Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Durée de vie des cordes en studio

One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 09 Apr 04, 12:15
J'ai entendu dire que les bassistes changaient leurs cordes de basse tout les jours en studio est vrai? Si c'est une connerie alors quel est la vérité?
merci
Greg L.
Honnetement, après un jour d'utilisation, tu trouves que t'as perdu beaucoup du son des cordes neuves ?! Moi pas trop ...

Après, question de gout ... y en a qui aiment pas les cordes trop neuves car elles brillent de trop.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Leahg
  • #3
  • Publié par
    Leahg
    le 09 Apr 04, 12:57
Non faut pas généralisé comme ça... La plupart ne vont pas les changer.
Tout dépend du son recherché, mais on a pas fini si on doit changer ses cordes à chaques concerts. C'est bien de cordes de basses qu'il s'agit au moins ? Parce que des cordes de gratte je comprendrais un peu mieux.
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
D'accord avec toi car les changer tout les jours
...
Novitche
J'ai entendu dire que des milliardaires dormaient toutes les nuits dans un lit neuf... je pense qu'il y a bcp de frime dans le fait de changer ses cordes tout les jours... Apres si je joue le morceau numéro 1 d'un album en studio et que le lendemain je veux etre sur d'avoir exactement le meme son pour continuer ce morceau, oui je changerais mes cordes... mais bon...
Ouai tous les jours pourquoi pas
Une chose est sûre, les cordes pour basse s'usent, et encore plus quand c'est des pros qui jouent dessus.
Si quelqu'un est d'accord pour me les payer et me les monter tous les jours, mailez moi
Poppyto.net des cours gratos de basse et de guitare, film X pour bassistes, bières gratos, hé !ho ! et puis quoi encore ?
  • #7
  • Publié par
    draak
    le 09 Apr 04, 13:38
si tu fais que de les détendre et tu retend le lendemain ca va pas ?
shooshnoo
Perso avant le studio moi je les changes un jour ou deux avant, histoire qu'elle se fassent, que le manche soit bien en phase et que les cordes ai deja un peu servi, comme ça elle restent bien accordées et on deja un peu de route, donc un poil moins de brillant. Après vu que les prises basses ne durent pas 2 ans, je ne change pas de jeu, ça ne prend pas plus de 3 jours. Après si l'enregistrement est étalé sur plusieurs mois, je peu comprendre le changement régulier des cordes, sinon... Sinon moi je les change environ tous les mois, beaucoup moins depuis que j'ai changé de marque de cordes, j'en ai trouvé qui dure bien plus longtemps que la moyenne, c'est les même depuis 2 mois et ça sonne encore
""j'en ai trouvé qui dure bien plus longtemps que la moyenne, c'est les même depuis 2 mois et ça sonne encore [/quote]""

je sui étonner car mon jeu de corde dure depui le débu sa fè 5 moi, juste la mi ka péter et mon son est encore trè bon
pandaman
shooshnoo a écrit :
Sinon moi je les change environ tous les mois, beaucoup moins depuis que j'ai changé de marque de cordes, j'en ai trouvé qui dure bien plus longtemps que la moyenne, c'est les même depuis 2 mois et ça sonne encore


pssttt psttt ! c'est quoi ta marque secrete ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ShredIsNotDead
pandaman a écrit :
shooshnoo a écrit :
Sinon moi je les change environ tous les mois, beaucoup moins depuis que j'ai changé de marque de cordes, j'en ai trouvé qui dure bien plus longtemps que la moyenne, c'est les même depuis 2 mois et ça sonne encore


pssttt psttt ! c'est quoi ta marque secrete ?



surement Elixir (recouverte de gore tex).


sinon le fait que les bassistes de studio (je parle des pros) changent de cordes tous les jours est tout a fait possible, car ils sont surement sponsorisés (si ce n'est pas le cas, ils mangent des patates tous les jours...)

En ce moment sur basse électrique...