Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto/Fuzz pour basse

gastonlagrat
Salut
J'aimerais avoir quelques conseils pour choisir une pédale d'effet pour basse qui réponde au cahier des charges suivant:

- Un son Fuzz ou disto (je ne sais pas trop) dans l'esprit The Heavy :
- Facile à régler (pas une usine à gaz)
- Relativement polyvalent
- Bonne qualité

Si vous avez des suggestions ce serait sympas
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 28 Nov 14, 11:10
Y en a tellement sur le marché que c'est compliqué de répondre.
Quelques unes font une relative unanimité comme la Big Muff Pi (d'ailleurs faut que j'en chope une).

Un truc de sûr c'est que selon la basse utilisée et l'ampli que tu auras, le résultat sera différent de ce que tu entends ailleurs. C'est pas du plug & play, c'est se règle et le reste avec (basse et ampli).

Tu peux te faire une idée en parcourant YouTube.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 28 Nov 14, 11:12
Hello,

Ca va être très dur de te conseiller puisque la disto/fuzz à la basse dépend énormément du reste de ton matos et des gens avec qui tu joue.

Par contre le secret c'est le "blend", et je suis quasiment sur que sur la video de The Heavy, c'est un mix entre le son clair de la basse et un son saturé. C'est ce qui fait que ce son reste bien audible et ne soit pas écrasé.

Dans ce genre tu as la T-Rex Bass Juice qui marche bien et qui peut donner un son assez proche. Sinon j'utilise beaucoup de pédales de guitare dans un blender (Boss LS2 ou dans mon cas un ZCat Blender Looper), ça marche assez bien.
xelalex35
tout d'accord avec les copains en haut (sauf sur la question de la big muff, perso, j'aime pas du tout!!)
A coût raisonnable, je te suggère de jeter un oeil à la MXR blowtorch qui est vraiment super sympa!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
gastonlagrat
Merci beaucoup pour vos conseils, précision concernant le matos :

Ampli : Markbass Little Mark III
Baffle : 4x10 EBS
basse : Jazz bass US

Effectivement le blend de la T-Rex Bass Juice ou de la MXR blowtorch semble interessant.
djibi
  • #6
  • Publié par
    djibi
    le 28 Nov 14, 14:46
Alex, c'est pourquoi j'ai dit :

djibi a écrit :
une relative unanimité...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 28 Nov 14, 15:19
Oh punaise j'avais raté l'apparition de la Big Muff Deluxe !

Pour les incrédules (mais non Alex je ne te regarde pas), ça vaut le détour...

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Perso j'utilise ça, pas de fuzz, un OD
on peut choisir l'assignation du spectre :



Ce qui est intéressant sur cette machine c'est justement de pouvoir affecter
l'effet là ou on veut et ne jamais perdre le boom de la basse.
Une fuzz va affecter l'ensemble de l'instru.
Ce n'est pas une usine à gas mais ça demande un chouilla de subtilité.
Tout ca sans prosélytisme bien sûr.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Jazz Ad
Pour un son comme dans la video initiale, l'idéal serait un Darkglass B3K.
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 30 Nov 14, 20:21
Outch, elle fait mal au porte monnaie celle là !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Y'a des trucs biens. Là on est à la maison. J'en veux une.

Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #13
  • Publié par
    djibi
    le 30 Nov 14, 22:58
Ouais c'est plus que bien ce joujou !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #14
  • Publié par
    bouns
    le 03 Dec 14, 13:14
Bonjour, les darkglass sont vraiment excellentes, assez à mon avis pour justifier la dépense, et arrêter de perdre de l'argent dans l'achat et la revente de pédales dont on n'est pas totalement satisfaits. La vintage est celle qui se rapproche certainement le plus de la saturation naturelle des lampes d'un ampli vintage, avec un léger effet de compression du son. La b3K est plus typée moderne, elle va du léger crunch à la grosse saturation. Dans les deux cas le blend fonctionne très bien et conserve les qualités et la dynamique du son d'origine. Côté fuzz la duality est terrible! Deux fuzz en une avec un côté fuzz vintage crêmeuse et un côté fuzz méchante avec un grain très agressif et synthétique. Entre les deux la palette de son est vaste et le potar blend permet de passer d'un crunch très naturel à un effet très agressif qui va découper le mix. Bref que du bon chez darkglass!
Matthieuc06
djibi a écrit :
Oh punaise j'avais raté l'apparition de la Big Muff Deluxe !


J'ai ca. Pas mal : Blend et NoiseGate intégrés. Le 2eme switch avec le filtre supplémentaire j'en ai pas trop vu l'interet par contre (crossfader il me semble). Les réglages sont éfficaces (meme si je mets presque tout a fond).

Y'a une sortie DI et une sortie jack ce qui peut s'avérer pratique (je l'ai déja utilisée en boite de direct en fin de pédalboard, et sinon j'envoie le jack vers l'ampli et le DI sur la mixette qui me sert de retour, mixé avec le retour général, et hop je peux monter mon niveau de basse).

En ce moment sur basse électrique...