Défis basse sur Guitare Live

Aragorn
hello à tous...

Suite à une question posée par je sais plus qui sur le fait d'avoir ou non des défis basse, la réponse est : oui, ça fait un moment qu'on y pensait.

En fait laurent a développé sur Guitare Live plusieurs types de défis dont des défis guitare ou basse, et groupe. En clair il est possible dorénavant de créer un groupe virtuel avec forum privé et hébergement/partage de fichiers, ce qui permet de réunir un bassiste, un guitariste, un chanteur...

Donc en gros :
- on peut faire des défis basse uniquement
- si vous souhaitez proposer un playback créé par vous (original, non déposé sacem ou autre pour des questions de droits), contactez moi par mp pour etre sûr de le faire passer en priorité
- sinon je me débrouille pour proposer une piste batterie seule.

ps : avant de répondre, faites un tour sur Guitare Live, connectez-vous pour accéder au site ou télécharger le mag, bref prenez le temps de regarder la section Présentation, regarder les rubriques, les forums...C'est assez dense et il faut du temps pour comprendre ce qu'on propose. En gros c'est un portail pédagogique pour apprendre et pratiquer l'instrument.
Tipouch
j'attend avec une grande impatience ces défis basse!!!!! vite!vite!vite!!!!!!!!!
Zarchu
  • #3
  • Publié par
    Zarchu
    le 28 Dec 04, 11:47
moi aussi
crush bass
crime quand va-t-il arriver se défi... j'ai hâte
I'm a rock star!!!
Invité
Pour les timides qui n'ont jamais participé à un Défi, et qui ne sont pas abonnés à Guitare Live, il y a en ce moment un Défi Découverte : vous pouvez poster sans être abonné. C'est l'occasion de tester l'enregistrement de votre basse sur votre PC. C'est simple, c'est gratuit, et c'est ouvert à tout le monde.

D'accord, c'est un peu Rock, mais ça peut valoir le coup de poster votre solo de basse.

Description en page d'accueil de Guitare Live (défi Peinds ta Tonique)

https://www.guitare-live.com/
je suis nouveau,je me permet de suggerer une idée:a chaque defi vous avez qu'a laisser aussi le mp3 sans la basse.parce que pour nous les bassistes cette ligne que vous avez mise
juste guitare d'accompagnement et batterie(sur ce defi pentatonique je trouve la batterie pas trop top mais bon....)
on vous fait une basse d'accompagnement,et les gratteux viennent se greffer sur la ligne qu'ils preferent pour un petit solo. non?tout le monde y trouve son compte,et le niveau final augmente ds le sens ou ca sonnera mieux.
dans un trip comme ca je participe,parce que faire juste le solo de basse.....faut bien comprendre que les bassistes sont moins "branchés" solo que les gratteux!!
Zarchu
  • #8
  • Publié par
    Zarchu
    le 07 Jan 05, 23:47
lol c est pas vrai ca que les bassistes sont moins branches solo que les grateux.
Invité
L'idée est bonne, mais pour le moment , il n'y qu'UN SEUL bassiste qui participe aux défis. Il est évident qu'il faut ouvrir les défis aux bassistes, mais à la condition qu'ils veuillent bien participer au moins une fois. A ce moment là, je pense que toutes les idées seront non seulement prise en compte, mais surtout mises en application.

Il y a un Défi Découverte pour le moment : Peinds ta Tonique. D'accord, il n'est pas très adapté à la basse, mais c'est en tous cas l'occasion pour les bassistes de montrer, sans être abonné, qu'ils existent et que les Défis peuvent les intéresser.
Labell
booz1er a écrit :
je suis nouveau,je me permet de suggerer une idée:a chaque defi vous avez qu'a laisser aussi le mp3 sans la basse.parce que pour nous les bassistes cette ligne que vous avez mise
juste guitare d'accompagnement et batterie(sur ce defi pentatonique je trouve la batterie pas trop top mais bon....)
on vous fait une basse d'accompagnement,et les gratteux viennent se greffer sur la ligne qu'ils preferent pour un petit solo. non?tout le monde y trouve son compte,et le niveau final augmente ds le sens ou ca sonnera mieux.
dans un trip comme ca je participe,parce que faire juste le solo de basse.....faut bien comprendre que les bassistes sont moins "branchés" solo que les gratteux!!


L'idée est excellente

Bon va falloir que je me fasse une petite config d'enregistrement maison moi

Julien
en plus c'est rien a faire,juste mettre le mp3 sans cette basse a deux balles(je le dis expres pour vous faire reagir,je sais bien qu'elle convient pour ce qu'elle doit faire)
sinon il nous reste bien"ligne de basse" mais le site ne propose qu'un play back par mois!!!
Labell
J'ai essayé le défi découverte et malheureusement faire un solo n'est pour l'instant pas mon truc. A chaque fois je ponds un riff "rythmique"

Edit : Correction d'une partie des fautes d'orthographe.
Julien
Zarchu
joue plus ds l aigu p-t. Il y a deja une autre basse donc on est encore plus restreint.
Invité
Labell a écrit :
J'ai essayé le défi découverte et malheureusement faire un solo n'est pour l'instant pas mon truc. A chaque fois je ponds un riff "rythmique"
Essaie quand meme. Au moins, ca montrera que les bassistes existent eux aussi. De toutes facons, 90% des impros sur ce Defi sont faites par des debutants. Donc, pas d'angoisse meme si le solo, "c'est pas ton truc".
pas de reponse des grands manitous ?????
monspace=>[url]http://www.myspace.com/papabooz[/url]

En ce moment sur autre / communauté...