Ebs ou markbass??????????

Forum EBS
Forums
salut les basseux

je me tate entre markbass cmd 121h ou ebs drome 12 après avoir fait l essai hier je ne suis pas encore decidé , le mark a des caracteristiques à faire palir l ebs
le mark fait 280w tweeter a compression alors que l ebs revendique un modeste 150w et un piezzo ceramique
mais apres avoir essaye les 2 combos avec une jazz bass passive j ai l impression que l ebs est un ton au dessus que le mark surtout que tous les vendeurs me disent que l ebs est meilleur ,une chose est sur s est qu il est surtout plus cher
j ai besoin de votre avis pour m aider a choisir
que la basse soit avec nous
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Oct 06, 14:22
fgouache a écrit :
tous les vendeurs me disent que l ebs est meilleur............il est surtout plus cher


les vendeurs trouvent généralement meilleur ce qui est plus cher.
les bassistes n'ont pas forcément cette logique-là.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 04 Oct 06, 16:09
Moi j'aime beaucoup Markbass mais je crois que je n'ai jamais essayé EBS...
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 04 Oct 06, 17:12
heu... entre EBS et markbass je crois qu'il n'y a pas photo.
L'ebs l'emporte haut la main. après c'est sur c'est plus cher.
baradou
en general oui,mais le drome chez ebs est vraiment abusé au niveau tarif. il se fait bouffer par des ampli grattes puissants en deux deux et le son est vraiment loin de la serie gorm.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 05 Oct 06, 15:19
je ne saurais pas les départager, mais une chose est sur, ils ont la même utilité, bon combo, versatile et surtout très transparant, construction fiable.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
havegotzeblues
Pour avoir essayer les deux , mais en comparant le drome 15" au cmd 121h...j'ai choisi le drome...après c'est une question de gout, mais aussi de finances...
Jazz Ad
Le Drome est un peu court en puissance.
Le Markbass peut encore monter en puissance avec une enceinte supplémentaire.
Si tu es limité en budget, le Markbass est préférable.
Pour le son ça se discute, j'aurais plutôt une préférence pour le Markbass.
Ruby Soho
Depuis que j'ai ma Fafner je suis amoureux d'EBS, mais dans la mesure où je n'ai jamais essayé le Drome, je ne répondrai pas. En tous cas les Markbass sont impressionnants pour leur prix et leur taille.
Duroc
  • #10
  • Publié par
    Duroc
    le 01 Dec 06, 00:47
Perso j'ai une baffle markbass CMD 121 h je crois (c'est juste le baffle en 12") et franchement avec ma tête GK 400 c'est le délire ! je passe partout au niveau du son (puissant bien défini, réglage du tweeter excellent...)
Franchement j'apprécie au quotidien de porter un baffle de 12" qui pèse 15 kgs et rentre dans le coffre de ma fiat ! sans avoir à baisser toutes les banquettes et à conduire avec la tête dehors... Avant j'avais un 4 X 10 " + 2 X 15 " en genz benz avec tête hartke - gros son mais bof ! pas trop défini et pas emballé ! En plus j'avais la hantise des concerts à cause du "déménagement" à chaque fois...

Sans hésiter Mark bass = terrible, pas cher, léger, solide... Je lui trouve que des qualités... Aprsè si on a des sous ! Si j'ai essayé mieux : Mesa Boogie + tête Aguilar et là je monte au paradis !!!

en plus le système du caisson qui envoie les basses devant et derrière c'est terrible !!!
PetitLu
au risque de te poser d'autres choix perso ayant essayé le markbass cmd 102P et le mini 151P je te conseillerai après avoir également entendu ebs de te diriger plutôt vers ces deux markbass et pour le même prix qu'un ebs qualié égale une sonorité fabuleuse charnue mais aussi fine et très transparente..en plus plus d'évolutivité avec un 15 ou un 2X10 (ma basse fait saturer en dessous les 12) donc possibilité de prendre une autre basse active bien plus pêchu
voilou
a+
et bon casse tête
Jackbass
Je vend ma tete EBS TD650 si ca interesse quelqu'un, c'est le top de la gamme EBS. Je l'ai relampée la semaine derniere.
PetitLu
combien tu en veux? sino état...mici
a+

En ce moment sur basse électrique et EBS...