Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis IBANEZ EWB 20

Forum Ibanez
Forum
ant'
  • #1
  • Publié par
    ant'
    le 29 Nov 10, 18:16
Salut les basseux.

Je recherche une basse électro-acoustique

Le fait qu'elle ne produise pas beaucoup de dB en acoustique ne me dérange pas plus que ça, elle sera destinée à être branchée.
Elle sera accordée en DGCF et CGCF, donc on oublie les diapason de 32" comme on peut en trouver sur les Warwick Alien etc..
Ca je verrais plus tard, mais elle sera surement montée en filets plats.
Il me faudrait un bon accès dans les aiguës, au moins jusqu'à la 15e case
Niveau budget, je peux mettre 500€ max.
L'Ibanez EWB 20 me parait adaptée à ma situation. Qui di pensu ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Nov 10, 19:13
salut ant'
j'ai eu l'EWB205 (la version 5 cordes, donc) alors je pourrai juste te parler de la cohésion de la lutherie et de l'ergonomie globale, pas du manche.

lutherie/elec/accastillage : très bien pour une basse de cette gamme de prix. je crois même que les nouvelles intègrent un chorus embarqué...
sinon, preamp fishman 3 bandes +shape, accordeur, phase, sortie jack et XLR : du bon matos, quoi.
ergonomie globale : idem, à part peut-être une certaine épaisseur de la caisse (125mm, de mémoire) qui peut être gênante pour le jeu assis, mais bon, c'est à ce prix qu'on a une bonne résonance de l'instru.
au fil de mes essais successifs, la seule 5 cordes de série qui sonnait aussi bien, c'était une ovation à 700€ d'occaz...

sur ce que sont tes prérogatives et à condition que la 4 cordes soit au moins au niveau de la 5, c'est je pense un bon choix.
il ne te reste plus qu'à l'essayer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • #3
  • Publié par
    ant'
    le 30 Nov 10, 08:20
Je peux pas essayer, j'habite loin.. très loin.

Mais je pense que je vais me tourner vers celle ci. Merci pour tes conseils zoe !

En ce moment sur basse acoustique et électro et Ibanez...