Disto basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
le preamp, c'est le premier étage d'amplification de ton ampli. comme son nom l'indique, il PRE-AMPlifie le son de ta basse.
le bouton GAIN gère la quantité de signal que le preamp va traiter, alors que le master (ou volume) dose la quantité de signal qui va aux enceintes.
si y a trop de gain, ça clip et tu traites un signal distordu. si y a pas assez de gain, tu sous-exploites le bestiau.

c'est le preamp qui est responsable de la couleur et d'une grande partie du grain de ton son. tous les amplis basse (combo ou tête) ont un preamp intégré, mais il existe aussi des preamp externes qu'on peut substituer au preamp de l'ampli depuis le pedalboard (voir méthode des 4 câbles) grâce à un switcher genre LS-2, ou bien des que je fais, qui sont 3 fois moins cher !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tetsuya_182
A ok et donc si moi j'achéte une pédale de ce genre je pourrais l'utiliser à la place du préamp de mon ampli c'est ca?Et donc j'aurais un meilleure son (à lampe)?
ant'
  • #19
  • Publié par
    ant'
    le 03 Feb 08, 12:57
Meilleur son par forcément, ça dépend de ton ampli.
Et un son "lampes" n'est pas meilleur qu'un son "transistores", c'est différent.
Bassistuta
+ 10 pour le Valvedrive. Je la possède.
Après avoir eu une bonne demie-douzaine de disto dans les mains, c'est la meilleure que j'ai eu.
+ 1 aussi pour la Bass Juice (essayée longuement)
+ 1 aussi pour la ProCo Rat.
Si tu veux voir ce que ça donne, écoute le dernier Unsane !
In Stingray We Trust
Bassistuta
fredutzul a écrit :


http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)s.htm je viens de récupérer ça..le son est dégueu..c'est un grésillement transistor, rien à voir avec une disto...


Merde !!!! Encore quelqu'un qui s'est fait baiser !!!
C'est vraiment la galère ces pédales.
J'espère que tu peux la changer. Sinon, ça va être chaud à revendre ...
In Stingray We Trust
renorains
en disto basse il y a l'expandora qui a un bouton de reglage basse et guitare. Sinon de maniere générle cette pédale va de l'overdrive à la disto grasse et meme fuzz atomique.
Je preche pour ma paroisse puisque je la vends sur ce forum, mais je tenais aussi à informer que je ne suis pas un crevard de la vente !
renorains
ah non désolé, je ne sais pas trop où en choper et je n'ai pas de matos pour en faire. Cela dit il s'agit d'un materiel de qualité qui a fait ses preuves depuis sa sortie.

Peut etre que d'autres bassistes sur des forums basse donnent leur avis sur cette pedale.
Daeh
  • #26
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Feb 08, 06:04
Yes.
C'est du tres bon matos, et à 100€ ça peut pas etre une mauvaise affaire.
Ca dépote severe et la plage d'utilisation est large.
Pas mal foutu les switchs, la tienne a ces switchs à l'interieur ou sur la pedale?
Daeh
  • #27
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Feb 08, 06:10
OK j'ai vu, ils sont sur le dessus ce qui est bien plus pratique. J'avais d'ailleurs déjà vu ton annonce, un peu tard, j'ai acheté une disto juste avant.
renorains
Daeh a écrit :
OK j'ai vu, ils sont sur le dessus ce qui est bien plus pratique. J'avais d'ailleurs déjà vu ton annonce, un peu tard, j'ai acheté une disto juste avant.


rahhh j'espere qu'elle valait le coup cette disto qui m'a retiré le pain de l bouche
Bassistuta
pas trouvé de samples dela Valve drive.
Je vais essayer de faire ça si j'y arrive
Mais faudra vous concentrer sur la disto et pas sur mon jeu "freestyle dégeu"
loool
In Stingray We Trust
Daeh
  • #30
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Feb 08, 06:43
renorains a écrit :
Daeh a écrit :
OK j'ai vu, ils sont sur le dessus ce qui est bien plus pratique. J'avais d'ailleurs déjà vu ton annonce, un peu tard, j'ai acheté une disto juste avant.


rahhh j'espere qu'elle valait le coup cette disto qui m'a retiré le pain de l bouche


Ben oui, un grand classique, une Rat2.
Celle qui me branchait avec l'expandora. Mais en neuf ya plus de 100€ d'écart entre les 2. La tienne est un bon plan, d'autant plus qu'elle peut brancher un gratteux comme un bassiste.

En ce moment sur autre / communauté...