Des news de ma fretless home-made

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
c'est en théorie une bonne idée, je pense même que je le fixerais dans la cavité, avec un trou sur la plaque arrière pour pouvoir ajuster au cas où, sans devoir tout démonter.
après, reste à savoir si je le mets en série sur le micro neck, ou en parallèle sur le volume neck, qui gère aussi le signal global quand les deux micros sont en série...

et du coup, ça va être chaud de trouver la valeur du bouzin...... ah mais attends..... je crois qu'il me reste une résistance ajustable 0 - 20 ohms de quand j'étais dans le trip trebble booster....
si ça se trouve, ça peut pê jouer.....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
ou alors un potard moins résistant sur le volume bridge ?
c'est un 250k, là.
je vais voir demain aprèm sur besac si je peux trouver un 100k log.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #47
  • Publié par
    Krais
    le 03 Jul 08, 23:57
Il me semblait que la valeur des potards donnait plutôt le degrès de précision du curseur entre le 1 et le 0...

et que ça jouait un peu sur les aigus que le potard laisse passer...

Je peux me tromper...

moi je mettrais le trim en série sur le micro...

comme ça tu équilibres les deux micros avec les potards respectifs à fond et tu gardes toute leur course...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
ce qui joue sur les aigus, c'est la valeur de la capa C sur le potard du tone (qui n'est qu'une résistance variable R).
ce montage, c'est en fait un simple filtre passe-haut RC.

cet aprèm, muni de mon schéma de câblage, je vais aller à besac voir un électronicien, qui devrait être en mesure de me dire ce que je peux faire...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #49
  • Publié par
    Krais
    le 04 Jul 08, 09:45
t'avais pas un potard de balance avec les Barto?

ça aurait pu aider...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
nan, y avait rien avec les barto, je les ai achetés d'occaz.
on verra cette aprèm.

sinon, je vous ai pas dit, mais la bête mesure du strap à la pointe de la tête... 128cm...
du coup, elle entre dans aucune housse standard pour basse (c'eût été trop simple)
du coup, j'ai dû trouver une housse pour clavier. rectangulaire.
je vais devoir préparer un boudmouss pour caler ma douce, découpé selon ses formes flatteuses.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
tain, tailler la mousse au couteau à pain...
ça vole partout, ça s'électro-statise, ça se tortille dans tous les sens... surtout quand faut reprendre dans l'épaisseur la forme découpée pour faire le fond.
mais bon, ayé.
c'est pas un flight digne d'une BC Rich, mais ça protègera bien, j'espère.
si je me sens chaud, je ferai un entourage en tissu (j'ai retrouvé justement un infâme plaid orange assorti à mon short...)


(chu presque sûr que c'te housse ne tient même pas sur le siège AR de ma caisse....)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
zoemix a écrit :
(chu presque sûr que c'te housse ne tient même pas sur le siège AR de ma caisse....)


Estimes toi heureux, moi je me trimballe mon barnum à bout de bras...

Pourquoi pas un scalpel pour découper la mousse ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
un scalpel ???? bah depuis que j'ai arrêté la gynécologie, je n'en ai jamais revu...
et la plaque de mousse faisait quand même 13cm d'épais.
bon, je viens d'aller vérifier : ça rentre pas


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loofah
Cutter ?

Et sinon, elle est magnifique cette basse !!!
Krais
  • #55
  • Publié par
    Krais
    le 04 Jul 08, 14:36
Zoem', double couche

une pour le fond, une pour les éclisses... comme ça tu ne te fais pas chier à creuser... tu coupes simplement au travers...

sinon la scie à métaux ça marche bien
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Krais a écrit :
Zoem', double couche
une pour le fond, une pour les éclisses... comme ça tu ne te fais pas chier à creuser... tu coupes simplement au travers...


Ok, je viens de comprendre qu'il voulait faire ca en une seule mousse....ca m'aurait même pas effleuré l'esprit.
Zoem'....tu baisses dans mon estime
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
mais bien sûr que je l'ai fait en 2 couches !!! juste, j'ai fait avec la mousse que j'avais, donc y a fallu tailler dans l'épaisseur.

quand même, les gars.........



sinon, retour bredouille de Besac : le mec m'a rappelé qu'un potard n'était jamais (en passif) qu'un atténuateur... donc pas moyen de monter le niveau de mon mic chevalet. faudra plutôt penser à baisser le niveau du mic manche.

je réfléchis donc à l'idée de Krais-trimmer, je vais me la jouer mode empirique...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
oui, je trouve aussi...
merci !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #60
  • Publié par
    Krais
    le 07 Jul 08, 07:37
zoemix a écrit :
mais bien sûr que je l'ai fait en 2 couches !!! juste, j'ai fait avec la mousse que j'avais, donc y a fallu tailler dans l'épaisseur.

quand même, les gars.........



sinon, retour bredouille de Besac : le mec m'a rappelé qu'un potard n'était jamais (en passif) qu'un atténuateur... donc pas moyen de monter le niveau de mon mic chevalet. faudra plutôt penser à baisser le niveau du mic manche.

je réfléchis donc à l'idée de Krais-trimmer, je vais me la jouer mode empirique...


Pour moi c'était l'idée de base, baisser le volume du plus fort...

sinon il te faut mettre un preamp sur le plus faible pour augmenter le volume...

mais je ne pense pas que ça soit l'idée là...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse fretless...