Disto basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Il y a un topic sur les nouvelles pédales de chez Tech 21 (pas en section basse c'est sur )

Et un sur la VT bass . Où il y a , non pas que l'avis de Swebass .

Donc oui , elle est évoquée plusieurs fois .

Assez pour être renseigné . Zagzog n'a juste pas cherché .
Dodo13
Merci

(C'est dommage qu'il y ait pas de review, ou au moins quelques infos comme le prix, les réglages...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
til.
  • #63
  • Publié par
    til.
    le 19 Feb 09, 13:48
J'ai essayé une dirty rat de chez proco avec la basse et ça n'a pas bien rendus du tout, j'avais une grosse baisse de volume!

Avec la big muff us ça allait à peut prés mais j'avais tout de même une petite perte de basses.

Avec l'ibanez pd7 je garde bien les basses, c'est bien puissant mais si on se mets en mode "disto" on a trop de souffle et de plus le son reste toujours un peu froid.

Je vais bientôt essayer une vieille big muff!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Akron
  • #64
  • Publié par
    Akron
    le 19 Feb 09, 14:48
J'ai le Multidrive de chez EBS. C'est un simple "tubesim" mais j'apprécie la facilité (drive et volume) et les réglages (classique, vintage et moderne) ainsi que le true bypass.
Je trouve qu'elle convient bien pour réchauffer le son, depuis un léger grain jusqu'à un niveau de disto correcte.

Vous trouverez des samples (du Multidrive et du Valvedrive) sur le site (en anglais) du constructeur : http://www.ebs.bass.se/
Haunted !
Bassistuta
Valvedrive pour moi, c'est la Rolls des drive (je dis bien drive). Un gros gain et un son d'enfer. Super rock.
Mais pour la disto au rasoir avec le signal de basse intact, mieux vaut aller voir ici =
http://simulateur-ampli-basse.(...).html
In Stingray We Trust
Blacksad08
Rapport qualité/prix/polyvalence imbattable: Bass Big Muff !

(I love my BB.Muff )
magicpm7
Rapport qualité/prix/polyvalence multi-instruments/indestructibilité : Proco RAT2 ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • #68
  • Publié par
    Krais
    le 19 Feb 09, 18:09
je crois pas ce que je vais dire:
Pourquoi une disto???
utilise sa cervelle à la détruire
-Histal-
Perso, ça me sert à quelque truc de metallica, et parfois Hysteria, puis pour déconner un peu, à créer quelque truc avec un son bien dégueu qui m'amuse bien !
SweBass
Yep, la Bass Big muff est super pour son prix, mais moi elle ne m'a pas servie longtemps. Depuis que j'ai la EBS multidrive, la big muff reste malheureusement au placard
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
stef07
Yo

J'ai une BATT FUZZ à vendre au cas ou....
matmich
je vous dis la BB preamp xotic : c'est monstrueux quoique la valve drive, je l'ai essayé ya pas longtemps et ça dépote sévère...par contre la EBS multi drive j'ai pas aimé du tout...
To be a rock and not to roll
til.
  • #73
  • Publié par
    til.
    le 03 Aug 09, 01:59
SweBass a écrit :
Yep, la Bass Big muff est super pour son prix, mais moi elle ne m'a pas servie longtemps. Depuis que j'ai la EBS multidrive, la big muff reste malheureusement au placard


J'hésite entre les deux, est-ce que tu peux développer en quoi est-ce que tu préfères l'ebs stp?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
SweBass
Yo'p!

En ce moment je ne me sers plus de mes effets..
deja, ce qu'il faut prendre en compte, c'est le prix entre les deux!
environ 60 euros bour la BM et plus de 100 euros pour la EBS

La big muff, c'est une grosse Fuzz, c'est le gros son big muff!
cette version basse a des specificites vraiment sympas, comme le bass boost et le dry, qui permet de gagner et frequences basses.

La EBS, disons que c'est plus une overdrive, avec un son tres tres realiste qui reproduit les overdrive a lampes ou normales. elle laisse naturellement passer les frequences basses.
Je m'en servais pas mal pendant un temps, mais appart le bon son, ya pas enormement de possibilites dessus... pas de "tone", pas d'EQ, le son qui sort est tres lineaire. enfin deux pedales tres differentes!

Moi je pense revendre les deux, et me prendre definitivement une Boss ODB-3, qui est une overdrive plus synthetique, bien pour du gros son hardcore, avec une bonne EQ deux bandes qui peut passer le la disto tranchante a la grosse disto bien presente avec des grosses basses, et surtout le mix controlable!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...