bah la grille est "spéciale et difficile" quand on est plus habitué à bourriner de la fondamentale en croche à 160 en I IV V, mais faut varier les plaisirs pour progresser, et, oui, de temps en temps, un coup de pied au derrière ne nous fait pas de tord

Le tout sans animosité non plus
Punk bourgeois :P
Lucie
  • #54
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Apr 10, 23:03
Super merci Vink!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
hum...! avec tout ça je me demande si je ne suis pas hors sujet moi avec mon accompagnement funky... . j'ai l'impression que le walking est de mise. dois-je attendre le prochain défi ou acceptez vous que je m'incruste avec mon p'tit slap ? ... je comprendrai
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
bustyblonde
jeffroi a écrit :

Ok je vois un peu,
mais si je te pose la question : Veut-tu ou non jouer du jazz ?

On dirait un peu le jury de la Nouvelle Star.
jeffroi a écrit :

Ok je vois un peu,
(…)pourquoi aller vers des grilles de jazz ?? (…) à mon avis pour progresser il faut aller vers ce qu'on aime, mais c'est un conseil que personne ne m'a demandé, donc je ferais mieux de me taire en fait !
8O

Perso je pense qu'on apprend surtout en découvrant quelque chose de nouveau ou d'inconnu, plutôt qu'en allant vers ce que l'on aime.

Merci pour le backtrack, Vinkolat.
jeffroi
vinkolat a écrit :
jeffroi a écrit :

mais si je te pose la question : Veut-tu ou non jouer du jazz ?

Non, je veux jouer de la musique avec ma basse, le style, ba c'est juste un mot, dont souvent on peut discuter de la pertinence à n'en plus finir. C'est quoi d'ailleurs le jazz : Sidney Bechet ? Hebry Hancock ? Tu vois d'ailleurs qu'en ce qui me concerne, je pratique le punk bourgeois : j'y met ce que je veux, et je suis le seul à savoir ce que c'est (quoi que je vois que Dominocut tente déjà de se rallier à ma chapelle ! Tsss... Querelles de clocher en perspective )
Donc, en un sens, oui, le jazz me tente. L'heure passée ce soir à décortiquer la grille pour voir où placer mes doigts m'a déjà permis de découvrir un truc. Exercice bénéfique pour moi donc
jeffroi a écrit :

Mais sinon, c'est bien le jazz, viendez, mais quand je vois comme c'est dur de sortir un II V I à peu près propre, je me demande pourquoi vous vous faites tant souffrir pour ne finalement jamais jouer ce genre de grilles

Bah la grille est "spéciale et difficile" quand on est plus habitué à bourriner de la fondamentale en croche à 160 en I IV V, mais faut varier les plaisirs pour progresser, et, oui, de temps en temps, un coup de pied au derrière ne nous fait pas de tord
Le tout sans animosité non plus

ok, Je vois le concept Punk Bourgeois : "THEEE AUTUMMNNN LEAAAAVEEESS YEAH YEAH YEAH" j'ai bon ? ouai ça peut être cool; ok je pige maintenant
Mais sans rire, je disais ça pour discuter simplement, pas de souci, mais je reste convaincu que d'apprendre des trucs pour apprendre des trucs ça mène pas loin, m'enfin c'est pas mon problème, il faut que j'apprenne à vivre avec ça !
jeffroi
bustyblonde a écrit :
jeffroi a écrit :

Ok je vois un peu,
mais si je te pose la question : Veut-tu ou non jouer du jazz ?

On dirait un peu le jury de la Nouvelle Star.
jeffroi a écrit :

Ok je vois un peu,
(…)pourquoi aller vers des grilles de jazz ?? (…) à mon avis pour progresser il faut aller vers ce qu'on aime, mais c'est un conseil que personne ne m'a demandé, donc je ferais mieux de me taire en fait !
8O

Perso je pense qu'on apprend surtout en découvrant quelque chose de nouveau ou d'inconnu, plutôt qu'en allant vers ce que l'on aime.
Merci pour le backtrack, Vinkolat.

Ouai on est pas d'accord c'est tout. Si tu penses que pour bien jouer un style il faut en jouer un autre, ben ok pour toi, mais je donnais juste mon avis que personne ne m'avait demandé (c'est vrai) parceque je voyais des gens se forcer à faire un truc sur une grille qui ne leur parlent pas, que j'ai fait ça dans le passé et que je me suis planté, que d'autres ont fait ça et se sont plantés, j'ai donc voulu aborder le sujet pour voir si vous étiez dans le même cas où si vous saviez ce que vous faisiez.

Si ça c'est la nouvelle star...
jeffroi
lolougarou a écrit :
hum...! avec tout ça je me demande si je ne suis pas hors sujet moi avec mon accompagnement funky... . j'ai l'impression que le walking est de mise. dois-je attendre le prochain défi ou acceptez vous que je m'incruste avec mon p'tit slap ? ... je comprendrai

Moi je vote non, vas-y, je ne pense pas jouer dessus, mais ya plein de monde qui préferons ça à un walk, je pense,
wouè je m'en doutais... et tu as complètement raison. je suis out complet avec mon funk et mon tempo à 200 . comment puis-je faire pour supprimer le mp3 que j'ai déjà posté? ce soir je posterai un semblant de walking mais y à du taf. autant l'autre était beufé, celui là, par contre, va falloir que je l'écrive...
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)

En ce moment sur autre / communauté...