Ebow archet electronique... un truc bizarre??

Forum EBow
Forum
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 12 Jun 08, 14:21
En fait c'est une petite boite qui génère un champs electro-magnétique... en résonance avec celui des micros...

ça donne un effet d'archet parce qu'il n'y a pas d'attaque sur la corde et elle ne fait que vibrer...

il n'y en a qu'une qui vibre à la fois... mais au bout d'un moment on s'y fait...

ça marche pas bien à la basse à cause de l'écart entre les cordes (c'est prévu pour la guitare)

c'est sympa si on sait quoi en faire...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Ouai , au jeu du sustain je préfère le genre fernandes sustainer ou sustainiac , qui laisse les mains librent . Mais c'est vrai que l'effet est plus "feutré" qu'un sustainer format micro .

En gros c'est l'effet contraire d'un micro .. au lieu de capter les ondes , il en balance sur les cordes .. ... et Krais à tout dit .

Y'a un paquet de topics sur l'ebow .. je n'ai vu que des guitaristes s'en servir , j'ignore si ça pourrait avoir assez de niak pour faire bouger les cordes basses entre guillemets

Le mieux c'est sustainer , leger OD/disto , et delay .... hummm
_Arsène
Nickel . Ben je retourne ma veste , une simple recherche youtube aurait donnée une bonne réponse .

Fort fort sympathique .
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 13 Jun 08, 09:37
J'ai jamais dit que ça ne marchait pas... juste pas très bien... spécialement à cause des guides sous l'ebow qui se logent sur les cordes... mais ça fait bouger les cordes tout pareil
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique et EBow...