Effet basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
grand ours a écrit :
piu-piu a écrit :
Ok... z'avez une chanson ou on entend bien une basse avec une disto et une autre chanson avec une wha-wha??
Merci ^^

disto -> for whom the bell tolls


sur anesthesia vers le début y a un plan qui se finit par un coup de wah tu de vrais pas le loupé. Si t'es un fan choppe une partoche sur internet. Ce (magnifique) morceau n'est pas d'une difficulté insurmontable.
troubadour2104
lolionel a écrit :
grand ours a écrit :
piu-piu a écrit :
Ok... z'avez une chanson ou on entend bien une basse avec une disto et une autre chanson avec une wha-wha??
Merci ^^

disto -> for whom the bell tolls


sur anesthesia vers le début y a un plan qui se finit par un coup de wah tu de vrais pas le loupé. Si t'es un fan choppe une partoche sur internet. Ce (magnifique) morceau n'est pas d'une difficulté insurmontable.

Euh....... Un petit peu kan meme
Shooflypie
grand ours a écrit :
lolionel a écrit :
grand ours a écrit :
piu-piu a écrit :
Ok... z'avez une chanson ou on entend bien une basse avec une disto et une autre chanson avec une wha-wha??
Merci ^^

disto -> for whom the bell tolls


sur anesthesia vers le début y a un plan qui se finit par un coup de wah tu de vrais pas le loupé. Si t'es un fan choppe une partoche sur internet. Ce (magnifique) morceau n'est pas d'une difficulté insurmontable.

Euh....... Un petit peu kan meme


Oui difficile mais pas insurmontable surtout pour les premiers plans (plus d'une minute). Je crois que le plus dure c'est la maîtrise main gauche main droite parce que c'est un peu rapide voir très (triolets). Mais c'est l'occasion de progresser en se faisant plaisir surtout et surtout d'avoir le plaisir de progresser.

Ensuite viennent les connaissances techniques (tapping harmonique), ça s'acquière et ça se travail. Y a pas de secret.
piu-piu
Jai ecouté les sample sonore sur le site Dunlop des deux pedale de wha differente pr la basse.. en faite ya une pedale noir et une pedale blanche qui est legerement plus chere, mais pourtant, j'vois pas la difference de son...

L'accordage stantard est comment sur une basse? sur la guitare, c'est mi, la, re, sol, si, mi... et sur une basse.. ?

Merci
Leahg
  • #35
  • Publié par
    Leahg
    le 24 Mar 04, 08:12
Une basse en accordage standart c'est EADG soit mi la ré sol (en 4cordes bien sur) Sur une 5 c'est BEADG.... 6 c'est ....
Voilà
Ps : B=si
METAL FOREVER !!!
piu-piu
ouais, mais l'accordage en Mi La Re Sol, est monté d'un octave, bien sur... nan ?
  • #37
  • Publié par
    lepad
    le 24 Mar 04, 11:59
Leahg a écrit :
Une basse en accordage standart c'est EADG soit mi la ré sol (en 4cordes bien sur) Sur une 5 c'est BEADG.... 6 c'est ....
Voilà
Ps : B=si


euh... Sol !?

Mais ça se joue 6 cordes, honêtement ???

J'ai deja du mal avec mes 4 grosses cordes

On peut faire une config style guitare ?? histoire de faire de la basse aigu/mélodique ?

PAD, beginner not for ever
piu-piu
qqun peut me repondre, pr les wha de chez Dunlop ?
cold
  • #40
  • Publié par
    cold
    le 24 Mar 04, 13:35
LA WAH POUR BASSE DE CHEZ DUNLOP EST TRES UTILISEE PAR UN CERTAIN BASSISTE QUI S APPELLE FLEA QUI EST LE BASSISTE DES RED HOT ECOUTE L ALBUM ONE HOT MINUTE............
cold
  • #41
  • Publié par
    cold
    le 24 Mar 04, 13:48
les effets basse sont plus utilisés que l'on croit
ex fieldy bassiste de korn:
- 1 ibanez CF7 chorus / flanger
- 1 boss SYB-3 bass synthetizer
- 1 voodoo lab tremolo pedal
- 1 boss GEB-7 bass equalizer
- 1 boss TR-2 tremolo

il a tout ca pourtant c'est pas flagrant quand t écoute korn il faut ecouter plus finement.......
piu-piu
En faite, ma question était :

Quelle est la difference entre la wha blanche de chez Dunlop et la noir de chez Dunlop aussi... la blanche est legerement plus chere, mais pourtant, jai ecouté les extrait sonores et elles sonnent pareils, pr moi...
piu-piu
que veux tu dire par "gain" une sorte d'intensité de wha ?

En ce moment sur basse électrique...