Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EBS Valvedrive

Forum EBS
Forums
primate
Hello pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé une EBS Valvedrive ce week end.; Bon voila ma config, Basse Stingray Music man de 1979, active tres puissante, ampli Trace Elliot avec tete 250Ha, enceinte 4*10 + enceinte 38. Bon en fait je sais pas si c'est ma basse active mais j'ai été tres déçu, le son de disto est pas précis, perte de fréquence basse, on a beau touchr les potards d'equa ça fait pas grand chose ... Apres discussion avec un pote on a déduit que les basses actives n'étaient pas tres compatible avec les pédales ou ampli à lampes ... La Valvedrive possede une mini lampe ... Bon pour le prix (300 Euros) c'est donc tres décevant ... d'ailleurs il faut qu'ils m'expliquent comment il le justifie, cette pédale fait préampli, ouais bof des que je l'enclenchais j'avais un son moins bien que le son de mon ampli ...

Bref je suis vite retourné chez mon vendeur et j'ai fait échange avec avec une Multidrive de EBS, elle est tres simple et j'ai enfin le son que je voulais, une grosse overdrive sans perdre de fréquence avec son chaud ...
primate
onefootoneplay a écrit :
primate a écrit :
... Apres discussion avec un pote on a déduit que les basses actives n'étaient pas tres compatible avec les pédales ou ampli à lampes ...

Mon pote possede une SVT classic, quand je branche ma Stingray c'est loin d'etre le top je perds des frequences medium, pareil quand il branche sa spector, par contre la précision et la jazzbass ça roule tres bien.

La Spector et la stingray sonne mieux sur mon Trace Elliot à transistor ...

Expérience confirmé par le pere de mon pote qui est musicien pro (surtout bassiste) depuis 40 ans ....
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 18 Jul 06, 13:40
ben moi quand je branche mes basses actives dans mon svt j'ai pas de problème ca sonne d'enfer. Pareil quand je branche mes basses passives.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
primate
icks a écrit :
ben moi quand je branche mes basses actives dans mon svt j'ai pas de problème ca sonne d'enfer. Pareil quand je branche mes basses passives.


Quel genre d'SVT ? La je parle de la grosse classic avec des grosses lampes et pas un seul transistor ...
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 18 Jul 06, 16:08
Moi je parle d'un ampeg 1974 avec 6 belles grosses lampes de puissance 6550 et une chiée de petites 12AX /12AU en préamp. Et pas 1 seul transistor non plus.

Deplus énormément d'artiste utilise le couple Stingray/SVT CL dans les groupe rock, donc typé médium et basses puissantes et personne n'a l'air de penser que ca manque de mids. Maintenant chacun ses oreilles si ce couple ne te plaids pas, fait toi plaisir sur autre chose.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
primate
icks a écrit :
Moi je parle d'un ampeg 1974 avec 6 belles grosses lampes de puissance 6550 et une chiée de petites 12AX /12AU en préamp. Et pas 1 seul transistor non plus.

Deplus énormément d'artiste utilise le couple Stingray/SVT CL dans les groupe rock, donc typé médium et basses puissantes et personne n'a l'air de penser que ca manque de mids. Maintenant chacun ses oreilles si ce couple ne te plaids pas, fait toi plaisir sur autre chose.


Ouais en tout cas la stingray elle sonne mieux avec le TRACE y'a pas photo, par contre c'est vrai que beaucoup d'artiste utilisent ampeg mais je pense qu'il affine leur son avec preampli ou autre ...

Bref bon pour finir basse active ou pas, la valvedrive pour 300 Euros ils peuvent se la garder ....

En ce moment sur basse électrique et EBS...