Différence entre les micros

limp biskit
quels sont les différence entre les types de micros(pressision,double etc....)au niveau son???
shooshnoo
Je serai tenté de dire "le son" mais j'ai peur que ce soit un peu réducteur et que l'on me jette des pierres.

Il existe bon nombre de types de micros, de marques, de préampli, et de façon de les associer a une basse qu'il serai completement dure d'essayer de tout lister.

La différence majeure pour moi se situe entre active / passive, et le nombre de micro. Effectivement la Précision est bien connu pour son son reconnaissable entre tous, et malgré le fait que j'ai toujours joué sur des actives, j'adore ce son si parfait et si chaud.

Après si tu veu savoir quelque chose de plus précis (genre le son que tu aimerai avoir ou des question d'odre technique), n'hésite pas.
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 31 Mar 04, 22:07
ben en fait y a les split pick up comme sur une precision bass une partie pourl es grave une partie aigue. Les types jazz bass 2 fins un aigu et un grave
les soapbars, un gros comme sur une ibanez
Et les MM ou humbucker comme sur les stingray ou OLP.

voila question sons ben ils sont tous différents suivant leurs marques, les réglages et le préamp ....

Si tu veux du constructif il faut préciser plus ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
onefootoneplay
Moi j 'ai une Fender Jazz Bass (Japan), je souhaite changer prochainement mes micros.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Mon style est plutot Funk, blues, RnB. Je souhaite avoir un bon son de slap et en même temps avoir un son qui permet de faire du blues.
Peut être que c'est pas possible d'avoir les deux ?
Je suis un peu perdu.
Qu'est ce que vous me conseiller ?

En ce moment sur basse électrique...